dimanche 15 janvier 2012

B-More Tough !

(Texans @ Ravens LIVE ! )
(le texte a été réactualisé durant toute la soirée dans une optique "live". Il n'a pas été remis en forme. C'est du brut de brut sans retouche. Je mettrais plus tard quelques photos)






1st Quarter :


  • Sur le coup d'envoi, la special team d'Houston fait un boulot exceptionnel. Plusieurs blocks impeccables qui permettent à Manning de retourner le ballon sur 60 yards ! Premier frisson ! Sur les plays suivants, les vétérans sont bien là. Suggs, Ray Ray et même Ed Reed qui arrête une course sur la droite d'Arian Foster sur un 3rd & 1. Coup de pied de 40 yards réussi.
Houston : 3 Baltimore : 0

  • Le stress est bien là. Faute de main coupable de Webb sur le retour. Fumble. Les Ravens récupèrent. En vain. Little Ray, puis 2 lancers de Flacco ne donnent rien. Punt de Kock : terrible coup de pied et cela prend son temps pour retomber ! Et là, de façon incompréhensible, Jacoby Jones ne va pas au fair catch ! Il laisse rebondir le ballon et se prend une pression terrible de Carry Williams. Le K/R de Houston ne peut pas se saisir du ballon; c'est Jimmy Smith qui se jette dessus à la ligne des 1 yard !!!
  •  Sur la troisième tentative, Flacco sur play action trouve Kris Wilson, l'ancien membre des Chargers, qui n'a quasimment pas joué cette année (il me semble que c'est son 1er catch de l'année d'ailleurs !)
Houston : 3 Baltimore : 7

  • 9.51 : Houston n'y arrive pas. Yates ne se connecte pas avec ses receveurs. Walter repousse Webb du bras, agacé.
  • 8.49 : Houston a mis son meilleur corner, Johnathan Joseph, sur Torrey Smith, qui va rater son deuxième catch de la partie. Auparavant, Boldin se sépare facilement de Kareem Jackson et grapille 15 yards. Le CB était déjà très critiqué du côté de Houston cette année; cela ne va pas s'améliorer. Little Ray avance également lui aussi. Juste au moment où on pense que les Ravens sont en train de prendre le meilleur du front seven des Texans, Brooks Reed s'amuse d'Oher pour aller taper dans les mains de Flacco. Fumble ! Recouvert par les Ravens. Coup de pied réussi de Cundiff de 48 yards !
Houston : 3 Baltimore : 10

  • 6.02 : Ça n'avance toujours pas du côté des Texans. Ray Ray manque une interception avec un ballon qui rebondit sur son épaule. Les gains de Foster sont insuffisants. 
  • 4.29 : Flacco tente de jouer dans la verticalité mais ne se connecte pas avec ses receveurs.
  • 3.13 : Ooooh le mauvais lancer de Yates vers André Johnson ! Webb était toujours devant Johnson. Jamais il n'y aurait du y avoir ce lancer ! Interception !
  • 1.08 : Si les deep ball ne marchent pas, autant revenir à du basique : un screen en direction de Little Ray qui se met à courir derrière le géant Ben Grubbs. Belle avancée. Jackson humilié par Boldin, c'est Jason Allen qui s'y colle. Aussi peu de réussite pour Houston : TD de Boldin ! 

Houston : 3 Baltimore : 17


  • 0.00 : 2nd & 3 pour les Texans : Yates tente une deep ball. C'est Ed Reed qui s'y colle... mais l'image est terrible. L'artiste ressent le poids des années; son approche est beaucoup plus lente. Quelques années plus tôt, ça aurait été interception direct. Là, en pleine extension, Reed ne peut se saisir du ballon et retombe lourdement  sur son épaule gauche. Le cou a du en prendre un coup. Reed reste touché. Là où il avait été blessé l'année dernière... Time-out Ravens. Les Texans vont finalement transformer par un lancer court en direction de Foster. 


2nd Quarter :
  • Foster commence à se montrer. Les Texans commencent à trouver du rythme. Même Yates qui trouve le TE Daniels dans une petite fenêtre aux 15 yards. 3rd & 7 : Pagano délaisse son approche offensive et n'envoie que 3 rushers. Yates ne trouve pas de solution et tente de partir sur sa droite. En vain. 
Houston : 6 Baltimore : 17

  • 11.42 : Wade Philips pousse à mettre en place une grosse pression sur Flacco. Un screen pass n'a pas le temps de voir le jour; Connor Barwin intervient. De même, sur la 3ème tentative, Flacco, mis sous pression, overthrow son receveur.

  • 4.48 : Excellent block de Dreessen. Foster s'évade sur le côté gauche et est poussé out of bounds par Ed Reed (visiblement plus de peur que de mal sur l'action du 1rst quarter). Mais le pied de Foster a jonglé avec la ligne de touche. Dehors ? Pas dehors ? Baltimore challenge. Pas évident sur le replay. Le M&T Bank Stadium hurle. C'est accordé pour Houston. Personnellement, je ne me mouillerais pas. Sur un 3rd down, André Johnson humilie Bernard Pollard... Le safety n'est pas nécessairement connu pour son intelligence de jeu. Foster y va également de son 1rst down. Houston est dans la red zone. 3rd & 9 : très mauvais snap et très mauvais lancer de Yates. C'est Foster qui rétablit la situation avec un exceptionnel catch à une main avec le bras gauche ! Foster est bien là durant ce second quarter et le fait sentir. Il finit par marquer son TD sur une course de 1 yard. Houston est au courage : c'est impressionnant. Le match est loin d'être fini ! 
Houston : 13 Baltimore : 17

  • 0.28 : Baltimore envoie Ricky Williams à la place de Little Ray. Visiblement, la pause est recherchée. Juste au moment où je pense cela, Flacco (4/ 12 passes) tente de trouver Boldin dans la verticalité. Jackson marque pourtant bien le WR. Le catch de Boldin est exceptionnel. Même si un offensive pass interference aurait pu être sifflé ! 2 minutes warning : les Ravens sont aux 35 yards. Tentative de Little Ray avorté. Flacco tente de retrouver Boldin aux 5 yards mais Jackson est impeccable. Sack de JJ Watt sur le 3rd down. Baltimore doit se dégager.



  3rd Quarter :

  • 13.25 : un peu de sérieux ! Sur un 3rd down, Flacco a tout le temps de lancer mais aucun de ses receveurs n'est capable de se séparer de son défenseur. Flacco est logiquement sack par Brooks Reed. 
  • 11.53 : Les Ravens accordent 8 yards à Foster mais se reprennent ensuite sur le 2nd & 3rd down. Houston doit se dégager.
  • 9.35 : JJ Watt est monstrueux. Il humilie Yanda qui ne touche que du vent. Flacco est sack. 3rd & 19. Watt encore; Flacco tente ce qu'il peut et c'est Ed Dickson qui est à la réception de la screen pass. Un TE, ça va forcément moins vite qu'un RB : Dickson gagne 14 yards; ce n'est pas suffisant. 
  • 5.54 : Après de mauvais débuts, Yates a pris une toute autre ampleur. Sa mobilité lui permet d'éviter notamment Ngata pour ce qui apparaissait un sack évident. En 2 lancers, Houston a avancé de 45 yards ! Houston retourne au jeu de course. De façon ironique, ça donne 4 yards en 2 courses. Sur le 3rd & 6, Pagano envoie Ed Reed dans le blitz. Yates ne peut pas se connecter. La tentative de coup de pied de 50 yards est ratée; le ballon rebondissant contre la barre.
  • 1.23 : Lorsque l'adversaire rate un coup de pied long, Cam Cameron embraye généralement par du gros passing game : Flacco trouve Pitta pour 12 yards. 3 plays après, Flacco, au bord du sack, réussit à trouver Lee Evans, un catch exceptionnel au-dessus de Kareem Jackson à une main ! Après Kris Wilson, un autre revenant fait parler de lui : après une connection prometteuse entrevue en pré-saison, Evans s'est gravement blessé à un pied et peine à retrouver son niveau. Baltimore se trouve sur la ligne des 2 yards des Texans et se décompose !!! Sur un 2nd down, Flacco recule et place le ballon trop haut sur le torse de Little Ray : fumble recouvert par les Ravens. 3 rd down : Houston ne cède rien. Coup de pied ? Non, Harbaugh renvoie les gars sur le terrain. 4th down : Little Ray y va franchement et rebondit sur Tim Dobbins. La défense de Houston n'a rien cédé. Ceci est peut-être un tournant de la rencontre. 
  • 0.25 : Devant débuter sur la ligne des 1 yard, Houston échoue logiquement dans sa tentative. Tout est possible à la fin de 3ème quart : cela tourne à la confrontation ultime entre deux franchises qui se ressemblent énormément. L'une est en fin de cycle; l'autre commence à inscrire sa propre histoire. Qui va l'emporter ? 


 4th Quarter :


  • 14.10 : Encore un bien triste avantage avorté pour les Ravens : le positionnement de Baltimore était avantageux du fait que Houston devait se dégager de sa red zone. En vain, la défense de Wade Philips maîtrise Little Ray. Baltimore doit se dégager.  
  • 11.08 : Quelques jolis duels Ray Ray vs. Foster. Lorsque Ray Ray est dans le coup, Foster peine à décrocher ses 1rst down. Suggs commence également à se réveiller durant cette seconde moitié de rencontre. Le drive s'achève sur un big hit de Pollard (enfin dans son domaine de prédilection) sur Kevin Walter qui échoue à 3 yards du 1rst down. 
  • 9.34 : Torrey Smith est inexistant, totalement maitrisé par Johnathan Joseph, l'ancien Bengals. Flacco n'arrive pas à trouver de receveurs et est à nouveau sack par le couple JJ Watt - Brooks Reed. L'analyste de CBS s'enflamme et prédit une grosse carrière de JJ Watt. Il y a de quoi vu ce soir !  
  • 6. 21 : Les comeback routes de André Johnson font très mal. Screen pass de Yates vers Foster : c'est Ray Ray qui  s'interpose pour une perte de 7 yards. Sur le 2nd down : Haloti Ngata pousse Foster à fumble ! Recouvert par Houston. Sur le 3rd down, on se retrouve dans la même situation que dans le 1rst Quarter : Yates fait une erreur de rookie; il tente un lancer alors que la fenêtre était fermée. Webb avait la maitrise de la course de Kevin Walter et l'interception est facile. Webb a explosé cette année : un project player avec un physique hors norme : très agile, rapide. Il fallait le façonner : en fin de contrat cette année, Webb a montré une bien meilleure lecture du jeu cette saison. Ces deux interceptions sont une récompense d'un travail bien fourni. 
  • 2.52 : L'interception a mis le feu au M&T Bank Stadium. C'est tout de suite plus facile. La balle est délivrée beaucoup plus rapidement par Flacco. Torrey Smith réalise enfin son premier catch et le vétéran Boldin continue à étonner après tout ce temps dans la NFL. Gary Kubiak sent qu'il se passe quelque chose et appelle le time-out. Décision salutaire : l'élan de Baltimore est coupé. Flacco rate 2 lancers. Coup de pied de Cundiff réussi de 44 yards.  
Houston : 13 Baltimore : 20

  • 1.51 : Yates remonte paisiblement le terrain. Quick slant de André Johnson. La seconde fois, la route de Johnson est droite; Ed Reed tente de s'interposer. En vain. Rien n'est fini. 2 min warning ! 2 fois mais pas trois ! Jimmy Smith colle au train de André Johnson, mais c'est surtout le ballon de Yates qui est trop flottant et atterit dans les bras d'un aérien Ed Reed ! Interception ! L'image est sympa : Ray Ray qui tape des mains sur le casque de Ed Reed. Le M&T Bank Stadium aura joué sa part aussi : quelle superbe ambiance ! 
  • 0.53 : Le commentateur le rappelle : aucune pénalité, aucun turnover pour les Ravens. En attendant, l'arbitre visionne la tentative de 2nd down des Ravens et ne l'accorde pas. 3rd & inches : la défense de Houston repousse Vonta Leach. Houston aura une dernière chance mais n'a plus de time-out ! 
  • 0.00 : Sur le 4th down, Yates tente un hail mary qui ne sera pas rattrapé. Ed Reed, décidément très en vue, tente un sauvetage aérien spectaculaire comme il l'a fait durant toute la soirée. Il retombe en mettant tout le poids de son corps sur sa jambe gauche : le genou semble avoir pris. Jimmy Smith & Ray Ray se chargent de porter Ed hors du terrain. Le coup de sifflet final est quelque peu gâché par cette image. Toute perte d'Ed Reed serait fort dommageable contre Tom Brady. Quoiqu'il en est, au vu de cette rencontre, le pass rush aura intérêt à exister sinon Brady & ses minots TE risquent de faire des ravages la semaine prochaine.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire