vendredi 2 septembre 2011

Tonight Football !! (Review Week 4 - Pré-Saison)



BALTIMORE RAVENS (3.1) : 21 @ ATLANTA FALCONS (0.4) : 7
Week 4 (Pré-Saison)



Et bam, le blog a marché dedans et avec le pied gauche en plus ! Contre toute attente, le blog avait expliqué hier que nous allions voir des starter sur ce match, que Joe Flacco jouerait quelques snaps et que l'on verrait cette toute nouvelle offensive line à l'oeuvre. Raté sur toute la ligne ! Bien entendu, le blog n'était pas dans la tête de Coach Harbraugh qui s'est expliqué en conférence de presse aux alentours des 5 heures du matin, aujourd'hui, heure française : " Hier soir, tard dans la nuit, j'ai décidé de changer mes plans. Ces gars-là (note du blog : les starter) ont du mérite. On va avoir une grosse séance de travail Vendredi. On en a déjà eu deux dans la semaine. Le risque n'en vaut pas la chandelle pour ce match. On utilisera également toute la première partie de la semaine prochaine afin de solidifier les acquis. Ca va. Je pense que l'on peut regarder devant nous avec optimisme"

Dans le Baltimore Sun du jour, l'analyste Mike Preston livre un avis intéressant :



"Cela va prendre environ trois à quatre semaines pour qu'une offensive line agisse de façon cohérente et soudée. Tout est une question de timing et d'alchimie et ce groupe ne travaille ensemble que depuis deux semaines avant d'aller affronter Pittsburgh."


Preston poursuit : "C'est vraiment à prendre en compte lorsqu'il faut aller affronter les Steelers : Matt Birk (C) et Bryant McKinnie (LT) n'ont pris aucun snap durant la pré-saison. Marshall Yanda (RG) a joué uniquement le premier match. Michael Oher est passé de LT à RT; ce n'est pas une mince affaire, cela reste bien des fois plus difficiles que les gens ne veulent bien le croire. Sur le papier, les garçons sont talentueux. Maintenant, entre les problèmes de santé des uns et l'âge des autres..."

J'évoquais hier le fait que les jeunes devaient absolument se montrer pour espérer faire partie du groupe des 53. On retiendra les performances de :

- Pernell McPhee (DE) qui devrait assurer sans trop de mal un rôle de back-up derrière Correy Redding.
- LaQuan Williams (WR) très bon en K/R. Le jeune undrafted devrait prendre la 6ème et dernière place en WR (en éclipsant Marcus Smith)
- Kris Wilson (TE). L'ex-Chargers a l'avantage d'être un excellent bloqueur. Il peut dépanner en FB. Il part favori devant Davon Drew.
- Josh Byrnes (LB) & Michael McAdoo (LB) : le premier est totalement inconnu et a démontré de grosses qualités dans le pass rush. Le second est plus lié à des histoires en dehors du football et a des qualités certaines sur le terrain.
- Chykie Brown (CB) : Il est bien qu'il se soit montré sur ce match car il y aura certainement des places à prendre dans la secondary.
- bien du courage pour départager Jalen Parmele & Anthony Allen pour le rôle de 3ème RB.

La problématique viendrait plus du côté de Tyrod Taylor qui devait se montrer afin de remporter définitivement le poste de backup derrière Flacco. Le jeune est sorti au bout de quelques snaps après une légère blessure à l'épaule. Ce qui pourrait conduire à la surprise du chef : il se murmure qu'un certain Marc Bulger aurait reçu un coup de téléphone, il y a quelques heures, pour revenir sur sa décision de retraite.

Du côté des Falcons, cette pré-saison se termine avec un bilan de quatre défaites. Qu'en pense le big chef des Falcons ?



"Il y a quelque chose que l'on dit chez nous : "Les matchs, il vaut mieux les gagner." Suis-je déçu ? Ouai. Suis-je inquiet ? Non. On a une équipe de football mature. On est passé par des phases à travers lesquelles on se devait de passer."

Aucun soucis également du côté de Ovie Mughelli (FB) : "On n'est pas en mode panique ici. Au contraire, ça nous donne de la motivation en plus. Si nos adversaires à venir croient qu'ils vont pouvoir s'endormir sur le terrain parce que l'on est à 0- 4 en pré-saison, ils vont le regretter amèrement."

Le mot de la fin pour Coach Smith : "Le problème, c'est que chacun a joué pour sa pomme. Or, on demande un effort de groupe / d'équipe. On n'a pas effectué le genre de performance qu'il aurait fallut."








Calendrier Week 4 (Pré-Saison) - heure française
- Vendredi 2 Septembre :
 - 0h 30 : Detroit Lions @ Buffalo Bills : 16. 6
 - 1h 00 : Indianapolis Colts @ Cincinnatti Bengals : 17. 13
 - 1h 30 : Baltimore Ravens @ Atlanta Falcons : 21. 7; Saint Louis Rams @ Jacksonville Jaguars : 24. 17; Dallas Cowboys @ Miami Dolphins : 3. 17; New York Giants @ New England Patriots : 18. 17; Philadelphia Eagles @ New York Jets : 24. 14; Tampa Bay Buccaneers @ Washington Redskins : 24. 29
 - 2h 00 : Pittsburgh Steelers @ Carolina Panthers : 33. 17; Cleveland Browns @ Chicago Bears : 14. 24; Kansas City Chiefs @ Green Bay Packers : 19. 20; Houston Texans @ Minnesota Vikings : 0. 28; Tennessee Titans @ New Orleans Saints : 32. 9
 - 4h 00 : Denver Broncos @ Arizona Cardinals : 7. 26; San francisco 49ers @ San Diego Chargers : 20. 17
- Samedi 3 Septembre :
 - 4h 30 : Oakland Raiders @ Seattle Seahawks


Note aux lecteurs :
A partir de la semaine prochaine, le blog va évoluer. Nouveau format des preview & des review concernant tous les matchs de la NFL !!! Le problème tient surtout d'un rythme d'écriture à prendre. Nous verrons ce que cela va pouvoir donner.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire