lundi 23 janvier 2012

B-More tough ! (Hymn to the Fallen)











Une finale d'AFC somme toute assez classique sur la forme. Les Ravens ont donné une formidable réplique aux Patriots mais ce fut une façon absolument choquante de perdre. Il n'y a rien d'autre à dire sur le coup de pied raté de Billy Cundiff, mis à part le fait qu'il aurait du être transformé. Il n'y a aucune excuse pour l'avoir raté. Il y aurait par contre beaucoup à redire sur le "defensive holding" qui n'avait pas été sifflé sur le play précédant le coup de pied. Bad break. Brutal.

Joe Flacco a été brillant. Ceux qui le critiquent doivent se taire désormais. En espérant que Joe puisse enfin avoir un coordinateur offensif décent (je maintiens que Cam Cameron doit être viré). Les Ravens ont joué à leur niveau. Le ballon a parcouru du terrain. La défense a poussé Brady à ne se contenter que de coups de pied. Les Patriots ont été dans les cordes. La défaite sera très dure à oublier.

La vérité, c'est que les Ravens ont joué un football inspiré. Mais la morale n'existe pas dans une finale pour l'AFC. C'est dévastateur pour une franchise de tout premier ordre.


































Time for another battle ? 

La bonne nouvelle, l'espoir pour la suite, tient de là : Ray Ray a mis fin aux spéculations. Il sera de retour l'année prochaine !

"J'ai encore faim ! J'ai encore soif ! Est-ce que c'était ma dernière en tant que Ravens ? Carrément pas ! La vie t'offre tellement. Rentrer sur le terrain est une telle bénédiction."

On ne rappellera jamais assez l'opportunité fabuleuse que la franchise a, en ayant un leader de la trempe de Ray Lewis. Un patron qui a fait son boulot dans les vestiaires - et il y avait de quoi faire; le moral était au plus bas.

"On se doit d'aller de l'avant, de continuer à construire encore et et encore. Souvenez-vous du goût que vous garderez en bouche et peu importe combien de fois vous passez par là. Car, au final, lorsque vous y arrivez, vous appréciez encore plus."

Terrell Suggs : "Ça m'aide à me sentir mieux. Là, j'ai plein de choses en tête. On sait tous que, dans les vestiaires, tout ne sera jamais plus comme avant. On est tous déçu de ne plus avoir de matchs à jouer."

La décision de Ray Ray a des chances d'influencer Ed Reed. Malgré son match fabuleux contre les Texans, le safety a semblé en perte de vitesse cette année. Mister Ed traîne une blessure au cou depuis 2010.

Par contre, un Matt Birk (C), qui s'est fait bouger comme jamais devant les Patriots, devrait selon toute vraisemblance raccrocher. Entre un cou également en vrac et son souhait de s'occuper de sa large famille.

Et on pourra inscrire le nom de Lee Evans à l'autel des WRs qui se sont tirés une balle dans le pied, là où TJ Houshmanzadeh avait disparu l'année dernière. Espérons également que le sort réserve la même chose à Billy Cundiff.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire