Jacksonville Jaguars (1.1) @ New York Jets (2.0) : 3. 32
Dimanche 18 Septembre 2011 - 19h00 - MetLife Stadium
Dimanche 18 Septembre 2011 - 19h00 - MetLife Stadium
La séance de motivation de Big Daddy Rex Ryan avant le match était claire : il fallait montrer aux sceptiques que les Jets n'étaient pas uniquement une défense. |
Et dans les sceptiques, on pouvait compter Rex himself. Alors qu'il avait réuni Samedi soir les joueurs dans un hotel, il leur expliqua qu'il fallait rapidement rentrer dans le match face à Jacksonville, revenir à une approche que l'on qualifierait de "Ground & Pound" et mieux protéger Mark Sanchez, dont les côtes sont encore douloureuses.
Les Jets gagnèrent le coin toss - le message de Rex était passé - les Jets choisirent de recevoir (ce qui n'est pas l'habitude d'un coach défensif comme Rex). A la clé, un drive impeccable conclu par un catch de Holmes de 17 yards (voir photo). "C'était terrible. On a répondu à l'appel. Maintenant on se doit de rester consistant en début de match et cela dépend de moi en premier lieu.", expliquait Mark Sanchez. Car, en inscrivant un TD dès l'entame de match, les Jets avaient effacé une statistique peu flatteuse : 16 matchs sans un TD dans le premier quart. Muhammad Wilkerson a inscrit son premier sack de sa jeune carrière, ce qui donnait lieu à un safety, dans une confrontation qui allait vite tourner à un cauchemar pour Luke McCown (6 pour 19 passes, 59 yards, 4 int). Au 4ème quart, McCown fut remplacé par le jeune Blaine Gabbert (1st round pick et auteur d'une pré-saison épouvantable) auteur d'un 5 pour 6, 52 yards. Il faudra évidemment prendre une décision pour le prochain match et c'est David Garrard qui doit être hilare devant son poste TV.
LauLau avait parié sur :
Jets
Arizona Cardinals (1.1) @ Washington Redskins (2.0) : 21. 22
Dimanche 18 Septembre 2011 - 19h00 - FedExField
Dimanche 18 Septembre 2011 - 19h00 - FedExField
Réunion de la Jeunesse Chrétienne ou festival de la Gay Pride au FedExField ? Rien de tout cela. Il s'agit juste des dernières consignes de sécurité. |
Brian Orakpo qui tente la manoeuvre de Heimlich et Kevin Kolb qui recrache... oh my God ! Kolb avait avalé un casque !! |
LauLau avait parié sur :
Washington
Dallas Cowboys (1.1) @ San Francisco 49ers (1.1) : 27. 24 (OT)
Dimanche 18 Septembre 2011 - 22h05 - Candlestick Park
Dimanche 18 Septembre 2011 - 22h05 - Candlestick Park
A la fin du match, Tony Romo s'approche de son coach Jason Garrett et lui tape l'épaule - façon de dire : "Hey, Coach, tu as vu ma performance sur le terrain ?". Lors du tout premier play de l'overtime, Romo réussit à trouver Jesse Holley pour un catch de 77 yards. S'en suivit le coup de pied de Dan Bailey de 19 yards pour une improbable victoire 27- 24. Citant son QB, Garrett s'est exprimé en conférence de presse : "Éventuellement ce qui m'a convaincu, c'était le : "Puisque je dois jouer avec cela, autant m'y faire." C'est tout de la mentalité d'un QB mais ça veut dire tellement aussi sur son côté compétiteur. Et Tony, c'est exactement cela. L'un des plus grands compétiteurs que j'ai jamais vu." Car Romo a joué une partie de ce match avec une côté fracturée. Jerry Jones, le patron de Dallas, prend le relais : "C'est une chose qui va rester dans sa carrière. J'ai vu ce qui s'est passé dans les vestiaires à la pause. Je sais ce qu'il a accomplit pour revenir sur le terrain. Je savais par quoi il devait passer avant que les analgésiques prennent le relais et il l'a fait. Que c'était inspiré !" Romo ne fut pas le seul joueur blessé alors que Felix Jones dut quitter le terrain à cause de son épaule. Du côté des 49ers, le principal angle de travail restera l'offensive line, incapable d'ouvrir des brèches pour Frank Gore, encore une fois décevant, ou encore de protéger Alex Smith, sack 6 fois.
LauLau avait parié sur :
Dallas
Cincinnati Bengals (1.1) @ Denver Broncos (1.1) : 22. 24
Dimanche 18 Septembre 2011 - 22h15 - Sports Authority Field at Mile High
Dimanche 18 Septembre 2011 - 22h15 - Sports Authority Field at Mile High
Cette année, l'infirmerie est une valeur sure; le secteur est loin de chômer, il serait plutôt en pleine extension à l'issue de la Week 2. Les Broncos font partie des équipes qui comptent de lourdes pertes dans leur rang et se sont présentés Dimanche avec 5 starters en moins (dont Brandon Lloyd). Pire encore, à la sortie de Eddie Royal, touché, les Broncos durent se résoudre à envoyer Tim Tebow courir sur quelques tracés. Quelle ironie de voir le chouchou du public fouler la pelouse en tant que slot receiver. On notera que, malgré les absences de Champ Bailey (CB), DJ Williams (LB) & Elvis Dumervil, Denver a su contenir à deux reprises les velléités offensives de Cinci dans les dernières minutes. Le GM des Broncos, Brian Xanders, s'est exprimé sur le sujet : "C'est le genre de chose où l'on doit tous se rallier. Les coachs se sont ajustés à la situation et ont fait un formidable boulot en offense. On a un QB qui a joué WR. On a perdu 2 TE; c'est donc Russ Hochstein (G) qui a du s'y coller. Eric Dekker a fait preuve de talent avec ses 2 TD. Kyle a bien joué aussi." Du côté de Orton, justement, il a précisé qu'il n'aurait pas hésité à lancer le ballon vers son rival Tebow mais que "nous ne sommes jamais dans ce genre de situation."
Du côté des Bengals, Andy Dalton a relevé la tête avec ses 332 yards gràce aux très bonnes performances des jeunes WR : Aj Green (10 catches - 124 yards), Jerome Simpson (4 catches - 136 yards) mais le QB de Cinci pourrait se compliquer la tache après la perte de Jordan Shipley. (genou)
Finalement, la meilleure nouvelle pour ces Dolphins, c'est qu'ils vont être sur la route une grande partie de ces deux mois à venir. Car, pour le reste, depuis la fin 2009, Miami en est à 1 victoire pour 11 défaites à la maison.
"Ça craint. On veut faire des choses pour la communauté et pour cela, il faut gagner dans notre stade. C'est frustrant et embarrassant.", expliquait Brandon Marshall. Finalement, celui qui offre le plus à la communauté de Miami, c'est André Johnson himself qui avait payé 170 tickets à sa famille et ses amis - ceci n'a pas contribué à remplir un Sun Life Stadium qui sonnait aussi creux qu'un stade de Jacksonville en plein hiver. C'est encore une fois au niveau du pass coverage qu'il faut aller chercher la raison de ce naufrage alors que la secondary a été incapable d'avoir une quelconque influence sur la relation Matt Schaub - André Johnson.
A contrario, la défense de Houston s'affirme de match en match - Henne limité à 170 yards après avoir lancé pendant 416 yards lors de la week 1, mais les Texans ont surtout encaissé 2 TD en 2 matchs. "On a donné seulement 13 points et vous allez gagner beaucoup de match en reproduisant ce genre de performances.", disait Coach Kubiak. En attendant, le Texans @ Saints en fin de semaine sera le match à ne pas manquer. La dernière parole est pour Jason Taylor (Dolphins) : "Je ne suis pas sur que quelqu'un ait saisit l'ampleur des choses que l'on tentait de faire." Effectivement.
Ne pas se tromper sur les chiffres : après avoir encaissé 488 yards contre Miami, la défense des Pats a encore subit 470 yards ce Dimanche. Mais cette défense a su intervenir dans les moments clés pour étouffer toute velleité de révolte de Philip Rivers et de ses Chargers (4 turnovers). Il y a notamment ce passage crucial où le match aurait pu tout aussi bien basculer : 8.44 - 3ème quart - 20- 14 Pats - ligne des 49 yards de San Diego - Zoltan Mesko, le punter maison, s'était blessé sur le coup de pied précédent. Les Pats se chargent alors de transformer un 4th & 4; en vain, Brady ne peut se connecter avec Branch. Situation idéale pour les Chargers à 51 yards de la ligne des Pats. 3 plays plus tard, sur la ligne des 39, c'est Jerod Mayo (ILB) qui arrache le ballon à Mike Tolbert (RB) pour un fumble recouvert par Rob Ninkovitch. Le match était d'ores et déjà fini. Tolbert le savait bien; lui qui était suivi longuement par la caméra. On le voyait fulminer, tourner en rond comme un félin en cage. Car Brady, une fois sur le terrain, n'a eu besoin que de 4 plays pour couvrir 69 yards. Le QB des Pats est auteur d'un 31 sur 40 (3 TD). Sa gestion de la situation en hurry-up offense est impeccable et a considérablement mis sur les rotules la défense des Chargers. Je passerais outre les compliments de ses coéquipiers en conférence de presse. Du côté des Chargers, on a essayé d'encaisser le gros de la tempête et de répliquer avec les moyens du bord. La performance est plus qu'honorable avec un formidable Vincent Jackson (10 réceptions - 172 yards - 2 TD). Par contre, pour la première fois en 34 rencontres, Antonio Gates (TE) termine sans aucun catch : "Ils m'ont mis un CB ou un safety sur le dos. Parfois, deux safeties. Ils ont fait différentes choses qui m'ont totalement sorti du match." Bref, on se demande qui peut arrêter les Patriots actuellement, mis à part peut-être eux mêmes ?
Pour tirer profit d'une défense des Giants à bout de force et non épargnée par les blessures depuis quelques semaines, Sam Bradford et ses Rams privilégiaient le no-huddle offense. La stratégie s'avérait payante; les Giants se montraient incapables d'arrêter quoi que ce soit, aussi bien par leurs tackles que par des pass deflecting. Jusqu'au moment où deux Giants sont tombés simultanément à terre - Deon Grant & Jacquian Williams.
Les soigneurs sont venus auprès de Grant - Williams s'était déjà relevé en s'apercevant que son collègue avait eu la même idée que lui. Le play a été arrêté et les Giants ont ainsi pu reprendre leur souffle. Au final, les Rams ne progressèrent plus et marquèrent leurs points sur field goal.
Peut être que les Giants eurent cette idée en regardant le match Eagles vs. Falcons : Brent Celek (TE) fit la même chose afin de permettre à un Vick groggy de reprendre ces esprits. Celek boitait, regarda son banc avant de se laisser tomber pour attendre les soigneurs. Deux plays plus tard, il courait comme un cabri.
LaRon Landry (Redskins) (est-ce un truc que l'on enseigne à la NFC East ?) leur avait déjà emboîté le pas la saison dernière. Je sais que Roger Gooddell est trop occupé à dénicher de nouvelles règles pour que ce sport perde de son intensité physique (tout ce qui fait sa saveur), mais là, avec la prolifération des simulations, nous ne sommes plus trop loin du soccer. Il serait grand temps d'intervenir et de ne plus laisser les arbitres déterminer la légitimité des blessures. Un premier pas intéressant serait de ne plus permettre à ces joueurs de revenir sur le drive en cours.
Enfin, bon, les Giants n'avaient pas besoin d'utiliser ces grosses ficelles; les Rams s'étant chargés de se battre eux-mêmes. 4 TDs, 4 erreurs de St Louis : un muffed punt, un coverage raté, une pénalité pour pass interference et une interception de Bradford.
Du côté des Bengals, Andy Dalton a relevé la tête avec ses 332 yards gràce aux très bonnes performances des jeunes WR : Aj Green (10 catches - 124 yards), Jerome Simpson (4 catches - 136 yards) mais le QB de Cinci pourrait se compliquer la tache après la perte de Jordan Shipley. (genou)
LauLau avait parié sur :
Denver
Houston Texans (2.0) @ Miami Dolphins (0.2) : 23. 13
Dimanche 18 Septembre 2011 - 22h15 - Sun Life Stadium
Dimanche 18 Septembre 2011 - 22h15 - Sun Life Stadium
Finalement, la meilleure nouvelle pour ces Dolphins, c'est qu'ils vont être sur la route une grande partie de ces deux mois à venir. Car, pour le reste, depuis la fin 2009, Miami en est à 1 victoire pour 11 défaites à la maison.
Unité d'air conditionné ou respirateur artificiel pour Dolphins à bout de souffle ? |
"Ça craint. On veut faire des choses pour la communauté et pour cela, il faut gagner dans notre stade. C'est frustrant et embarrassant.", expliquait Brandon Marshall. Finalement, celui qui offre le plus à la communauté de Miami, c'est André Johnson himself qui avait payé 170 tickets à sa famille et ses amis - ceci n'a pas contribué à remplir un Sun Life Stadium qui sonnait aussi creux qu'un stade de Jacksonville en plein hiver. C'est encore une fois au niveau du pass coverage qu'il faut aller chercher la raison de ce naufrage alors que la secondary a été incapable d'avoir une quelconque influence sur la relation Matt Schaub - André Johnson.
A contrario, la défense de Houston s'affirme de match en match - Henne limité à 170 yards après avoir lancé pendant 416 yards lors de la week 1, mais les Texans ont surtout encaissé 2 TD en 2 matchs. "On a donné seulement 13 points et vous allez gagner beaucoup de match en reproduisant ce genre de performances.", disait Coach Kubiak. En attendant, le Texans @ Saints en fin de semaine sera le match à ne pas manquer. La dernière parole est pour Jason Taylor (Dolphins) : "Je ne suis pas sur que quelqu'un ait saisit l'ampleur des choses que l'on tentait de faire." Effectivement.
LauLau avait parié sur :
Houston
San Diego Chargers (1.1) @ New England Patriots (2.0) : 21. 35
Dimanche 18 Septembre 2011 - 22h15 - Gillette Stadium
Dimanche 18 Septembre 2011 - 22h15 - Gillette Stadium
Ne pas se tromper sur les chiffres : après avoir encaissé 488 yards contre Miami, la défense des Pats a encore subit 470 yards ce Dimanche. Mais cette défense a su intervenir dans les moments clés pour étouffer toute velleité de révolte de Philip Rivers et de ses Chargers (4 turnovers). Il y a notamment ce passage crucial où le match aurait pu tout aussi bien basculer : 8.44 - 3ème quart - 20- 14 Pats - ligne des 49 yards de San Diego - Zoltan Mesko, le punter maison, s'était blessé sur le coup de pied précédent. Les Pats se chargent alors de transformer un 4th & 4; en vain, Brady ne peut se connecter avec Branch. Situation idéale pour les Chargers à 51 yards de la ligne des Pats. 3 plays plus tard, sur la ligne des 39, c'est Jerod Mayo (ILB) qui arrache le ballon à Mike Tolbert (RB) pour un fumble recouvert par Rob Ninkovitch. Le match était d'ores et déjà fini. Tolbert le savait bien; lui qui était suivi longuement par la caméra. On le voyait fulminer, tourner en rond comme un félin en cage. Car Brady, une fois sur le terrain, n'a eu besoin que de 4 plays pour couvrir 69 yards. Le QB des Pats est auteur d'un 31 sur 40 (3 TD). Sa gestion de la situation en hurry-up offense est impeccable et a considérablement mis sur les rotules la défense des Chargers. Je passerais outre les compliments de ses coéquipiers en conférence de presse. Du côté des Chargers, on a essayé d'encaisser le gros de la tempête et de répliquer avec les moyens du bord. La performance est plus qu'honorable avec un formidable Vincent Jackson (10 réceptions - 172 yards - 2 TD). Par contre, pour la première fois en 34 rencontres, Antonio Gates (TE) termine sans aucun catch : "Ils m'ont mis un CB ou un safety sur le dos. Parfois, deux safeties. Ils ont fait différentes choses qui m'ont totalement sorti du match." Bref, on se demande qui peut arrêter les Patriots actuellement, mis à part peut-être eux mêmes ?
LauLau avait parié sur :
San Diego
Philadelphia Eagles (1.1) @ Atlanta Falcons (1.1) : 31. 35
Lundi 19 Septembre 2011 - 02h20 - Georgia Dome
Lundi 19 Septembre 2011 - 02h20 - Georgia Dome
La fortune des QB aura été diverse dans cette confrontation alors que Michael Vick a du quitter le terrain durant le 3ème quart. Un rush des Falcons avait fait chuter Vick en plein sur le big boy Todd Herremans. Bilan : traumatisme pour Vick.
Du côté des Falcons, Ryan a lui lancé 4 TDs (2 int, 195 yards). Mike Kafka, qui avait pris le relais de Vick (Vince Young étant blessé), aurait pu faire basculer la décision dans les ultimes minutes dans le camps des Eagles. Ce n'est sans compter le gros drop de Jeremy Maclin sur un 4th down (ligne des 22 yards des Falcons). L'évènement était donc construit sur le retour de Vick et sur son souhait de réaliser quelque chose de conséquent dans ce stade.
"Je n'étais pas là lorsque lui, il l'était. Je n'ai pas joué avec lui. Donc je n'avais pas à rentrer dans ce genre de choses...", expliqua Ryan en conférence de presse. La confrontation Ryan vs. Vick a coupé court et le match a versé dans une compilation de big hits, dont le plus notable, celui de Dunta Robinson (CB) sur Maclin pour un casque en avant. Un Robinson habitué des charges illégales et qui avait déjà envoyé DeSean Jackson à l'hôpital la saison dernière. Un Robinson qui assume son coup de vice en conférence de presse : "Ce n'était pas un dirty hit. Je ne suis pas un dirty player." Une déclaration ironique qui trouve son écho dans les propos de son coach Mike Smith : "C'est comme cela qu'on lui apprend à faire des tackles." Pas sur que les Falcons en sortent grandit dans cette histoire.
LauLau avait parié sur :
Philly
Saint Louis Rams (0.2) @ New York Giants (1.1) : 16. 28
Mardi 20 Septembre 2011 - 02h30 - MetLife Stadium
Mardi 20 Septembre 2011 - 02h30 - MetLife Stadium
Pour tirer profit d'une défense des Giants à bout de force et non épargnée par les blessures depuis quelques semaines, Sam Bradford et ses Rams privilégiaient le no-huddle offense. La stratégie s'avérait payante; les Giants se montraient incapables d'arrêter quoi que ce soit, aussi bien par leurs tackles que par des pass deflecting. Jusqu'au moment où deux Giants sont tombés simultanément à terre - Deon Grant & Jacquian Williams.
Les soigneurs sont venus auprès de Grant - Williams s'était déjà relevé en s'apercevant que son collègue avait eu la même idée que lui. Le play a été arrêté et les Giants ont ainsi pu reprendre leur souffle. Au final, les Rams ne progressèrent plus et marquèrent leurs points sur field goal.
Peut être que les Giants eurent cette idée en regardant le match Eagles vs. Falcons : Brent Celek (TE) fit la même chose afin de permettre à un Vick groggy de reprendre ces esprits. Celek boitait, regarda son banc avant de se laisser tomber pour attendre les soigneurs. Deux plays plus tard, il courait comme un cabri.
LaRon Landry (Redskins) (est-ce un truc que l'on enseigne à la NFC East ?) leur avait déjà emboîté le pas la saison dernière. Je sais que Roger Gooddell est trop occupé à dénicher de nouvelles règles pour que ce sport perde de son intensité physique (tout ce qui fait sa saveur), mais là, avec la prolifération des simulations, nous ne sommes plus trop loin du soccer. Il serait grand temps d'intervenir et de ne plus laisser les arbitres déterminer la légitimité des blessures. Un premier pas intéressant serait de ne plus permettre à ces joueurs de revenir sur le drive en cours.
Enfin, bon, les Giants n'avaient pas besoin d'utiliser ces grosses ficelles; les Rams s'étant chargés de se battre eux-mêmes. 4 TDs, 4 erreurs de St Louis : un muffed punt, un coverage raté, une pénalité pour pass interference et une interception de Bradford.
LauLau avait parié sur :
Giants
Bilan : 11 sur 16... on évitera à l'avenir les paris Végas qui m'ont fait perdre gros (Bears sur Saints, Chargers sur Pats...)..
soit un 23 sur 32 - 71,8% de bons pronostiques à l'année.
Bilan : 11 sur 16... on évitera à l'avenir les paris Végas qui m'ont fait perdre gros (Bears sur Saints, Chargers sur Pats...)..
soit un 23 sur 32 - 71,8% de bons pronostiques à l'année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire