vendredi 21 octobre 2011

NewNiouz (21 Octobre 2011)

(petit point sur différentes news qui ont affecté différentes équipes)





BALTIMORE RAVENS
(libellé : John Harbraugh, Jim Harbraugh, Jim Schwartz, Joe Flacco, Terrell Suggs, Pittsburgh Steelers, Mark Sanchez, Tim Tebow, Michael Oher, Ray Lewis, Brendan Ayanbadejo)

- Au sujet de la polémique qui avait opposé Jim Schwartz à Jim Harbraugh, le frère de ce dernier, John Harbraugh, était l'interlocuteur forcement inévitable. Qu'en avait-il pensé ? La réponse est sans appel : "En étant à 5- 1, si tout ce qui lui reste à apprendre, c'est de savoir comment gérer l'intensité d'une poignée de main..." Les médias en ont profité pour aller chercher dans leurs archives et ont déniché une interview plutôt récente (Septembre). John (le Ravens) parle ainsi de son frère : "Il rendait fou les autres gosses, donc j'étais son seul camarade. On plaisantait que la profession de notre père (note du père : Jack Harbraugh, également coach) était parfaite pour Jim. Après deux ans, il serait là : - oK, il est temps de passer à autre chose; j'ai perdu tout mes amis."



- Pour le reste, j'ai envie de dire :  "IT'S SUGGS TIME, BABY ! "

Dans un récent article, j'avais montré quelques signes d'agacement sur le fait que Joe Flacco n'était pas apprécié à sa juste valeur. Je ne savais pas si bien dire. Terrell Suggs était l'invité d'ESPN. Face au polémiste Skip Bayless, le débat a vite tourné à un bashing anti-Flacco. Mais Suggs a de la répartie; le garçon est bien plus qu'une paire de muscles. Grande gueule certes, mais très spirituel et très respectueux des valeurs véhiculées par ce sport. A déguster sans modération (je précise que Suggs était invité sur le thème : "Qui gagnera l'AFC North ?" De prime abord, ce n'est pas évident de se douter du thème de l'émission)  :


Bayless : "J'ai dit à Hines Ward que ce qui fait la différence avec vous, c'est qu'ils ont Roethlisberger et vous, vous avez Joe Flacco."

Suggs : "Oh mon Dieu; on est coincé avec Joe Flacco. Combien de QBs emmènent leur équipe en playoff durant leur trois premières années ?" (réponse du blog : 3, à savoir Joe Flacco, Bernie Kosar, Dan Marino)

Bayless : "Ce qui fait la différence, c'est qu'il est dans une équipe qui a un effectif de qualité. Et une défense de qualité. N'est-ce pas ?"

Suggs : "Et il est en train de devenir un excellent joueur. Il apprend et il évolue."

Bayless : "Peut-il se montrer compétitif face à Roethlisberger en playoffs ?

Suggs : "Absolument."

Bayless :  "Réellement ? Et l'année dernière ?"

Suggs : "uuuuuuhhh, pardonnez-moi. En 2009, il a battu qui en playoff ? Vous connaissez la réponse. Allez-y. Allez et répondez : il a battu Tom Brady."

S'en suit un passage afin de savoir qui méritait de prendre le blâme pour la défaite des Ravens en playoff l'année dernière. Pour Bayless, le responsable, c'est Joe Flacco (16 passes sur 30, 125 yards, 1 TD, 1 interception). Pour Suggs, la responsabilité est collective.

Bayless : "C'est mon analyse psychologique du cas T-Sizzle (note du blog : le surnom de Suggs) : au fond de votre coeur, je sais que vous ne croyez pas en votre QB."

Suggs : "Je suis à 100% derrière Flacco...

 
... Vous pouvez me filmer. Allez-y, que la caméra se tourne vers moi : je suis à 100% derrière Cool Joe.", dit Suggs dans un remake de Louis de Funes.  

Bayless : " ah ? il est cool maintenant ?"

Suggs : "Il a toujours été Cool Joe. Il ne perd jamais sa prestance."

Bayless : "Je ne crois pas une seconde ce que vous dites. Je pense que vous êtes un formidable acteur."

Bayless raconte que les Steelers lui auraient dit que le vestiaire des Ravens ne croit pas en Joe Flacco.

Suggs : "C'est parce que vous avez une sorte d'arrangement avec ces gars en noir. Ouai, un arrangement. Tout le monde sait que vous roulez pour ces gars mais c'est oK. Je ne vous jette pas la pierre. Mais Joe, on le voit chaque année... Combien de matchs en playoff Matt Ryan a gagné ?" 

Bayless : "Aucun... Je n'aime pas Matt Ryan. Je trouve qu'il est surcôté."

Suggs : "Hey, tout ce que je sais, c'est que le garçon sait jouer. Il a atteint le niveau qui nous permet d'aller de l'avant."

Plus tard :

Suggs : "J'aime son leadership. J'aime qu'il soit exigeant dans le huddle. Je suis à l'entraînement avec lui. Il voit tout... Son niveau est parfait. Il est en train d'acquérir le rythme qu'avait Eli Manning, le rythme que Aaron Rodgers a actuellement. Lorsqu'un QB est en train de rentrer dans le rythme, lorsqu'ils ont ce mécanisme, ils jouent alors avec de la confiance et du talent. A chaque fois que je vois Joe, je me dis : - Oh mon Dieu, regardez, c'est mon QB."

Bayless, visiblement très porté sur sa volonté de s'en prendre à Flacco, évoque une comparaison avec Mark Sanchez. Est-ce que les Jets pourraient gagner un SuperBowl avec Mark Sanchez ?

Suggs : "Non. Absolument pas. Il ne peut pas y arriver. Il est bon à ce qu'il sait faire de mieux : vendre des couvertures de magazine."

Suggs précise qu'un SuperBowl pour les Jets demeure dans la lignée du possible, mais il faudrait avant tout une incroyable performance de la défense. Il rajoute que Sanchez n'a jamais lancé un TD contre les Ravens.




 Suggs : "Lorsqu'on a commencé à aller chercher Sanchez (note du blog : il y a deux semaines), c'était un peu comme : Ouvrez les vannes. Il est fichu. Ils essaient de l'entourer. De lui-même, il n'y arrivera pas. Vous voulez qu'un QB se batte. Moi, je me bats, j'y vais à fond. Je ne vais pas être sous le tutorat de quelqu'un."

Bayless : "Donc il n'est pas du niveau de Joe Flacco ?"

Suggs : "Certainement pas. Mon QB se bat."

Le thème de l'émission dévie carrément de l'objectif initial; je rappelle "Qui va gagner l'AFC North ?". Bayless, tout à son idée, insiste sur la problématique du QB et évoque Tim Tebow. Suggs n'est pas fan du QB des Broncos car "la personnalité ne vous fait pas gagner une rencontre." Bayless insiste malgré tout. Pour lui, le front seven des Ravens ne pourrait aller chercher Tebow car le garçon est trop imposant (6'3, 236), trop fort !

Suggs : " Roethlisberger est le gars le plus difficile à aller chercher. Vous êtes sérieux à un moment ?" 

Bayless : "Si Tebow et vous, vous vous rencontrez dans une allée, Tebow aurait à changer de trottoir, je suppose."

Suggs : "Mes oiseaux sont plus durs au mal que Tebow. Vous n'êtes pas sérieux."



- En ces temps troubles, il est bon de voir les coéquipiers de Cool Joe se mobiliser pour lui. Mercredi, Michael Oher (RT) était l'invité d'une émission sur 105.7 (Mathias de Louisville, si tu nous écoutes...)

Oher : "C'est ma troisième année avec Joe. Depuis le point de départ, je le vois se prendre de ces coups et rien ne perturbe le bonhomme. C'est assez incroyable de le voir rester dans la poche, sachant qu'il est une cible. Rien ne l'effraie (...) Il est, sans aucun doute, le QB le plus dur au mal de la Ligue."



- Autre émission, autre point de vue : Ray Ray & Ayandabejo étaient les invités de cette émission :




- Pour finir, petit jeu : comment distinguer Torrey Smith de LaQuan Williams ?

Ils sont WR.
Ils sont tout les deux des rookies.
Ils viennent de l'université du Maryland.
Ils sont tout les deux : 6.0 & 200 pounds.
Ils ont tout les deux des dreadlocks.
Il n'est pas dit que LaQuan Williams, que l'on voit moins, a forcément moins de talent que Torrey Smith.

Bon, oK :


Torrey Smith

LaQuan Williams

                                                                                                                                                                                
BUFFALO BILLS
(libellé : CJ Spiller, Chan Gailey)

Le 9ème pick de la Draft 2010 ? si, si, faites un effort... Ça ne vient toujours pas ?..  CJ Spiller, ça ne vous dit toujours rien ?  A votre air déconfit, je devine qu'aucune association avec une action lumineuse, des performances époustouflantes ne s'est produit. Normal.



Sauf que le RB des Bills réapparaît dans l'actualité ces derniers temps. Les WRs ayant quelques bobos, Coach Chan Gailey a fait débuter le jeune comme WR la semaine dernière. Bilan : 5 passes pour 39 yards. Sur le site internet de la franchise, Gailey réagissait à la performance : "Il a effectué du bon boulot. Vraiment du très bon boulot. C'est un rôle dans lequel je le vois bien pour une courte période."

                                                                                                                                                                                
ARIZONA CARDINALS
(libellé : Larry Fitzgerald, Anquan Boldin)

- Avec Anquan Boldin à ses côtés, Larry Fitzgerald avait franchi quatre fois la barre des 1000 yards de réception. Statistiquement parlant, Fitzgerald faisait partie des meilleurs WRs de la Ligue. Mais Boldin a été trade aux Ravens il y a plus de un an et Fitzgerald se lamente toujours de son absence. Actuellement, le WR n'a que 27 catches. Ses 427 yards (2 TDs) le classent à la 12ème place de la Ligue. Beaucoup seraient tentés d'attribuer cela à un déclin étroitement lié au fait que Kurt Warner ait pris sa retraite. Mais Boldin manque à son vieux pote : "Lorsque Kurt était encore là, il y a un détail que les gens ont tendance à oublier. Il y avait l'autre gars. C'est quoi déjà son nom ? Yeah, Anquan Boldin. Il me semble qu'il a quelques Pro Bowl à son actif. C'était un joueur décent. Je n'y suis pas arrivé par moi-même. J'étais bien entouré."




"Actuellement, les équipes se disent : - Fitzgerald est là; on va s'occuper de lui. On va faire ce qu'il faut pour le rendre inopérant. Ces dernières années, lorsque j'avais Anquan, et même l'année dernière avec Steve Breaston, l'approche de la défense était bien différente. Je trouvais alors des espaces. Là, ce n'est plus le cas."

                                                                                                                                                                                
MIAMI DOLPHINS
(libellé : Karlos Dansby, Andrew Luck)

- La mode est donc à la blague "Suck for Luck", la course au pick n°1 à la Draft pour aller chercher un rookie promis à un formidable avenir. Le jeune Luck avait donné son sentiment, désapprouvant cette blague grotesque et immature. Karlos Dansby, le LB de Miami, a également donné son avis. Beaucoup aimeraient que les dauphins coulent au fin fond de l'océan de la NFL et espèrent Luck. Le patron des Dolphins a lui-même cogné du poing sur la table, appelant à la nécessité d'un "franchise QB".


"Cette histoire me fait chier. Je n'y comprends que dalle. Je me suis impliqué; j'y ai mis tellement d'heures, tellement d'années. J'ai sacrifié trop de choses pour que mes coéquipiers et moi acceptions ce genre de stipulation."  

 Est-ce que Dansby jettera l'éponge pour que Miami ait une chance d'aller chercher Luck ? "Putain, non ! Ce n'est pas possible. Jamais. Jamais. Jamais. Non. Non. Non. Non. Je ne jetterai pas l'éponge. Pour quoi faire ? Non, ça n'arrivera pas. Je peux vous le promettre."

Le blog apprécie grandement le comportement de Dansby. Cependant, le blog pense que les Dolphins n'ont pas besoin de demander à leurs joueurs de jeter l'éponge pour aller chercher Luck. Pour cela, il suffit que Miami continue à montrer le visage que la franchise a actuellement. Et on renommera l'opération : "Sparano for Luck".

                                                                                                                                                                                 PHILADELPHIA EAGLES
(libellé : Ronnie Brown, Jerome Harrison, Detroit Lions)

- Mardi, le trade suivant avait été annoncé : Ronnie Brown contre Jerome Harrison + un 7ème tour de Draft. On apprend que le trade a été annulé. La visite médicale aurait décelé quelque chose dans l'état de forme actuel du coureur des Lions. Quelques heures après, nous allons apprendre que Harrison est atteint d'une tumeur au cerveau.

Le blog, aussi modeste soit-il, lui souhaite un rétablissement des plus rapides.


                                                                                                                                                                                
NEW YORK JETS
(libellé : Rex Ryan, San Diego Chargers, Norv Turner)

- Dans ma review de Dolphins @ Jets, j'évoquais le côté indubitablement big mouth de cette rencontre. Soulagé par la victoire, Big Sexy Rex a renoué avec ses vieilles habitudes afin de préparer la rencontre face aux Chargers. Manish Meta, du New York Daily News, rapporte une parole de Rex Ryan; celui-ci se serait bien vu avec plusieurs bagues de champion au doigt si les Chargers s'étaient décidés à l'embaucher en 2007. Le tacle est appuyé car il sous-entend que Norv Turner a échoué avec un effectif talentueux. Rex se charge néanmoins de préciser que Norv Turner était probablement le meilleur gars à embaucher à ce poste. (après lui ? ).
Une telle déclaration ne pouvait en rester là et Rex s'est senti obligé d'appeler Turner afin de s'expliquer. Le coach des Chargers a confirmé avoir parlé avec Ryan. Il a indiqué qu'il ne souhaitait pas être dans le prolongement du conflit entre Jim Harbraugh & Jim Schwartz : "C'était entre lui et moi. Il y a eu assez de pathos dans la Ligue ces derniers jours. Pas besoin d'en rajouter." Cependant, Turner est assez malin pour, à son tour, glisser une vacherie : "Je n'avais pas vu sa déclaration et j'ai été surpris de son appel. Par la suite, j'ai vu ce qu'il avait dit et je n'ai donc pas pu lui répondre à ce sujet. Maintenant, je me demande où elles sont ces bagues qu'il avait promis ces deux dernières années ?" Norv Turner fait référence aux déclarations récurrentes et tapageuses de Rex Ryan qui s'était vu au SuperBowl ces deux dernières années.


1 partout : balle au centre ?

                                                                                                                                                                                
OAKLAND RAIDERS
(libellé : Carson Palmer, Kyle Boller)

- Ce Vendredi, Kyle Boller a pris les snaps. Mentalement et physiquement, Palmer n'est pas prêt. Il y a 95% de chances pour que Boller soit le starter ce week-end contre les Chiefs. Palmer aura ainsi tout le temps d'apprendre le playbook durant la bye-week des Raiders.

                                                                                                                                                                                
NEW ORLEANS SAINTS
(libellé : Olin Kreutz)

- L'ex-joueur des Chicago Bears, Olin Kreutz, qui avait rejoint les Saints cet été, ne jouera plus pour la franchise de New Orleans. L'agent du joueur a expliqué que celui-ci ne ressentait plus de passion et ne souhaitait pas uniquement collecter des chèques. Cependant, le joueur n'a pas pris sa retraite. Les Saints ont donc le choix de le cut ou de le mettre sur la Reserve List.

                                                                                                                                                                                
PITTSBURGH STEELERS
(libellé : Troy Polamalu)

- Le diable de Tasmanie, le safety des Steeelers, Troy Polamalu a été sanctionné d'une amende de 10 000$. La raison ? Il avait passé un appel téléphone durant le match contre les Jaguars. Or tout équipement électronique est interdit par la NFL durant une rencontre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire