(les heures de match indiquées sont sous réserve du changement d'horaire lié au passage à l'heure d'hiver... cette fois chez nos amis ricains)
New York Jets (4- 3) @ Buffalo Bills (5- 2)
Dimanche 6 Novembre 2011 - 19h00 - Ralph Wilson Stadium
Dimanche 6 Novembre 2011 - 19h00 - Ralph Wilson Stadium
La bye-week est arrivée à un moment inopportun pour les Jets; ils espèrent toutefois avoir conservé ce nouvel état d'esprit qui les avait vus remporter deux victoires consécutives. Lorsque l'on regarde l'historique des Jets sous le coaching de Rex Ryan, il s'avère pourtant que les résultats de la franchise de New York ne sont guère fameux au retour des bye-weeks. Du côté des Bills, on cherchera à remporter sa 5ème victoire consécutive à la maison; ce qui serait une première depuis 16 ans. Au-delà de cela, l'avenir de la division et surtout l'avenir en playoff pour l'une de ses franchises est en jeu. Pour Stevie Johnson, "C'est notre tour maintenant. C'est notre tour d'aller chercher la division et faire en sorte que cela devienne réel. Yes, we can pour ce qui est d'aller aux playoffs; on peut même aller au SuperBowl. Ils disent qu'on ne peut pas mais si, on le peut."
Pour Halloween, Stevie Johnson (WR) s'était déguisé... en son coach. |
Le pari de LauLau :
Bills
Seattle Seahawks (2- 5) @ Dallas Cowboys (3- 4)
Dimanche 6 Novembre 2011 - 19h00 - Cowboys Stadium
Que ce soit en attaque ou en défense, Dallas est complètement passée à travers lors de sa défaite 7- 34 contre Philly. Mais un calendrier plus favorable devrait permettre aux Cowboys de redresser la barre. Cela commence dès Dimanche avec la réception de Seattle. Du côté de ces derniers, Tarvaris Jackson (QB) a pris la parole cette semaine : "On est une équipe à 2- 5 et le boulot d'un QB, c'est d'aider l'équipe à rafler un maximum de victoires possibles. On a encore beaucoup de progrès à faire mais, à la base, 2- 5, c'est un échec. Si je devais me noter, je me mettrais F." Il existe des notes négatives pour Charlie Whitehurst ?
Le pari de LauLau :
Cowboys
Cleveland Browns (3- 4) @ Houston Texans (5- 3)
Dimanche 6 Novembre 2011 - 19h00 - Reliant Stadium
Depuis la création de la franchise (2002), les Texans effectuent leur meilleur départ en saison et cela, ils le doivent à leur défense. Les Browns ont également une défense qui montre de bonnes choses mais cela ne s'est pas traduit en terme de résultats. Aucune raison pour que cela change Dimanche. A un autre niveau, les stars de chaque équipe seront toujours absentes pour cette rencontre : André Johnson chez les Texans, Peyton Hillis chez les Browns. Chris Ogbonnaya débutera du côté de Cleveland. La polémique du moment concerne les Texans, accusés d'être une équipe dirty. La NFL a finalement sanctionné d'une amende de 7500 $ le tackle Duane Brown pour un coup de poing sur Clint Session (LB - Jaguars). Elle s'est basée sur une vidéo qui montre de façon indiscutable le mauvais geste du joueur de Houston. En vain, malgré cette preuve indiscutable, Brown continue à prétendre qu'il n'a jamais rien fait de tel. Il y a un côté futile à tout cela digne d'un gosse pris la main dans le sac et qui continuerait à prétendre le contraire.
Le pari de LauLau :
Texans
Atlanta Falcons (4- 3) @ Indianapolis Colts (0- 8)
Dimanche 6 Novembre 2011 - 19h00 - Lucas Oil Stadium
Aucune autre équipe n'a autant tourmenté les Falcons que les Colts (0- 10 depuis 1997) et, pourtant, les deux ne se rencontrent pas fréquemment. Qu'importe, avec la direction que prend la saison, les Falcons ont l'occasion de changer cet état de fait. Après avoir gagné pour la première fois de l'année deux matchs d'affilée, Atlanta cherchera à définitivement consolider son record du côté positif.
Le pari de LauLau :
Falcons
Miami Dolphins (0- 7) @ Kansas City Chiefs (4- 3)
Dimanche 6 Novembre 2011 - 19h00 - Arrowhead Stadium
Après avoir débuté la saison à 0- 3, les Chiefs vont tenter de remporter une cinquième victoire consécutive, ce qui serait une première depuis huit ans. Les Dolphins rêveraient d'un tel retournement de situation mais il semble visiblement venu le temps de la reconstruction de la franchise. On notera cette semaine les propos de Reggie Bush (RB) : "Lorsque j'ai signé ici, après avoir discuté avec Coach Tony Sparano, l'une des choses que je voulais faire, c'était d'être un leader auprès des plus jeunes dans l'équipe. Faire mon truc, m'exprimer comme un leader et rester positif. Le langage corporel signifie beaucoup. Je crois que les mecs s'en rendent compte. Peu importe le record, il ne faut pas avoir un langage corporel négatif. A chaque fois, il faut rester positif et être un battant." Un argumentaire qui tranche décidément beaucoup avec le fameux "this team stinks".
Le pari de LauLau :
Chiefs
Tampa Bay Buccaneers (4- 3) @ New Orleans Saints (5- 3)
Dimanche 6 Novembre 2011 - 19h00 - Mercedes-Benz SuperDome
La semaine dernière, les Saints n'ont su prendre l'avantage alors qu'ils bénéficiaient d'une formidable opportunité dans l'optique d'emporter la division. Ils chercheront avant tout à retrouver une unité collective. Sortant d'une bye-week, les Buccaneers veulent croire en leur bonne étoile et assistent au retour de LeGarrette Blount. Attention cependant, Josh Freeman (QB) est diminué, touché à la main.
Le pari de LauLau :
Saints
San Francisco 49ers (6- 1) @ Washington Redskins (3- 4)
Dimanche 6 Novembre 2011 - 19h00 - FedEx Field
Après huit ans sans record positif, sans playoff, les 49ers apprécient certainement la résurgence de la franchise. Les Redskins sont quant à eux empêtrés dans les doutes après une série de trois défaites consécutives. Washington est la seule équipe dans la NFL à avoir au moins une série de trois défaites consécutives chaque année depuis... douze ans ! L'infirmerie n'est pas au chomage chez les Redskins avec notamment Tim Hightower (RB), Santana Moss (WR), Chris Cooley (TE), Kory Lichttensteiger (LG) forfaits. Une raison de plus de douter ? Le vétéran Carlos Rogers (CB) est passé chez l'ennemi et semble revivre avec ses trois interceptions (record actuel chez les 49ers). Tout cela n'empêchera pas le blog de miser pour les Redskins, tout simplement pour le contenu horrible de la rencontre des 49ers face aux Browns; le blog espère rentabiliser sur un excès de confiance de la troupe de Harbraugh Jr. Sur un point purement anecdotique, on notera que les Redskins s'intéressent à Perrish Cox (CB), viré des Broncos, dont le procès se déroulera en Février pour une sombre histoire de viol qui a fini de façon dramatique.
Le pari de LauLau :
Redskins
Denver Broncos (6- 1) @ Oakland Raiders (4- 3)
Dimanche 6 Novembre 2011 - 22h05 - O. Co Coliseum
Dans leur dernière rencontre, Carson Palmer & Tim Tebow ont semblé complètement dépassé par les évènements. Les Raiders comptent rentabiliser sur la bye-week; elle aidera Palmer à assimiler le playbook d'Oakland - d'autant plus que la franchise de feu Al Davis a acquis TJ Houshmanzadeh (WR), un proche de l'ancien QB des Bengals. Du côté des Broncos, on ne peut qu'espérer que Tebow a appris de ses péchés, qu'il multipliera les TDs en digne disciple de celui qui multipliait les pains.
Le pari de LauLau :
Raiders
Cincinnati Bengals (5- 2) @ Tennesse Titans (4- 3)
Dimanche 6 Novembre 2011 - 22h05 - LP Field
Le calendrier pourrait s'avérer délicat pour les Bengals. Qu'importe, la franchise de Cinci savoure le fait d'être à une portée de la tête de l'AFC North. Les Titans sont dans la même position au niveau de leur division mais leur état d'esprit est loin d'être euphorique. Chacun a ses propres intérêts dans cette rencontre : du côté des Bengals, on visera la 5ème victoire consécutive, une première en 23 ans - pour les Titans, on tentera d'oublier une année cauchemardesque au niveau du jeu de course. Comment comprendre cette saison catastrophique de Chris Johnson ? Les raisons sont multiples : nouvelle attaque, nouveau coordinateur, nouveau QB, nouveau contrat... Ce dernier point est essentiel car, chez les vétérans RBs, l'assurance d'un contrat en or a souvent comme répercution d'éteindre littéralement leur envie de se battre, de se faire violence pour chaque yard supplémentaire afin de décrocher un contrat formidable. Il ne faut pas oublier non plus l'absence d'OTA, du fait du Lockout. Le blog ne cherche pas à excuser Chris Johnson car le blog n'apprécie pas le joueur. Le blog cherche juste à comprendre. Qu'en pense le joueur ? "Je suis toujours le même. J'ai ce gros contrat mais j'ai toujours faim. Si Dieu me permet de continuer de jouer durant toutes ces années et que je veux un nouveau contrat... Je sais que, si je ne donnais pas le meilleur de moi-même, les coaches et les joueurs auraient quelque chose à y redire. Mais le fait est qu'ils voient qu'à l'entraînement, je me donne à fond."
Le pari de LauLau :
Bengals
Saint Louis Rams (1- 6) @ Arizona Cardinals (1- 6)
Dimanche 6 Novembre 2011 - 22h15 - University of Phoenix Stadium
Les Rams marchent au diesel; ils avaient fait déjà le coup l'année dernière. L'optimisme est désormais de mise pour sauver ce qui peut encore l'être. Ce sentiment est loin d'être le même du côté des Cardinals alors que la franchise d'Arizona semble ne plus connaître la signification du mot "gagner". A la recherche d'une seconde victoire consécutive, les Rams espèrent infliger une septième défaite consécutive aux Cardinals. Les fans de la franchise d'Arizona appellent au changement de QB; ils pourraient voir leurs voeux exaucer alors que Kevin Kolb apparaît douteux pour le match de Dimanche - John Skelton pourrait débuter.
Le pari de LauLau :
Rams
New York Giants (5- 2) @ New England Patriots (5- 2)
Dimanche 6 Novembre 2011 - 22h15 - Gillette Stadium
Il y a quatre ans et contre toute attente, Eli Manning avait pris ses responsabilités et avait dominé le grandissime favori pour le SuperBowl, les Patriots de Tom Brady. C'est probablement ce qui explique pourquoi, dans ses interviews, Manning s'est toujours considéré dans la lignée des meilleurs QBs de la Ligue. Les Patriots ont pris l'habitude depuis des années de rebondir tout de suite après une défaite. Vu la défense catastrophique des Giants, aucune raison pour que cela change Dimanche. Sinon, une polémique a surgit cette semaine concernant un joueur oublié par beaucoup de monde, le dénommé Chad Eaton (DT, a participé au practice squad des Browns avant de rejoindre les Patriots en 1996, en 2001 il rejoindra les Seahawks) prétend que Coach Bellichik avait quelques pratiques bien singulières : "Si l'intensité de l'entraînement baissait, il me regardait et me disait que le moment était venu. Il voulait que je choppe quelqu'un et que l'on se batte. J'étais reconnu pour cela et cela payait le Vendredi. Il y avait toujours de l'argent en liquide qui m'attendait dans les vestiaires. Les joueurs de practice ne gagnent pas des masses, alors cet argent était le bienvenu." Ceci n'a rien d'étonnant en soi, Bellichik a toujours eu l'image de quelqu'un qui arrosait les PHD (Poor, Hungry, Driven). Cet aveu ne devrait aboutir sur aucune démarche particulière puisque les faits datent d'il y a quinze ans.
Le pari de LauLau :
Patriots
Green Bay Packers (7- 0) @ San Diego Chargers (4- 3)
Dimanche 6 Novembre 2011 - 22h15 - Qualcomm Stadium
Aaron Rodgers a vu ses Packers invaincus partir en bye week. Il estime pourtant que Green Bay peut encore progresser. Après une performance embarrassante, Philip Rivers n'avait nul part où se cacher, point de bye week; il lui faudra rebondir dès ce Dimanche contre le champion sortant. C'est le meilleur départ en franchise depuis le 10- 0 de 1962 pour Green Bay. Les Packers demeurent sur... 16 victoires consécutives !
Le pari de LauLau :
Chargers
Baltimore Ravens (5- 2) @ Pittsburgh Steelers (6- 2)
Lundi 7 Novembre 2011 - 02h30 - Heinz Field
Etes-vous prêt pour la plus vicieuse rivalité de la NFL ? Les Steelers n'ont pas oublié la lourde défaite en week 1; la tension, lors de ce match, en sera encore plus grande. |
Les hostilités ont commencé - s'étaient-elles seulement arrêtées ? - lorsque Lardarius Webb (CB - Ravens) avait ciblé Mike Wallace (WR - Steelers). Webb avait déclaré que, chez les Steelers, Antonio Brown était meilleur que Wallace. Formidable coup d'intox de Webb qui mettait Wallace face à ses responsabilités : toute réponse belliqueuse pouvait avoir des répercutions sur le moral de ses coéquipiers. Wallace s'est contenté d'un classique : "Qui c'est celui-là ?"
Mais toute provocation, tout trash talking ne serait pas sans évoquer le cas Terrell Suggs :
"... your sweet ass..." ? hmm... Suggs a remis le couvert récemment avec une phrase prête à passer à la postérité :
Le blog admire Suggs. Il semble que plus le garçon performe à un haut niveau, plus il a des réparties invraisemblables, assurément mordantes. Ne nous arrêtons pas aux apparences; Terrell ne cesse de jouer avec elles. Comme tout Ravens, Suggs hait Pittsburgh et est prêt à vivre, à mourir sur le terrain pour avoir un résultat. Mais il connait la valeur de ce challenge et n'hésite pas placer Heinz Field comme un défi majeur dans la saison. En attendant, revenons à la réaction de Big Ben face à la provoc de Suggs : "J'ai entendu cela. Je n'ai pas de problème avec. C'est ce que c'est... Je connais quelque peu Terrell. C'est un bon gars. Il nous arrive de plaisanter sur le terrain. Il ne voulait pas dire quelque chose de mal. Il a laissé parler ses émotions car il m'a battu la dernière fois."
Suggs ne pouvait pas non plus oublier d'évoquer Hines Ward : "Je t'attends, numéro 86. J'ai besoin que tu joues. S'il vous plait, mettez-le sur le terrain, lui, son sourire et tout le reste."
Au-delà de la provoc pure, Coach John Harbraugh se veut les pieds sur terre : "C'est assez suréaliste. Tout à coup, tout est différent. Vous êtes dans cet antre sombre et, tout à coup, tout s'est arrêté autour de vous. Il n'y a plus rien à l'extérieur du stade. C'est unique ce genre de rencontre."
Et justement, dépassons le cadre de l'amusement pour nous concentrer sur le match. Déjà, il nous faut aborder le cadre des blessures. Du côté des Ravens, Matt Birk (C) traine depuis longtemps déjà une blessure au cou. Donné absent en week 1 contre les Steelers (d'où le recrutement de Gurode, passé depuis en LG), Birk avait surpris son monde en étant bien présent et sera là Dimanche. Ben Grubbs (LG - n° 66) a repris l'entrainement. Cependant, le travail a été limité durant toute la semaine. Ce serait une surprise de le voir sur le terrain. Plus inquiétant, Haloti Ngata (n°92) a été touché cette semaine et a repris l'entrainement seulement Vendredi sur une base limitée. Dur au mal, Ngata devrait tout de même être présent.
Du côté des Steelers, il reste beaucoup d'incertitude concernant James Harrison & James Farrior. La situation évolue au jour par jour. Emmanuel Sanders, Doug Legursky, LaMarr Woodley ne joueront pas.
Ces blessures sont dommageables des deux côtés. Cette rencontre a besoin de la présence de tout les acteurs. Et la situation des LBs du côté de Pittsburgh amène à se poser pas mal de questions : Woodley, déjà, sera remplacé par Jason Worilds. Si Harrison est de retour, Lawrence Timmons passera ILB. Dans le cas contraire, l'intérieur devrait être assuré, soit par Worild, soit par Carter. L'autre possible absence, celle de James Farrior, pourrait être compensé par Larry Foote. L'incidence dans tout cela est que Pittsburgh pourrait adopter une toute autre stratégie. Le coordinateur défensif, Dirk LeBeau, a indiqué que, depuis la pré-saison, il existait un "plan B & un plan C". Face aux dégâts subis au poste de LB, cela pourrait être le passage en 4-3 : Casey Hampton débuterait avec Chris Hoke. Sur l'extérieur, on trouverait Ziggy Hood, Brett Keisel ou encore le rookie Cameron Heyward.
La maitrise de la 4-3 ne se fait pas comme cela en un claquement de doigt. Du côté des Ravens, on ne croit pas en un tel changement, même si l'on concède s'être préparé pour une telle optique. Le fait est que, dans les schémas ordinaitement appelés par LeBeau, les Steelers empruntent déjà beaucoup de plays dans les deux formats.
Les Ravens ont appris ces dernières semaines qu'une défense ne fait pas tout. Le patron, Big Ray, est revenu sur la polémique issue de la sous-utilisation de Little Ray : "Permettez-moi d'être clair sur le sujet. Lorsque Raymond (sic) est impliqué dans le jeu, on gagne. Cela débloque tout. Cela permet d'ouvrir du terrain pour Q (note du blog : Anquan Boldin). Cela ouvre les possibilités pour tout le monde."
Sur une note moins sérieuse, le week-end dernier, c'était le Goodwill Gridiron Halloween Party 2011, l'occasion pour les Ravens de s'amuser :
Ravens
Chicago Bears (4- 3) @ Philadelphia Eagles (3- 4)
Mardi 8 Novembre 2011 - 02h30 - Lincoln Financial Field
Après des départs contrariés et contrariants, la nightmare team semble retrouver le chemin des résultats convaincants. Les Bears ne sont certes pas un prétendant sérieux au SuperBowl mais ils peuvent se réjouir de leur niveau de jeu actuel. Les deux équipes viseront chacune une troisième victoire consécutive.
Le pari de LauLau :
Eagles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire