jeudi 11 août 2011

Tonight Football !! (Preview)






Le message de LauLau :

aaaahhh !!! ça y est !!! c'est reparti !!! Enfin !!! Plus de lockout, plus de peur et d'effroi, les yeux pleins d'étoiles et de rêves, on va pouvoir à nouveau vibrer aux exploits de nos joueurs préférés.

"Tonight Football" sera en deux parties : la preview et la review, ça, c'est sur ! Mais de quoi ? D'un match de Baltimore ? De tous les matchs ?  Comment agencer cela ? Le rendre pratique et agréable à lire ? Le blog est évidemment jeune et de multiples possibilités s'offrent à moi. Prenez la pré-saison comme un galop d'essai, une façon pour moi de me roder et de réfléchir à allier le pratique, l'utile et la passion. Je prendrais ma décision finale au tout dernier moment; c'est à dire juste après la pré-saison.

Une pré-saison n'a que peu d'intérêt. Elle ne délivre que peu d'enseignements. Elle permet de se roder. Elle permet aussi de se blesser. A l'origine, dans son approche, la NFL avait d'ailleurs proposé l'optique d'augmenter le nombre de matchs en saison régulière au détriment des confrontations de pré-saison. On connaît le résultat à l'issue de la signature du nouveau CBA.

A ce titre, les review & les preview, durant cette pré-saison, devraient être fort sommaires. Pas de stats, de réflexion sur les tenants et les aboutissants. Enfin, bon, on verra. Déjà, la préview qui suit m'a bien plus inspiré que je ne le pensais.

L'essentiel, c'est la saison régulière et on y est presque !!! Tonight Football, bon sang !!!






Vendredi - 1h 30



PREVIEW

Coach Andy Reid est allé au plus simple. Dans la depht chart des Eagles, tous les starter, dont Michael Vick, vont jouer un quart-temps, les backup (dont Vince Young), la seconde et ainsi de suite.

Michael Vick devra se passer de DeSean Jackson - qui a fini de bouder - et de Jeremy Maclin - aucune communication des Eagles sur ce qui le touche. Dans les autres absents, on notera surtout les soucis rencontrés par Philly au poste de DT : le cas de Mike Patterson a déjà été évoqué sur le blog. Trevor Laws est également absent.



Vick devra donc composer avec Jason Avant et Riley Cooper, ce qui a fait dire à Vick en conférence de presse : "Ça se passe bien avec ces gars. On va rentrer dans le grand bain et essayer d'obtenir une belle performance."

Le match marque aussi l'arrivée de nombreux joueurs qui seront essentiels à leur équipe respective dans la saison : Nnamdi Asomugha (CB - ex Raiders); Dominique Rodgers-Cromartie (CB - ex Cardinals); Vince Young (QB - ex Titans) et la toute nouvelle acquisition Steve Smith (WR - ex Giants) chez les Eagles & Ronnie Brown (RB - ex Dolphins); Vonta Leach (FB - ex Texans); Bernard Pollard (SS - ex Texans) pour les Ravens. Qui sera présent ?

On peut d'ores et déjà signalé que, du côté des Ravens, Ronnie Brown ne sera pas présent sur la pelouse. Au-delà de cela, les vétérans seront préservés. Il est d'ores et déjà acquis que les Ray Lewis, Ed Reed, Terrell Suggs et notamment Haloti Ngata joueront le strict minimum.



Certains postes posent des problématiques de taille. Ainsi, la succession de Todd Heap au poste de TE débute avec la blessure de Ed Dickson. Ceci devrait permettre aux récentes signatures de se montrer : Kris Wilson (ex Chargers) & Jonathan Strupar (ex Bills). Au poste de Center, Matt Birk (opération) et Casey Rabach (échec au test physique) sont indisponibles. C'est donc le rookie undrafted de Syracuse, Ryan Bartholomew qui sera lancé dans le grand bain ! Quelques soucis également au poste de CB où le 1er choix de Baltimore à la dernière Draft, Jimmy Smith ne jouera pas.

L'attention se portera plus sur des joueurs qui ont surpris leur monde durant les Camps. Au poste de QB, Tyrod Taylor (6ème tour de la Draft) jouera le 2nd et le 3ème quart. Le rookie undrafted du Maryland, LaQuan Williams (WR) a montré de belles choses durant ces premiers jours d'août. Au poste de RT, Jah Reid (3ème tour de la Draft) pourrait partir avec le role de Starter cette saison. Au poste de CB, on surveillera surtout les performances de Cary Williams (3ème année) et de Chykie Brown (5ème tour de la Draft).

Je parlais tout à l'heure des Camps. Il faut garder à l'esprit que, lié à la situation du CBA, les joueurs ont moins de deux semaines de Camps: les free-agent ont débuté le boulot la semaine dernière. L'état de forme est donc des plus disparate. Andy Reid s'est exprimé d'ailleurs à ce sujet en conférence de presse :

   
"Je crois que, par rapport à cette courte période, les gars ont fait le boulot. Ils savent qu'ils n'auront pas beaucoup de plays. Pour eux, c'est l'opportunité de se montrer. Les plus jeunes ou les vétérans qui essaient de rentrer dans l'équipe première seront bien présents lorsqu'il faudra imprimer l'effort majeur."  


Cela sera aussi le tout premier match pour le nouveau coordinateur de la défense Juan Castillo, lui qui s'occupait de l'OL depuis plus de dix ans. Interrogé sur le sujet, Castillo a dit : "Je pense que personne ne rentrera dans ces matchs avec des schémas bien définis. C'est plus une situation d'y aller et de reproduire ce que nous avons fait en entrainement. Une sorte de révision."


Calendrier Week 1 (Pré-Saison) - heure française
- Vendredi 12 Août :
 - 1h 30 : Jacksonville Jaguars @ New England Patriots; Baltimore Ravens @ Philadelphia Eagles
 - 2h 00 : Seattle Seahawks @ San Diego Chargers
 - 2h 30 : Denver Broncos @ Dallas Cowboys
 - 4h 00 : Arizona Cardinals @ Oakland Raiders

- Samedi 13 Août :
 - 1h 30 : Miami Dolphins @ Atlanta Falcons; Cincinnatti Bengals @ Detroit Lions; Pittsburgh Steelers @ Washington Redskins
 - 2h 00 : Tampa Bay Bucanneers @ Kansas City Chiefs; San Francisco 49ers @ New Orleans Saints

- Dimanche 14 Août :
- 1h 30 : Green Bay Packers @ Cleveland Browns
- 2h 00 : New York Giants @ Carolina Panthers; Buffalo Bills @ Chicago Bears; Indianapolis Colts @ St Louis Rams; Minnesota Vikings @ Tennessee Titans; New York Jets @ Houston Texans.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire