Pronos : 10 sur 16 en week 12.
2 résultats qui changent dans les dernières minutes et qui sont en ma défaveur, sans oublier ma volonté absolue de voir les Packers perdre : ça coûte très cher à l'arrivée...
115 sur 176 soit 65 % de bons pronos. Lorsque je vois que je suis rarement raisonnable et que je ne peux m'empêcher de faire des paris un peu dingues, je me dis qu'il y a de la marge. Il faudra apprendre de cette première année pour mieux affiner mes prédictions dans une seconde saison. Tout comme, effectivement, ces deux franchises, plus bas, ont bien plombé mon bilan :
RAPPEL MATCH DU JEUDI :
Philadelphia Eagles (4- 8) @ Seattle Seahawks (5- 7) : 14- 31
Vendredi 2 Décembre - 02h 20 - CenturyLink Field.
Difficile. Très difficile. Ces deux équipes ne se trouvent jamais où j'ai été foutu de le prédire. Elles sortent d'une grosse désillusion... Allez, pile ou face.
LauLau a parié sur les :
Eagles
WEEK 13:
Indianapolis Colts (0- 11) @ New England Patriots (8- 3) :
Dimanche 4 Décembre - 19h 00 - Gillette Stadium
Et si Peyton Manning revenait ? Et si, portés par leur leader, les Colts créaient la surprise ? ooh, forget about that :
Le pari de LauLau :
Patriots
"Tu veux un verre d'eau ? Hé ben non, tu n'en auras pas; c'est ma femme qui se le garde !" |
Denver Broncos (6- 5) @ Minnesota Vikings (2- 9) :
Dimanche 4 Décembre - 19h 00 - Mall of America Field
La dynamique est de leur côté; la nouvelle venue du Messie sur terre ne devrait donc pas être chamboulée par une franchise de Minnesota qui attend de pied ferme la fin de saison pour procéder à de nombreux changements en interne.
Saint Tebow, priez pour nous ! |
Le pari de LauLau :
Broncos
Tennessee Titans (6- 5) @ Buffalo Bills (5- 6) :
Dimanche 4 Décembre - 19h 00 - Ralph Wilson Stadium
Le dernier mois a vu les Bills souffrir de trop de turnovers; les Titans ont eu 4 turnovers contre les Bucs la semaine dernière, mais en ont forcé 5. Buffalo a également commis trop de pénalité contre les Jets. Avec quelques blessures significatives, les Bills ne semblent pas suffisamment équipés afin de retrouver de la discipline. La défense des Bills est la 21ème contre la course. Si Chris Johnson confirmait son dernier match, les Bills pourraient souffrir. On notera également que les Titans dominent la NFL en terme d'efficacité dans la red zone (70,8%), un secteur où les Bills sont la seconde pire défense de la NFL (les adversaires ont converti 68,3% en points leur possession dans la red zone). CJ Spiller n'étant pas Fred Jackson, les Bills doivent compter sur la relation entre Ryan Fitzpatrick & Stevie Johnson. Le WR des Bills se prendra sur le rable Cortland Finnegan, auteur d'une excellente saison sans trop de coups de vice habituels du CB des Titans. Avec des Texans qui souffrent de sérieux problèmes au poste de QB, il y a un match qui pourrait sentir le souffre le 1er Janvier pour les playoffs, mais avant cela, les Titans doivent gagner ce Dimanche. Les Bills avaient leur destin entre leurs mains et ont perdu contre les Jets. La démobilisation peut être envisageable.
Le pari de LauLau :
Titans
Oakland Raiders (7- 4) @ Miami Dolphins (3- 8) :
Dimanche 4 Décembre - 19h 00 - Sun Life Stadium
Tant que la dynamique était là, ces mecs des Dolphins pouvaient se prendre à rêver. Ils se voyaient déjà en playoffs d'ailleurs. La défaite contre Dallas, à Thanksgiving, les a ramené à la réalité. Et le quotidien n'est guère fameux.
Le pari de LauLau :
Raiders
New York Jets (6- 5) @ Washington Redskins (4- 7) :
Dimanche 4 Décembre - 19h 00 - FedEx Field
Les playoffs sont en jeu. Si la victoire contre les Bills est loin d'avoir convaincu, les Jets sont mine de rien à deux matchs derrière les Patriots. New York n'a plus droit à l'erreur; Brian Schottenheimer devrait donc solliciter à pleine mesure son offensive line pour une approche ground & pound contre les Redskins très inconstants cette année pour ce qui est de stopper la course. La réussite du jeu de course impactera définitivement le résultat car, si jamais New York devait se reposer sur Mark Sanchez pour l'emporter, on pourrait alors assister à une grosse surprise.
Le pari de LauLau :
Jets
Atlanta Falcons (7- 4) @ Houston Texans (8- 3) :
Dimanche 4 Décembre - 19h 00 - Reliant Stadium
La problématique est simple : les Texans vont envoyer au turbin leur QB de 3ème ligne, l'inexpérimenté TJ Yates. Imaginez un mix de John Skelton & de Mark Sanchez. Alors Houston se reposera sur ses artificiers au sol : Arian Foster & Ben Tate. La clé du match tient donc à la capacité de la défense de Brian VanGorder à maîtriser le jeu de course des Texans. Ne pas s'étonner si la boite semble embouteillée ce Dimanche soir...
Le pari de LauLau :
Falcons
Kansas City Chiefs (4- 7) @ Chicago Bears (7- 4) :
Dimanche 4 Décembre - 19h 00 - Soldier Field
La bataille effroyable des QBs. Est-ce que Kyle Orton sera prêt pour faire face à son équipe préférée ? Bref, on va rester sobre : home field advantage.
Le pari de LauLau :
Bears
Cincinnati Bengals (7- 4) @ Pittsburgh Steelers (8- 3) :
Dimanche 4 Décembre - 19h 00 - Heinz Field
Sacré match dans le match : Jay Gruden (coordinateur offensif Bengals) devrait utiliser beaucoup de formations avec de multiples receveurs dans l'espoir que Dalton puisse trouver AJ Green dans un 1 contre 1 face à un défenseur plus petit. Mais l'impudence de la jeunesse face à l'expérience du troisième âge; le résultat devrait comme bien souvent tourner à l'avantage des Steelers.
Le pari de LauLau :
Steelers
Carolina Panthers (3- 8) @ Tampa Bay Buccaneers (4- 7) :
Dimanche 4 Décembre - 19h 00 - Raymond James Stadium
Quelle excuse Coach Raheem Morris va-t-il trouver si jamais ses Bucs perdaient contre les Panthers ? Attendez-vous à un match orienté course au sol : la 28ème défense de la NFL (Carolina) va jouer pour une fois contre pire qu'elle (Tampa : la 30ème défense). La question à 1000 dollars : jusqu'où ira le je m'en foutisme des momes de Raheem Morris ? Je dois être probablement trop naif :
Le pari de LauLau :
Buccaneers
Baltimore Ravens (8- 3) @ Cleveland Browns (4- 7) :
Dimanche 4 Décembre - 22h 05 - Cleveland Browns Stadium
La seule difficulté occasionnée par les Browns ces dernières rencontres, c'était la capacité de Joe Hadden à se trouver là où Joe Flacco lançait. Il est inutile de s'attendre à une surprise ici : l'équipe avec le meilleur record l'emportera. Surtout que le sort des Ravens en playoffs se décide dès maintenant : les Patriots, les Texans & les Steelers sont également à 8-3.
Le pari de LauLau :
Ravens
Green Bay Packers (11- 0) @ New York Giants (6- 5) :
Dimanche 4 Décembre - 22h 15 - MetLife Stadium
Les Giants sont l'une des équipes qui ont contribué à pourrir mon bilan de bons pronos.
Ma volonté de voir les Packers perdre cette année s'est retournée régulièrement contre moi. On va jouer la sécurité cette fois : ça va faire perdre les Packers...
Le pari de LauLau :
Packers
Dallas Cowboys (7- 4) @ Arizona Cardinals (4- 7) :
Dimanche 4 Décembre - 22h 15 - University of Phoenix Stadium
Malgré l'insatisfaction du proprio des Cowboys, Dallas monte en puissance au fil des semaines. Ce n'est pas toujours convaincant mais les victoires sont au bout. Comment aborder la rencontre face aux Cardinals ? Une constante : Tony Romo joue mieux lorsque le jeu de course est efficace. Ses play-action fakes sèment alors le doute chez les LB & les safeties adverses ce qui lui permet de trouver des receveurs ouverts. 25ème défense contre le jeu aérien; 20ème défense contre le jeu de course, Arizona est censé ne pas représenter un obstacle majeur sur la route de Dallas.
Le pari de LauLau :
Cowboys
Saint Louis Rams (2- 9) @ San Francisco 49ers (9- 2) :
Dimanche 4 Décembre - 22h 15 - Candlestick Park
Je lis sur certains blogs à opinion, qu'une défense, ça ne vous fait pas gagner des matchs. Doit-on appeler les 49ers des faussaires ? Sam Bradford finira la rencontre sous Xanax.
Le pari de LauLau :
49ers
Detroit Lions (7- 4) @ New Orleans Saints (8- 3) :
Lundi 5 Décembre - 02h 20 - Mercedes Benz SuperDome
Ndamukong "The Freak" Suh ne sera pas de la partie. Et du coup, on risque de s'ennuyer ferme.
Le pari de LauLau :
Saints
San Diego Chargers (4- 7) @ Jacksonville Jaguars (3- 8) :
Mardi 6 Décembre - 02h 30 - EverBank Field
Alors là, celle là... Si Del Rio était la raison de tout les problèmes, les Jaguars devraient jouer libérés. Le front seven des Jaguars peut stopper la course des Chargers. San Diego se doit de toute façon de privilégier le jeu aérien, sachant que les Jaguars sont trop légers au niveau de la secondary. Mais il paraitrait que Philip Rivers joue blessé depuis quelques semaines déjà. Je suis bien embêté là... La prime à l'expérience même si les Jaguars aiment trop passer sur l'antenne nationale (la dernière fois, ils s'étaient dépassés pour battre les Ravens).
Des Jaguar-ettes en tenue de camouflage, mwarf ! |
Le pari de LauLau :
Chargers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire