Oakland Raiders (1.1) @ Buffalo Bills (2.0) : 35. 38
Dimanche 18 Septembre 2011 - 19h00 - Ralph Wilson Stadium
Dimanche 18 Septembre 2011 - 19h00 - Ralph Wilson Stadium
En ce début de saison, c'est l'attaque des Bills qui est en train de sauver la franchise et lui permet d'avoir les rêves les plus fous dans une AFC East toujours très difficile : la semaine prochaine, ce sont les Patriots et leur série de 15 victoires consécutives sur Buffalo qui seront au menu au Ralph Wilson Stadium. Sur la confrontation de ce Dimanche, Ryan Fitpatrick (264 yards - 28/ 46 passes - 3 TD - 1 int) a orchestré la remontée improbable en seconde mi-temps (3- 21) qui a vu Buffalo inscrire des TDs sur chacune de leurs possessions ! Les Bills se trouvent donc ce matin à 2- 0, soit la troisième fois en... 10 ans et la première depuis 2008 (après un départ en fanfare à 4- 0, Buffalo avait terminé à 7- 9).
Les Raiders ont donc manqué l'opportunité d'être à 2- 0, ce qui aurait été une première depuis 2002. La défense est très clairement montrée du doigt : "Pas beaucoup de choses à dire si ce n'est que l'effort produit n'a pas été suffisant. On n'a vraiment pas aidé notre offense sur la seconde moitié du match. Nous sommes responsables.", disait Richard Seymour (DT). 38 points dans la musette pour Oakland qui repart donc avec son pire total depuis 1998.
La couverture d'Oakland est en partie responsable, comme en témoigne deux actions qui ont précédé le TD de Nelson. Chris Johnson (n°37) est passé très clairement à côté de son match. |
LauLau avait parié sur :
Oakland (à quelques secondes près !)
Green Bay Packers (2.0) @ Carolina Panthers (0.2) : 30. 23
Dimanche 18 Septembre 2011 - 19h00 - Bank Of America Stadium
Dimanche 18 Septembre 2011 - 19h00 - Bank Of America Stadium
Les Packers sont en ce moment toujours limites mais finissent toujours par l'emporter, via des actions assez remarquables. Là, le TD de Jordy Nelson de 84 yards a permis à ces Packers de respirer : "Ça montre beaucoup de choses sur la personnalité de notre équipe de sortir le big play à la fin du match. Il faudrait qu'on facilite nos victoires en limitant le nombre de points de l'adversaire et en évitant de nous mettre dans de telles situations. C'est tout de même bien de voir ce genre de matchs - cela nous permet de construire notre caractère et nous permet de nous préparer afin de mieux nous en sortir lorsque nous sommes dans de telles situations.", disait Clay Matthews. Les Packers ont donc encaissé deux fois 400 yards mais peuvent compter sur leur ange gardien, le vétéran Charles Woodson (CB), auteur de deux interceptions déterminantes sur Cam Newton. "Je repensais à ce que l'on me disait dans les vestiaires : c'est une bonne chose qu'on l'ait joué aussi tôt dans l'année - car, lorsqu'il sera en pleine possession de ses moyens, il va faire très mal." Le compliment est de Aaron Rodgers. Mais, malgré tout ces lauriers tressés pour le jeune rookie QB qui ne cesse de battre des records de précocité, il n'en demeure que Carolina demeure sans aucune victoire. "Ne comptez pas sur moi pour m'asseoir et vous dire tranquillement : "Bon... ça sera pour la prochaine fois." Je ne suis pas ce genre de personne. La victoire, je la veux maintenant !", disait Cam Newton en conférence de presse.
LauLau avait parié sur :
Green Bay
Kansas City Chiefs (0.2) @ Detroit Lions (2.0) : 3. 48
Dimanche 18 Septembre 2011 - 19h00 - Ford Field
Dimanche 18 Septembre 2011 - 19h00 - Ford Field
Et ça continue pour les Chiefs qui viennent de perdre Jamaal Charles - visiblement une blessure assez sérieuse au genou. Le RB à 100% de ses possibilités n'aurait certainement pas suffit. Les Lions ont forcé 6 turnovers, menaient 20- 3 à la pause et ont inscrit 3 TD par la suite. "Il faut réévaluer la situation, faire les ajustements nécessaires et tout ce qui est nécessaire pour enfin aller dans la bonne direction.", disait Matt Cassel dans une sorte d'appel au secours pour Coach Haley. Et cela ne risque pas de s'améliorer pour les Chiefs avant une rencontre en week 3 face aux Chargers. Du côté des Lions, on se satisfait pleinement d'être l'une des seules équipes pour le moment invaincues (avec Washington & Green Bay dans la NFC).
Nouvelle grosse partie de Matt Stafford (294 yards, 23/39 passes, 4 TD, 1 int). Coach Jim Schwartz expliquait en conférence de presse : "On a des gars qui peuvent provoquer des choses sur le terrain mais faut-il encore que les passes soient précises, et ça, il sait faire. C'est du bon boulot. L'intéressant, c'est qu'il n'utilise pas toute la puissance de son bras tout le temps. Il sait rester au commande de ses choix, même s'il a du un peu courir aujourd'hui. On n'a pas fait un très bon boulot en protection."
L'aventure se poursuit pour Megatron et les Lions. |
LauLau avait parié sur :
Detroit
Cleveland Browns (1.1) @ Indianapolis Colts (0.2) : 27. 19
Dimanche 18 Septembre 2011 - 19h00 - Lucas Oil Stadium
Dimanche 18 Septembre 2011 - 19h00 - Lucas Oil Stadium
Kerry Collins s'est foutu dedans dans les grandes lignes et ce sont les fans des Colts qui se désespèrent et peut-être même un peu plus :
Reggie Wayne (WR) |
Deux turnovers au 4ème quart et une lecture du jeu complètement à la ramasse, Collins s'est exprimé après coup en conférence de presse : "On a mené quelques drives que l'on n'a malheureusement pas su finir. Après la pause, nous n'avons pas su faire certaines choses qui auraient pu nous mettre en position pour gagner le match." Les fans avaient beau espérer que la raclée contre les Texans 7- 34 serait sans lendemain; les voici devant faire face à la réalité. Car, avec Peyton, jamais aucun déficit de points ne semblait insurmontable. Aujourd'hui, les Colts sont 0- 2. "Le public est devenu agité. Ils devaient certainement essayer d'anticiper le trafic dehors. Rien de personnel. Ça arrive. Lorsque les fans sentent que le match est terminé, ils essaient d'éviter la circulation. Je suppose que c'est comme cela.", disait Reggie Wayne. Alors, les fans des Browns s'en sont donné à coeur joie, dont notamment celui avec un message provocateur : "Il est où votre Peyton ?" Car, celui de Cleveland a dominé les débats. Hillis est auteur d'un 27 carries pour 94 yards, 2 TD - des chiffres pas extraordinaires en soi, mais c'est surtout cette impression de rage, de ne rien lacher "fight for every yard" qui a surpris. La leçon est terrible.
LauLau avait parié sur :
Cleveland
Tampa Bay Buccaneers (1.1) @ Minnesota Vikings (0.2) : 24. 20
Dimanche 18 Septembre 2011 - 19h00 - Mall of America Field
A l'issue de ce match, les comparaisons n'ont pas tardé à affluer. Il porte le n°5 et est auteur d'un nouveau 4th quarter comeback... et ouai, la réaction des médias aura été de comparer Josh Freeman à un Donovan McNaab jeune. Esperons pour lui que sa fin de carrière sera toute autre. Freeman a donc contribué à effacer ce déficit de 17 points à la pause - 243 yards, 1 TD, 1 int. C'est surtout sa capacité à rassembler et à mener deux drives victorieux sous la barre des 8 minutes de la fin du match qui a impressionné.
LauLau avait parié sur :
Tampa Bay
Chicago Bears (1.1) @ New Orleans Saints (1.1) :
Dimanche 18 Septembre 2011 - 19h00 - SuperDome
Dimanche 18 Septembre 2011 - 19h00 - SuperDome
Et la défense de Chicago finit par prendre l'eau, complètement exténuée de la charge de travail qui lui était demandée. Le rapport en terme de possession du ballon était de 36 min pour les Saints contre 23 min pour Chicago. La différence était trop grande et la défense des Bears pourra remercier son attaque, retombée dans ses travers, incapable de résister à l'agressivité des Saints (ou plutôt l'agression des Saints, doivent dire les fans des Bears). Car le plan des Saints était clair et précis : "On voulait être physique, leur rentrer dedans. Trop de monde nous considère comme une équipe faisant preuve de finesse. C'était un bon match bien physique.", disait Malcom Jenkins (FS). Son coéquipier LB Johnathan Casillas pondère : "Ce n'est pas tant mettre de la pression sur le QB adverse mais il s'agissait plutôt de rebondir après le résultat de la semaine dernière." Face à de lourds blitz et sans Roy Williams (WR), Jay Cutler est auteur d'un tout petit 42% de passes complêtées (19 sur 45 contre 26 sur 37 pour Brees). Pire encore, il a été sack 6 fois et est l'auteur d'un fumble. "La journée a été longue. Je devais constamment lancer la balle plus tôt que je ne le souhaitais (...) Les Saints étaient les meilleurs aujourd'hui. Ils ont envoyé du gros rush et ont poussé notre offense à faire des choses que l'on ne souhaitait pas." Cette offensive line de Chicago avait commencé la partie sans Lance Louis et a du céder en cours de partie Gabe Carimi (blessure au genou droit).
LauLau avait parié sur :
Chicago (ça aurait été un beau cadeau pour Urlacher. Dommage)
Seattle Seahawks (0.2) @ Pittsburgh Steelers (1.1) : 0. 24
Dimanche 18 Septembre 2011 - 19h00 - Heinz Field
Dimanche 18 Septembre 2011 - 19h00 - Heinz Field
Cette victoire 24- 0 n'était pas suffisante pour satisfaire Coach Mike Tomlin : "J'ai encore ce qui s'est passé la semaine dernière en travers de la gorge et je suis sur que nous sommes tous dans ce cas là. C'est la nature même de la chose. Il ne suffira pas d'un seul match pour nous sentir plus propre." LaMarr Woodley va dans le sens de son coach : "On va nous critiquer toute l'année, juste pour ce match. Qu'il en soit ainsi." Qu'il en soit ainsi, LaMarr, et justement cela a donné un petit 164 yards concédés à l'attaque des Seahawks et surtout un ballon confisqué par Pittsburgh les deux tiers du match (38 min 44). Tarvaris Jackson a été sack 5 fois, ce qui fait dire à Larry Foote (LB) (en réponse au blog ?) : "Ça fait cinq ans qu'on nous dit qu'on est trop vieux. Rien de nouveau. On est là, on joue. Et lorsque le sifflet résonne, l'âge ne veut plus rien dire." Du côté des Seahawks, Coach Pete Carroll s'est confié en conférence de presse : "Il n'y a aucune continuité dans ce que nous produisons; nous ne trouvons pas de rythme. Ça ne pouvait aller. (...) On reçoit les Cardinals. C'est une rencontre très importante pour montrer les progrès que l'on peut réaliser. Il est grand temps que la saison commence pour nous car, pour le moment, on ne peut pas dire que cela soit le cas."
Forcemment, autant de coups sur le casque, ça vous forge un dirtiest player in the game... |
LauLau avait parié sur :
Pittsburgh
Baltimore Ravens (1.1) @ Tennessee Titans (1.1) : 13. 26
Dimanche 18 Septembre 2011 - 19h00 - LP Field
Dimanche 18 Septembre 2011 - 19h00 - LP Field
" A chaque fois qu'il y a en face un mec qui vous retourne des home run, vous vous focalisez sur lui. La cible, c'était Chris Johnson et on l'a eu. (note du blog : Johnson : 53 yards pour 23 carries) Ils ont commencé à le sevrer de ballons car ils voyaient qu'on le maitrisait. Ils ont lancé le ballon et Hasselbeck, il a l'expérience des vétérans : il sait délivrer le ballon rapidement." L'analyse de Ray Ray est percutante. En se mettant ainsi à privilégier le passing game, les Titans ont eu tout à loisir de jouer sur une unité des CB des Ravens fort affaiblie : Jimmy Smith et surtout Chris Carr out, Carry Williams & Lardarius Webb se sont occupés de Kenny Britt & Nate Washington avec les errances que l'on a pu voir. Sans oublier un Domonique Foxworth qui ne tient que sur une seule jambe. Mais la faiblesse des CB n'est pas la seule raison; le pass rush ayant été inexistant sur ce match : "Je n'ai aucune explication. Chacun en aura une et chacun dira n'importe quoi. On n'a pas fait les plays nécessaires lorsqu'il le fallait. En third down, on n'a pas été bon. Et c'est un fait.", disait Coach Harbraugh. L'attaque de Baltimore a ressemblé à celle de l'année dernière : un Flacco constamment mis sous pression à cause d'une offensive line qui s'est effondrée. L'absence du "trench war" Ben Grubbs, remplacé par Mark LeVoir (devant Flacco sur la photo) préféré à André Gurode, a fait beaucoup de mal.
Sur CSNBaltimore, le journaliste John Eisenberg résume parfaitement la situation : "Au vu de la pauvre prestation de l'offensive line, les gens auraient pu vous dire : "on vous l'avait bien dit." Mais c'était le second match, juste après une excellente performance dans le match d'ouverture et là, les gens vous disent plutôt : "qu'est ce qui s'est passé ?" Matt Birk (C) souhaite rationaliser : "On va retourner à la maison, regarder les films et voir ce qu'on peut améliorer." En attendant, l'infirmerie des Ravens commence à sérieusement se remplir : David Reed (K/R) est touché à l'épaule. Mount Cody (NT) souffre d'un traumatisme. Et Lee Evans, toujours diminué, a passé une partie de son match sur le banc.
LauLau avait parié sur :
Baltimore
(la suite : Mercredi probablement)
(la suite : Mercredi probablement)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire