Pronos : 8 sur 16 en week 15.
en ce moment, dur de se montrer performant. Que de résultats surprenants. Mais LauLau n'a même pas peur et confirme même pour la Week 16 puisqu'il a joué de l'argent !
146 / 78 à l'année.
Week 16
Houston Texans (10- 5) @ Indianapolis Colts (2- 13) : 16- 19
Vendredi 23 Décembre - 02h 20 - Lucas Oil Stadium
Les mamans Noël ont amené de sacrés cadeaux au pied du sapin de tout fan des Colts : 2 victoires d'affilée ! Pas sur pour autant que cela leur fasse plaisir car : |
Et dire qu'il y a encore quelques semaines, on s'interrogeait sur le point de chute d'Andrew Luck entre les Colts & les Dolphins. Aujourd'hui, on se demande presque si une franchise des Vikings moribonde ne serait pourtant pas prêt à mettre Ponder sur le banc afin d'espérer des jours meilleurs. Je n'aimerais pas être fan des Colts par les temps qui courent car je crois que ces deux dernières semaines augurent de quelques années de disette en terme de résultats probants.
Robert Mathis, toujours aussi impressionnant pour un nouveau sack. |
Fallait pas fumble ! |
LauLau avait parié sur les :
Texans
Arizona Cardinals (7- 7) @ Cincinnati Bengals (8- 6) :
Samedi 24 Décembre - 19h 00 - Paul Brown Stadium, Cincinnati, OH
La logique voudrait que les Bengals aient encore quelque à jouer dans un terrible finish contre les Ravens en Week 17. Cependant, cette rencontre contre les Cards a tout d'un match piège. Arizona en est à quatre victoires consécutives mais il est à noter également que Arizona est 2- 5 cette saison loin de ses bases. La progression au fil des semaines des Cardinals est étonnante. Mené par les fantastiques retours de coups de pied de Patrick Peterson, les Cardinals auront un coup à jouer dans cette rencontre au niveau de la special team. Bien que tout soit bouleversé en ce moment dans la NFL, j'aurais tendance à croire que ce match devrait aboutir à un très faible score. Alors le yardage qui pourrait être obtenu au niveau de la special team pourrait avoir un impact déterminant sur la rencontre. Autres points : les Bengals sont au milieu de la NFL en matière turnovers; les Cardinals sont à - 11. Arizona a une tendance actuelle à ne pas être disciplinée, même si cela ne l'a pas empêchée de l'emporter contre les Rams. Home Field Advantage.
Bengals
New York Giants (7- 7) @ New York Jets (8- 6) :
Samedi 24 Décembre - 19h 00 - MetLife Stadium, East Rutherford, NJ
Au programme : des marrons dans l'assiette et des marrons distribués à qui en veut sur le terrain. Je me demande presque si je ne vais pas regarder cette rencontre qui sent le souffre. Le Clash of the 2 New York Teams a commencé dans la presse avec Ryan dans son rôle habituel. "Talk is cheap" pour Coach Coughlin, le rusé manitou des Giants. Sur le terrain, les deux équipes doivent nécessairement revenir à une approche ground & pound ce qui pourrait mettre le feu au poudre en terme d'impact physique. Les Giants tournaient à 3,4 yards en moyenne par course mais en sont à 5,2 ces deux derniers matchs. Ces Giants-là n'ont que trop besoin de Brandon Jacobs & Ahmad Bradshaw pour permettre à Eli Manning de jouer totalement libéré dans une rencontre où le mental du QB des hommes en bleu a régulièrement failli lors des matchs importants. Du côté des Jets, une approche ground & pound est également nécessaire. Face à la défense par moment risible des Giants mais également pour ne pas faire en sorte que cela soit à Mark Sanchez d'aller décider de l'issue du match. J'aurais tendance à donner les Jets vainqueurs car je crois que Rex est un formidable meneur d'hommes lorsque son équipe est au pied du mur.
Que les fans de Philly sont classes... même si je dois bien avouer que cela fait bien rire sur le coup... |
Jets
Jacksonville Jaguars (4- 10) @ Tennessee Titans (7- 7) :
Samedi 24 Décembre - 19h 00 - LP Field, Nashville, TN
Les Titans ont joué les couillons la semaine dernière alors qu'ils avaient le destin entre leurs mains. Quelle sera la répercussion sur le mental de cette équipe ? Le laisser-aller s'est notamment vu au niveau de la défense des Titans qui avait une fâcheuse tendance à envoyer trop de monde dans la boîte. Si Gabbert avait une paire de mains et pouvait réussir à battre deux ou trois fois les Titans sur la profondeur, cela pousserait les Titans à assurer le back end de leur secondary et permettrait de libérer Maurice Jones-Drew. Mais faut-il encore que Gabbert puisse savoir comment lancer un ballon ?
Titans
Miami Dolphins (5- 9) @ New England Patriots (11- 3) :
Samedi 24 Décembre - 19h 00 - Gillette Stadium, Foxboro, MA
Même si je pense que Tom Brady cache quelque peu la misère chez ces Patriots cette année, il est difficile de voir les Dolphins vaincre ici... La course dans l'AFC pour la top seed est particulièrement embouteillée; Bellichik ne fera pas l'impasse sur cette rencontre. Mais à l'impossible, nul n'est tenu. Pour esperer une belle surprise, Brian Daboll (OC des Dolphins) doit considérer une grosse partie de Reggie Bush & Daniel Thomas, contrôler l'horloge et faire en sorte que Tom Brady reste sur le banc le plus longtemps possible.
Patriots
Cleveland Browns (4- 10) @ Baltimore Ravens (10- 4) :
Samedi 24 Décembre - 19h 00 - M&T Bank Stadium, Baltimore, MD
La seule chose qui pourrait mettre en danger les Ravens, ce serait que Coach Pat Shurmur appelle quelques play-action passes qui marcheraient dès le 1er drive des Browns. Vu comment les Browns (et notamment Colt McCoy) sont désolants cette saison, je mise sur les Ravens.
Ravens
Oakland Raiders (7- 7) @ Kansas City Chiefs (6- 8) :
Samedi 24 Décembre - 19h 00 - Arrowhead Stadium, Kansas City, MO
Ah quel plaisir de retrouver ce bon vieux bulldog de Romeo Crennel sur un terrain. Ce n'est pourtant pas la solution miracle pour ces Chiefs-là. Il est même probable que les Chiefs devront à nouveau changer de coach la saison prochaine. Je me rappelle très bien des prises de position étonnantes lors de sa dernière année chez les Browns. Mais la bonhomie de Crennel me suffit à le rendre sympathique. Il est certain que cela doit agir aussi positivement sur ces joueurs, surtout que l'impensable peut se produire dans cette AFC West : chacune des quatre équipes peut remporter la division. Je veux croire en une dynamique positive des Chiefs face à des Raiders que je juge usé et fatigué.
Chiefs
Minnesota Vikings (2- 12) @ Washington Redskins (5- 9) :
Samedi 24 Décembre - 19h 00 - FedEx Field, Landover, MD
Les équipes inconstantes sont la terreur de mes pronos. Peut-être que les Redskins iront retourner hiberner après avoir décrocher leur victoire la semaine dernière... L'inconstance des Redskins se voit notamment à la performance du front seven. Les Vikings et Bill Musgrave (OC) se doivent d'éprouver cela en lançant Adrian Peterson à l'assaut de Washington. L'offensive line très physique de Minnesota peut avoir de bons résultats ici.
Vikings
Tampa Bay Buccaneers (4- 10) @ Carolina Panthers (5- 9) :
Samedi 24 Décembre - 19h 00 - Bank of America Stadium, Charlotte, NC
Deux franchises à la trajectoire opposée : la victoire à la fraîcheur.
Panthers
Denver Broncos (8- 6) @ Buffalo Bills (5- 9) :
Samedi 24 Décembre - 19h 00 - Ralph Wilson Stadium, Buffalo, NY
Si l'on prend en compte le point fort de Denver : sa défense, j'ai peine à voir Ryan Fitzpatrick survivre dans cette rencontre. Et les Broncos sont justement en face d'un challenge intéressant : respecter un adversaire prétendument plus faible et gagner. Cela change de toutes ces rencontres où les Broncos n'étaient pas le favori.
Broncos
St Louis Rams (2- 12) @ Pittsburgh Steelers (10- 4) :
Samedi 24 Décembre - 19h 00 - Heinz Field, Pittsburgh, PA
La question à 10 000 $ : est-ce qu'un Big Ben à une jambe, ça vaut mieux qu'un Batch à deux jambes ? En attendant, Heinz Field est l'un des places les plus difficilement prenables de la NFL. Difficile de voir ces Rams-là faire quelque chose; il en tient de la survie des Steelers dans la course à la top seed dans l'AFC.
Steelers
San Diego Chargers (7- 7) @ Detroit Lions (9- 5) :
Samedi 24 Décembre - 22h 05 - Ford Field, Detroit, MI
Les Chargers ont effectué le meilleur match de la saison le week-end dernier. Le dernier drive de Detroit contre Oakland était époustouflant. Chaque équipe a eu son lot de haut et de bas ces dernières semaines. Il est à noter, qu'en terme de turnovers, Detroit est à + 11 alors que San Diego est à - 5. Ce qui peut avoir son importance dans une rencontre où Stafford tout comme Rivers sont capables du meilleur comme du pire. Mais les Chargers se sont améliorés ces dernières semaines dans ce domaine. Il n'y a rien de spécial à attendre sur les special teams. Running gag avec les Lions : ceux-ci doivent apprendre à être plus disciplinés et donc à offrir moins de yardage à leurs adversaires. Mais ça, on le savait déjà. Je vais miser sur les Lions. Je crois que le meilleur match des Chargers cette saison est avant tout due à une faillite collective des Ravens (les blitz des Ravens rendus inoffensifs sur l'expérience de Rivers, la revanche des anciens Ravens contre leur ancienne maison etc...)
Lions
Philadelphia Eagles (6- 8) @ Dallas Cowboys (8- 6) :
Samedi 24 Décembre - 22h 15 - Cowboys Stadium, Arlington, TX
Encore un match terriblement indécis vu le retour en grâce des Eagles. Il faut bien comprendre que Coach Reid a repris en main cette équipe de Philly de fond en comble. Défensivement parlant, Philly emploie de nouvelles techniques à 9 (wide 9). Ce qui signifie notamment que la pression de Philly est désormais très forte sur les côtés. Des lignes seront ouvertes et le résultat peut être à sens unique si les Eagles n'arrivent pas à contenir Romo dans la poche. Celui-ci est brillant lorsqu'il peut allonger la durée de temps d'un plays pour trouver un receveur ouvert. Je vais miser tout de même sur l'état de forme du moment. Au point où j'en suis au niveau pronos annuels...
Le vol du cygne... |
Eagles
San Francisco 49ers (11- 3) @ Seattle Seahawks (7- 7) :
Samedi 24 Décembre - 22h 15 - CenturyLink Field, Seattle, WA
Le problème majeur du CenturyLink Field, c'est le 12è homme : le stade le plus bruyant de la NFL où il est impossible de communiquer oralement entre joueurs. Pour calmer une foule d'excités (ne nous méprenons pas : j'adore comment les fans de Seattle vivent pour leur équipe), il faut jouer un gros football basique et pas spectaculaire pour un rond, basé sur un jeu de course qui bouffe littéralement l'horloge. Vous emmerdez alors les fans. Et ça, les 49ers savent faire avec Frank Gore.
49ers
Chicago Bears (7- 7) @ Green Bay Packers (13- 1) :
Lundi 26 Décembre - 02h 20 - Lambeau Field, Green Bay, WI
Difficile de voir Chicago résister avec une infirmerie pleine.
Que Rodgers lance le challenge : si si je renoue avec la victoire, je me rase la barbe et les sourcils ! |
Packers
Atlanta Falcons (9- 5) @ New Orleans Saints (11- 3) :
Mardi 27 Décembre - 02h 20 - Lambeau Field, Green Bay, WI
Tout dépendra de la capacité de Matt Ryan à s'étalonner face à Drew Brees. Lorsque les Falcons sont en no-huddle, Ryan est très efficace. Le rythme est alors bon. Ryan appelle les bons plays et les receveurs utilisent beaucoup de motions pré-snap pour générer de la confusion chez les défenses adverses. Les Saints devraient s'en remettre aux blitz. Mais le no-huddle ne permettra pas aux Saints d'effectuer beaucoup de changements ce qui pourrait les fatiguer dans la seconde moitié de la rencontre. Autre point, face à une défense des Saints trop agressives, les Falcons ont une arme intéressante (mais rarement exploitée chez eux) le screen. Jacquizz Rodgers est parfaitement approprié à ce genre de schémas de jeu.
Falcons
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire