jeudi 25 août 2011

Tonight Football !! (Preview)



WASHINGTON REDSKINS @ BALTIMORE RAVENS
Week 3 (Pré-Saison)
Vendredi 26 Août 2011 - 02 h 00 - M&T Bank Stadium



L'affrontement entre Washington & Baltimore est une rivalité à part entière. Alors, certes, l'équipe de l'AFC North reçoit celle de la NFC East; ce n'est pas une rivalité typique entre adversaires d'une même division. Mais, là, on parle d'un concept bien plus global, celui de "The Battle of the Beltway" 

La rivalité fait référence aux deux bretelles autoroutières - the Baltimore Beltway et The Capital Beltway - qui relient Baltimore à Washington. L'essence même de cette confrontation se trouve dans le baseball où, depuis 2005, la zone métropolitaine Washingon - Baltimore compte deux franchises en Major League Baseball, les Wahington Nationals et les Baltimore Orioles.

Petit à petit, le terme s'est généralisé et on le retrouve pour à peu près toutes les "disciplines" qui peuvent opposer Washington à Baltimore :





On sait également qu'au sein de la NFL, si on devait réorganiser les équipes en terme de parts de marché, la franchise de Washington vampiriserait celle de Baltimore. Alors, oui, on sait que cette confrontation est toujours jouée dans une ambiance un peu à part, de celle des grands soirs où l'on met un point d'honneur à aller chercher la victoire pour une histoire de suprématie.

L'hiver dernier, Coach John Harbraugh avait estimé que Baltimore se devait de prendre le contrôle au niveau de la base des supporteurs. Il y a quelques jours, l'ancien Ravens et actuel Redskins, Josh Wilson (CB) a fait feu de tout bois dans le "Washington Post" :


"Il n'y a qu'une chose à retenir sur le sujet : les Redskins ont une histoire, eux. Mon oncle, qui a 50 ans, ne connaît qu'une seule équipe : les Redskins. Et tu peux même imaginer que les gens seraient capables de mourir après une défaite des Redskins. (...) Les Ravens ont une base certaine de fans. Ils prennent de l'ampleur petit à petit et s'inspirent de ce que les Redskins ont déjà."  

Le blog ironise sur les propos de Josh en pensant que les entrepreneurs de pompes funèbres ont du faire fortune du côté de Washington au vu des résultats de ces dernières années. Bref, revenons-en aux propos de Josh : "C'est toujours sympa lorsque tu te prépares pour aller affronter tes amis. La semaine dernière, j'ai pu m'apercevoir qu'ils avaient hué LeRon McClain donc je m'attends à tout de même plus d'encouragements que si l'on jouait à l'extérieur." 

Coach John Harbraugh ne pouvait que réagir aux propos de son ex-joueur : "Les Redskins, ça fait 100 ans qu'ils existent ou quelque chose dans le genre ?... 70 ? 80 ans ?... c'est la seule différence. Nous, on est là depuis 1996. Il fallait replacer les choses dans leur contexte. Pour le reste, on ne prendra pas ombrage de cela. Ce n'est pas grand chose. On les affronte sur le terrain, c'est ce qui prime. Le reste, c'est de l'amusement. De l'amusement pour les fans."

En conférence de presse, Harbraugh semblait effectivement amusé par cette rivalité Redskins vs. Ravens. Il ne manqua pas de préciser qu'un certain Grady, le coach de softball de sa fille, était un grand fan des Redskins.


"En ayant coaché ma fille Allison depuis trois ans maintenant, je pense qu'on l'a transformé en supporteur des Ravens. Voilà !... donc bon, vous voyez comment leur base de fans est hardcore !"

Plus important, Harbraugh est revenu sur ses propos concernant l'expansion de la franchise de Baltimore : "On se doit d'aller de l'avant. On est dans une course contre le temps où l'on se doit de grandir en tant que franchise, et cela passe en élargissant notre base de fans à toute la zone Mid-Atlantique et les régions du Nord Est. Ce ne sont pas trop des coins que je connais mais on m'a dit qu'il y beaucoup de jeunes là-bas qui aiment les Ravens. On se doit de construire là-dessus. On prend toute l'aide que les fans pourraient nous apporter."  


La rencontre se déroulera en pleine rumeur d'un trade éventuel de Domonique Foxworth (CB - Ravens). Foxworth était annoncé pendant un temps du côté des Giants. Pour le reste :

Baltimore : Birk (C) est absent (retour à l'entraînement après une intervention au genou). Yanda (G) (dos) est incertain. Chris Carr (CB) ne se définit pas à 100%. Bryant McKinnie (T) a passé avec succès ses tests physiques mais sa signature est trop récente. En l'occurence, l'ex Pats, Mark LeVoir devrait être aligné d'entrée.

Washington : Chris Cooley (TE) est touché au genou. Il serait plus raisonnable de le voir jouer en Week 4. Edgard Jones (LB) (traumatisme), Brandon Banks (WR)(genou), Malcom Kelly (WR)(pied), Ryan Torain (RB)(crane) & LaRon Landry (SS) ne devraient pas jouer.





Calendrier Week 3 (Pré-Saison) - heure française
- Vendredi 26 Août :
 - 1h 00 : Carolina Panthers @ Cincinnatti Bengals
 - 1h 30 : Cleveland Browns @ Philadelphia Eagles
 - 2h 00 : Washington Redskins @ Baltimore Ravens
- Samedi 27 Août :
 - 2h 00 : Green Bay Packers @ Indianapolis Colts; Saint Louis Rams @ Kansas City Chiefs

- Dimanche 28 Août :
- 1h 00 : Jacksonville Jaguars @ Buffalo Bills; New York Jets @ New York Giants
- 1h 30 : Atlanta Falcons @ Pittsburgh Steelers; Miami Dolphins @ Tampa Bay Buccanneers
- 2h 00 : New England Patriots @ Detroit Lions; Dallas Cowboys @ Minnesota Vikings; Houston Texans @ San Francisco 49ers; Chicago Bears @ Tennessee Titans
- 3h 00 : Seattle Seahawks @ Denver Broncos
- 4h 00 : San Diego Chargers @ Arizona Cardinals

- Lundi 29 Août :
- 2h 00 : New Orleans Saints @ Oakland Raiders




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire