dimanche 21 août 2011

Tonight Football !! (Review)



KANSAS CITY : 13 @ BALTIMORE RAVENS : 31
REVIEW


L'histoire de cette rencontre pourrait se résumer à ce commentaire de Little Ray : "Tu bosses dur et tu veux être récompensé des efforts que tu fournis. Dans les camps, en ce moment, tu fournis le travail de toute une saison. Alors, forcément, lorsque tu vois les jeunes avancer et faire leur truc sur le terrain, c'est génial."

C'est un peu à l'image d'un Tyrod Taylor décomplexé, qui s'est amusé de la pourtant très bonne inspiration de Justin Houston (LB - Chiefs) :






Un Taylor complimenté par Coach Harbraugh à l'issue de ce match : "Il est au niveau de nos attentes. C'est un jeune homme talentueux. J'aime son assurance. Il est très intelligent. Il apprend vite."

Mais, avant d'en arriver à cette action, les Ravens avaient décidé d'éprouver leur jeu aérien; histoire de perfectionner les automatismes entre Flacco et ses nouvelles munitions, dont notamment l'ex-Bills Lee Evans, mais également afin d'observer le rendement d'une OL dont les retouches décidées cette semaine avaient de quoi surprendre : Oniel Cousins en Guard; le rookie Jah Reid en Right Tackle.

Tout ne fut pas parfait; loin de là. Peu de phases de jeu aérien de qualité, notamment dû à une offensive line toujours proche de la rupture; obligeant Flacco à s'improviser en tant que Michael Vick; Joe a été auteur d'un petit 12 sur 24 pour 124 yards. Mais on a pu observer que Lee Evans offrait les solutions qui avaient tant manqué aux Ravens ces dernières années. Toujours prompt à se défaire de son garde du corps, Evans est la menace horizontale (3 catchs pour 68 yards) bien plus que le rookie Torrey Smith, encore une fois bien décevant (1 catch pour 2 yards, après son zéro pointé à Philly). L'offensive line n'a accordé aucun sack, comparé aux 6 sacks contre Philly. Il y a encore beaucoup de travail à faire mais il y a une montée en puissance très intéressante.

Chuck Pagano, le nouveau coordinateur défensif des Ravens, avait promis le retour à une défense old school & agressive. Il se signale notamment par ces blitz de Cb - la vitesse de Lardarius Webb (auteur d'un vilain fumble sur un P/R qui a offert les 3 premiers points du match aux Chiefs) utilisé autrement que sur les P/R, c'est un ravissement pour les yeux - qui ont constamment gêné Matt Cassel, auteur d'un 6 sur 14 pour 73 yards. 




Mais Cassel peut compter sur l'un des meilleurs WR de la Ligue en cas de coup dur : Dwayne Bowe.

Un Dwayne Bowe qui avait sur le dos le rookie Jimmy Smith, pour sa première sortie. Un Bowe merveilleux qui, malgré le marquage de Smith, aura encore démontré des actions de grande classe, dont notamment ce catch à une main.

"On expliquait que l'on voulait rentrer dans ce match afin de répéter les fondamentaux, que ce soit en offense, en défense, en special team. Je pense que, sur bien des points, nous nous sommes améliorés. Mais nous avons encore beaucoup de travail à effectuer.", disait Coach Todd Haley. 
Haley fait probablement référence à une seconde partie du match bien peu satisfaisante pour les Chiefs où l'entrée de Palko (QB) a coïncidé avec un véritable coup d'arrêt de l'attaque de Kansas City. Et la défense a volé en éclat lorsque Baltimore s'est décidé à utiliser le jeu de course : 4 TD via le rushing game (Little Ray, Parmele, le rookie Allen et donc le QB Taylor). 21 points encaissés au dernier quart.





Les polémiques :


second match et seconde fois que l'excellente surprise : le rookie Pernell McPhee (DE - Ravens) sack le QB adverse pour un fumble.

Deux fois que le play est challenge par l'adversité et deux fois que l'action est renversée et devient une passe non complétée. Motif ? La stupide règle du "Tuck Rule" mais je reviendrais en détail sur le sujet dans un prochain article.



- Grosse colère des Chiefs et notamment de Coach Todd Haley à l'issue de ce match. En cause ? Après le 2 minutes warning, Baltimore n'a pas levé le pied et a inscrit 2 TD. A la toute fin du match, on voit Haley se diriger vers Harbraugh et lui glisser deux, trois mots : "Je ne savais pas que cela se passait comme cela maintenant ?!" Réponse de Harbraugh : "Pré-saison pour les jeunes."
Harbraugh s'est expliqué en conférence de presse : "Si les Chiefs ont le sentiment que l'on n'a pas fait ce qu'il fallait faire en fin de match, je leur transmets mes excuses. L'objectif, c'était la pré-saison. En saison régulière, dans les mêmes circonstances, on aurait levé le pied. En pré-saison, vous voulez donner aux jeunes qui travaillent dur et tentent de rentrer dans l'équipe une opportunité de jouer pendant 60 minutes et de montrer ce qu'ils valent réellement. Ça, c'est être dans l'esprit. Alors, je sais que cela prête à débat. Je sais qu'il y aura des arguments dans le sens contraire. J'ai juste le sentiment que nous avons fait la bonne chose pour nos joueurs."   


- Jonathan Baldwin (WR - Kansas City Chiefs) n'était pas de ce match. Le rookie était sanctionné pour s'être battu avec Thomas Jones (RB). Interrogé sur le sujet, Coach Todd Haley a très sobrement commenté : "Affaire de famille."









1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Auteur d'un nouveau blog français sur le football américain (New Orleans Saints et Houston Texans principalement) ainsi qu'un peu de MLB, je souhaiterais apparaître dans vos partenaires conscient que nous partageons une même passion pour ce sport.
    Il va de soi que je vous ferai à mon tour de la publicité via les liens favoris de mon blog.
    Si un tel partenariat vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter par mail.

    Je vous laisse en tout cas l'adresse de mon blog : www.the-shutdown-corner.blogspot.com

    Merci d'avance pour votre réponse et bonne continuation à votre très bon site. Cela fait en effet toujours plaisir de lire des articles sur la NFL fait par des français.

    Bonne journée

    Guillaume
    Auteur de The Shutdown Corner

    RépondreSupprimer