samedi 1 octobre 2011

Tonight Football !! (Preview - Week 4)






Carolina Panthers (1- 2) @ Chicago Bears (1- 2)
Dimanche 2 Octobre 2011 - 19h00 - Soldier Field


La stat :
Les Bears mènent 2- 1 contre les Panthers au Soldier Field.

Who's playing ? Who's not ?
Gabe Carimi (RT - Bears) est indisponible (genou). Earl Bennett (WR) ne devrait pas jouer. Lance Louis (G), Marion Barber (RB), Major Wright & Chris Harris (safeties) ont repris l'entrainement cette semaine.

Les clés du match :
L'actuel coach des Panthers a bercé dans l'univers des Bears depuis bien longtemps déjà. Lors de la première apparition des Bears au SuperBowl (1985), Chicago comptait dans ses rangs un certain Ron Rivera qui était leur LB. Rivera était également le coordinateur de cette formidable défense qui mena Chicago au SuperBowl. Déjà, à l'époque, les Bears prenaient des décisions incompréhensibles puisque l'année suivante, le contrat de Rivera n'avait pas été renouvelé. Depuis, Chicago recherche sa solidité défensive perdue. Il est en tout cas certain que ce match augure d'une rivalité qui va être fort intéressante à regarder. Surtout que, en terme de rivalité, Greg Olsen (TE) sera tout aussi désireux de se montrer à son aise face à son ancienne équipe. Chicago rentre de son côté avec une quantité de problématiques à régler. Après des choix critiquables en pré-saison, le coordinateur Mike Martz est incapable de maintenir une attaque des Bears équilibrée. Chicago est 31ème de la NFL avec un tout petit 53,7 yards de course en moyenne par rencontre.


Terrible image de Matt Forte contre les Packers.
 L'offensive line est faiblarde, pas aidée par des absences préjudiciables (voir who's playing ?). Du coup, Jay Cutler a replongé dans ses fâcheuses habitudes.

Le pari de LauLau :
Bears

                                                                                                                                                                                

Buffalo Bills (3- 0) @ Cincinnati Bengals (1- 2)
Dimanche 2 Octobre 2011 - 19h00 - Paul Brown Stadium

La stat :
L'année dernière, les Bills étaient la dernière équipe à avoir gagné une rencontre - ils étaient à 0- 8. Cette année, ils font parti des trois dernières équipes invaincues. Les Bills sont sur une série de 10 victoires consécutives contre les Bengals (dernière défaite : 1988).

Les clés du match :
Andy Dalton (QB - Bengals) est passé à travers lors du match contre les 49ers.

 Le rookie avait un QB rating au-dessus de 100 les premiers matchs, mais a finit à un 17 sur 32 passes, 157 yards, 2 interceptions (au 4ème quart), QB rating : 40, 8. "Il a fait des choses qu'on savait qu'il pourrait faire, mais il va aller de l'avant et sera mieux pour la suite.", expliquait Coach Marvin Lewis. Le soucis, c'est que les Bills, après leurs 4 interceptions contre Brady, se classent désormais 1er de la NFL en nombre d'interceptions (6). Pour le reste, il est intéressant de détailler la rencontre du 21 Novembre dernier qui avait vu ces deux équipes s'affronter : déjà, les Bills avaient du rattraper un retard conséquent (21 points). Cela s'était traduit par un 35- 0 après la pause, avec notamment un Stevie Johnson intenable (3 TDs).

Le pari de LauLau :
Bengals (on va peut-être arrêter là avec la résurrection des Bills)
                                                                                                                                                                                

Tennessee Titans (2- 1) @ Cleveland Browns (2- 1)
Dimanche 2 Octobre 2011 - 19h00 - Cleveland Browns Stadium

La stat :
Les Browns vont tenter d'atteindre la bye week avec leur premier 3- 1 en une décennie. Les Titans aimeraient stopper cette série de 6 défaites de suite à l'extérieur.

Who's playing ? Who's not ?
Peyton Hillis (RB) sera de retour pour les Browns. Les Titans ont perdu Kenny Britt (WR).

Les clés du match :
La clé essentielle du match se trouve au poste de QB. Malgré une prestation quelconque, Colt McCoy avait su mener les Browns à la victoire lors du tout dernier drive contre les Dolphins. "Accroches-toi car tu trouveras des opportunités durant toute la durée du match et cela jusqu'à la fin. Et c'est ce qu'il a réussit à faire.", expliquait Coach Pat Shurmur avant de conclure : "Il sait nous gagner des matchs." La même phrase s'applique au demeurant à Matt Hasselbeck, qui a fêté ses 36 ans avec une victoire contre Denver (311 yards - 2 TDs). Le QB des Titans est 3ème de la NFL en terme de passes complêtées (69,6%), 8ème en nombre de yards (932). Le président de Cleveland, Mike Holmgren qui l'avait bien connu à Seattle, lui a d'ailleurs rendu hommage :

"Le QB prend de l'âge et l'équipe pense qu'il n'a plus d'huile dans le moteur. Il leur prouve très clairement qu'ils avaient tort."
 Le soucis majeur pour Hasselbeck, c'est qu'il n'aura plus Kenny Britt en ligne de mire. Coach Mike Munchak confirme : "On ne se remet pas comme cela de la perte de Kenny Britt en pensant qu'un gars va pouvoir le remplacer.... Beaucoup de gars ne peuvent pas faire ce qu'il a montré. Mais je crois que cela passe par le collectif et c'est ce que l'on doit rechercher." Les Titans ont signé Donnie Avery et débuteront Dimanche avec Damien Williams et Nate Washington. Du côté des Browns, le retour de Peyton Hillis pourrait être fort utile si le RB a récupéré suffisamment de son angine streptococcique  : "Je me sens mieux depuis quelques jours. J'ai d'ailleurs recommencé à reprendre un peu du poids que j'avais perdu." Sur ce poste là, les Titans ont quelques soucis actuellement avec Chris Johnson. Après avoir demandé du re$pect durant tout l'été, le RB ne semble pas mériter son contrat de 53M $ au vu de ses piètres prestations actuelles. Tennessee se classe à la dernière place de la Ligue pour son jeu de course. "On veut qu'il porte plus souvent le ballon que Dimanche dernier. On se doit d'être plus efficace dans ce domaine collectivement parlant. Je crois que, à la base, lorsque vous voulez lui donnez 20 courses de plus, c'est que les choses ne vont pas si mal et que les opportunités, elles sont là.", expliquait Coach Munchak. De son côté, le joueur a avertit qu'il se sentait totalement guéri.

Le pari de LauLau :
Browns
                                                                                                                                                                                

Detroit Lions (3- 0) @ Dallas Cowboys (2- 1)
Dimanche 2 Octobre 2011 - 19h00 - Cowboys Stadium

La stat :
A 4- 0, les Lions égaliseraient leur meilleur départ en NFL depuis... 55 ans. Calvin Johnson est le premier joueur dans l'histoire de la NFL à finir avec 2 TDs dans chacun de ces trois premiers matchs de la saison régulière. Dallas cherchera à atteindre sa 3ème victoire consécutive contre Detroit et sa 6ème en 7 rencontres.

Who's playing ? Who's not ?
Les côtes de Romo sont toujours la principale préoccupation de Dallas mais le QB, dur au mal, devrait encore jouer. Le statut de Dez Bryant (WR - Cowboys) est toujours incertain. Du côté des Lions, il semble qu'il soit toujours trop tôt pour assister aux grands débuts de Nick Fairley.

La clé du match :
Des similitudes entre des Lions, habitués à remonter des écarts de points conséquents, et des Cowboys qui avaient du combler un déficit de 10 points contre les 49ers. Deux équipes qui sont toujours sur le fil.

"Lorsque le fil de la saison sera couché sur papier et que l'on pourra consulter ce qui s'est passé cette année, on ne viendra pas vous chercher pour vous demander - qu'est ce qui s'est passé en week 2 ou 3 ou 4 ou 6 - non, ce qui compte, c'est la lettre à côté, le W ou le L. Certaines victoires sont laides mais le fait est, qu'à la fin de l'année, le plus important, c'est la victoire.", expliquait Tony Romo (Cowboys).

Coach Jim Schwartz (Lions) préfère rationaliser : "Vous rentrez dans notre vestiaire à la fin de chaque match et vous vous rendez que personne, ici, ne croit avoir jouer son meilleur football pour le moment."

Le pari de LauLau :
Lions
                                                                                                                                                                                

Pittsburgh Steelers (2- 1) @ Houston Texans (2- 1)
Dimanche 2 Octobre 2011 - 19h00 - Reliant Stadium

La stat :
Cela fait la 6ème fois que Mike Wallace (WR - Steelers) a réussi à dépasser les 100 yards en réception. Le record est détenu par le joueur de Dallas, Michael Irvin, 7 fois en 1995.

Who's playing ? Who's not ?
Arian Foster (RB) est de retour du côté des Texans. Chez les Steelers, Doug Legursky (épaule) et Jonathan Scott (hanche) sont fort douteux. Marcus Gilbert devrait être présent malgré une blessure à l'épaule. 

Les clés du match :
Enfin guéri, Arian Foster (RB) est anxieux de pouvoir prouver que ses résultats de l'année dernière n'étaient pas une tromperie sur la marchandise. Le seul problème, c'est qu'il s'apprête à rencontrer une des rares équipes de la NFL qui a comme marque de fabrique de punir les RB. Le chemin sera d'autant plus long pour Foster que Houston n'a pas semblé être pénalisé par cette absence. Ben Tate a dépassé la barre des 300 yards et Houston est la 5ème attaque à la course de la NFL (138,0 yards par rencontre). "Offensivement, il est une pièce du puzzle et il peut faire beaucoup de choses pour nous.", expliquait Matt Schaub (QB). Comment Foster va-t-il être donc inséré dans le jeu Dimanche ? Autre point essentiel : Houston ne sait pas tenir un match. On l'a vu contre les Saints mais en terme de stats depuis le début de la saison, cela donne du 66 points à 13 lors de la première partie des matchs et du 24- 47 lors de la seconde. En d'autres termes, Houston s'est fait rejoindre 5 fois alors que l'équipe menait au score au 4ème quart (le pire total de la NFL avec les Browns et les Bengals). Du côté des Steelers, on recherche la victoire qui lancera véritablement la saison, après des matchs gagnés contre les très faibles Seahawks et sans avoir rassurer contre les Colts. "Ça ira. On n'a pas besoin de suréagir.", pondère pourtant Trai Essex. (OL). L'homme en forme du moment pour les Steelers, c'est Mike Wallace. "Vitesse formidable mais il sait faire aussi des choses difficiles.", commente Coach Gary Kubiak (Texans).     

Le pari de LauLau :
Steelers car :


... comme cela, Antonio Smith pourra aller passer un casting "A la recherche du nouveau Michael Jackson."
                                                                                                                                                                                

New Orleans Saints (2- 1) @ Jacksonville Jaguars (1- 2)
Dimanche 2 Octobre 2011 - 19h00 - EverBank Field


Les stats :
Les Saints enflamment la NFL : ils ont inscrit 30 points et plus lors de 26 rencontres sur 51. Drew Brees a lancé au moins un TD sur les 30 derniers matchs (3ème dans l'histoire de la NFL à égalité avec Dan Marino)   

Who's playing ? Who's not ?
Marques Colston (WR - Saints) est de retour. Du côté des linemen, Zach Strief (jambe) & Olin Kreutz (genou) sont forts incertains. Au niveau défensif, Jonathan Vilma (ILB) et Tracy Porter (CB) sont également douteux.

Les clés du match :
Évidemment, l'attaque des Saints sera au centre de toutes les attentions. "Si vous faites les choses comme il faut, il n'y aura que du bon pour vous.", expliquait un Drew Brees très content de voir Marques Colston revenir : "C'est énorme car il est important dans notre système."


Brees a développé une relation étonnante avec le jeune Jimmy Graham (TE - 235 yards en 14 catches).

En face des Saints, la défense des Jaguars se classe 4ème de la NFL avec 280,0 yards concédés à l'adversaire. Inversement, la 31ème attaque de la NFL (Jacksonville avec 9,7 points par rencontre) doit faire à une équipe des Saints qui donne 29,3 points par match. "J'aime inscrire des points et beaucoup de points. Ouai, je voudrais qu'on s'améliore dans ce domaine.", expliquait un Coach Del Rio frustré. En trois rencontres, les Jaguars ne sont rentrés qu'une seule fois dans la red zone ! Même si Del Rio attendra beaucoup du jeune QB Blaine Gabbert, le joueur essentiel à l'attaque des Jaguars se nomme Maurice Jones-Drew, 3ème de la NFL avec 307 yards de course.    

Le pari de LauLau :
Saints
                                                                                                                                                                                

Minnesota Vikings (0- 3) @ Kansas City Chiefs (0- 3)
Dimanche 2 Octobre 2011 - 19h00 - Arrowhead Stadium


Les stats :
Cela pourrait être le premier 0- 4 des Vikings depuis 2002. Les Vikings ont perdu leur trois dernières rencontres chez les Chiefs.  

Who's playing ? Who's not ?
Brandon Flowers (CB) est fort incertain.  

Les clés du match :
Comme je l'avais signalé lors de ma review du dernier match des Vikings, Minnesota est catastrophique en seconde période : 54- 7 lors de la 1ère; 6- 67 lors de la seconde. "Il faut finir ces équipes. Je ne sais pas si il s'agit d'un instinct de tueur qui nous fait défaut, ou s'il s'agit des plays qu'il faudrait faire au bon moment.", expliquait Coach Leslie Frazier. Pour les Chiefs, la prise de tête n'a pas lieu d'être : plus petite attaque avec 27 points de marqués, plus mauvaise défense avec 109 points de concédés. Mais il y a des signes d'amélioration qui ne trompaient pas contre les Chargers. Matt Cassel avait le drive de la victoire entre ses mains avant de lancer une interception. Pour autant, les Chiefs ont remporté la bataille des turnovers 2- 1, après avoir été dominé 2- 9 lors des deux premières journées. "Durant toute la semaine, on savait qu'il fallait bien mieux jouer. Et dans certains secteurs de jeu, il y a eu une très nette progression. C'est pour cela que l'on a eu une chance de l'emporter ou, au moins d'égaliser. Notre but était de franchir une étape. Je pense que c'est chose faite.", a dit Coach Todd Haley. La 28ème défense contre la course des Chiefs devra stopper maintenant Adrian Peterson. Kansas City, c'est 128,0 yards par rencontre et Peterson court en moyenne 98,7 yards.  


Pas suffisant pour le RB qui avait fait part de sa frustration lors du dernier match. Mais, avec un Donovan McNaab à bout de souffle (58% de bons lancers - 24ème de la NFL; 478 yards - 30ème de la NFL, soit une marche devant Cassel), la pression devrait être plus forte sur Peterson #28.


Le pari de LauLau :
Chiefs
                                                                                                                                                                                

San Francisco 49ers (2- 1) @ Philadelphia Eagles (1- 2)
Dimanche 2 Octobre 2011 - 19h00 - Lincoln Financial Field 

La stat :
Philly tentera d'éviter une série de 3 défaites consécutives en saison régulière, ce qui serait une première depuis 2007. 

Who's playing ? Who's not ?
"Je ne suis pas dans son corps. Mais, à l'expérience, j'ai pu voir qu'il était dur au mal; donc il devrait jouer.", disait Coach Jim Harbraugh à propos de Frank Gore (RB).     

Les clés du match :
Une semaine après avoir souffert d'un traumatisme contre Atlanta, Vick s'est blessé à la main droite. Ce qui était annoncé comme une fracture de la main et comme un fait majeur dans la vie de la Dream Team et de la NFL n'est en fait qu'une malheureuse ecchymose. De ce fait, Vick l'a annoncé cette semaine : il y a 100% de chances de le voir jouer contre les 49ers. "Je veux juste être là pour mes coéquipiers et assumer mes responsabilités de QB. Donc, au vu de ce qui se passe, je me dois d'être là." Au demeurant, Vick est auteur de : 605 yards - 4 TDs - 2 interceptions - QB rating : 87,7 - 153 yards de course en 24 tentatives & 0 TD.


Outre ces chiffres bien modestes, le QB a montré des signes de frustration évidents, notamment contre les arbitres.

Au-delà des performances et des blessures de Vick, l'autre sujet de préoccupation des Eagles demeure la défense. Empiler les stars (Asomugha, Rodgers-Cromartie, Babin & Jenkins) n'a pas suffit : Philly a encaissé 64 points en 2 rencontres. Contre les Giants, les Eagles sont repartis avec 3 TDs de plus de 28 yards. "On ne peut pas offrir ces big plays. C'est tout simplement une obligation.", expliquait Coach Andy Reid. Les 49ers, de leurs côtés, ont concédé 2,9 yards en moyenne sur le jeu de course de l'adversaire. "Ils ont des gars très forts et très imposants qui peuvent être également agiles. Ils sont très forts contre la course. Donc on verra bien.", a dit Coach Reid. Du côté des 49ers, la priorité est de développer une attaque anémique : 213,7 yards en moyenne par rencontre, soit la dernière de la NFL. 

Le pari de LauLau :
Eagles
                                                                                                                                                                                

Washington Redskins (2- 1) @ Saint Louis Rams (0- 3)
Dimanche 2 Octobre 2011 - 19h00 - Edward Jones Dome 

La stat :
La première saison de Coach Steve Spagnuolo avec les Rams avait débuté par un 0- 7.

Who's playing ? Who's not ?
Danny Amendola (WR) pourrait être de retour pour les Rams.      

Les clés du match :
Washington est en pleine controverse avec son CB DeAngelo Hall. Celui-ci fait feu de tout bois. Ses commentaires belliqueux contre les Cowboys ont laissé place à un joueur humilié par Dez Bryant. Il y a eu l'épisode du facemask et la colère contre les arbitres. Mais il y a eu surtout le "all-out blitz" qui a coïncidé avec un TD de Bryant de 30 yards. Colère de Hall qui s'en est pris à son coordinateur défensif Jim Haslett sur le choix de play. Recadré Mercredi par Haslett et Coach Mike Shanahan, Hall a du faire profil bas et s'est déclaré "trop zélé". Du côté des Rams, on a d'autres soucis : après deux ans d'un boulot remarquable avec la défense des Giants, Coach Steve Spagnuolo a cette année des résultats catastrophiques avec celle des Rams (440,7 yards - 32ème de la NFL). "On a des gars qui ne vont rien lâcher parce qu'on a déjà été dans de telles situations dans le passé.", commente Chris Long (DE). Spagnuolo est pourtant considéré comme un coach sachant motiver ses troupes. On l'a vu d'ailleurs cette semaine parler avec Tony LaRussa, le manager des St-Louis Cardinals. A l'issue de cette entrevue, Spagnuolo confiait : "Il ne faut pas s'inquiéter pour les stats ou les trucs dans le genre. La seule chose pour laquelle il faut s'inquiéter, c'est la victoire. En cette année particulière, Washington est la prochaine équipe au programme donc on va se focaliser sur eux."

Coach Mike Shanahan voit plus loin : "On s'apprête à rencontre une équipe qui va être remontée car ils ont été humiliés la semaine dernière." 

Le pari de LauLau :
Rams
                                                                                                                                                                                

New York Giants (2- 1) @ Arizona Cardinals (1- 2)
Dimanche 2 Octobre 2011 - 22h05 - University of Phoenix Stadium 

Who's playing ? Who's not ?
Beanie Wells (RB) est de retour pour les Cardinals. LaRod Stephens-Howling (RB), utilisé en special team, sera également sur le terrain. Mario Manningham (WR - Giant) s'est de nouveau entraîné Mercredi dernier, de même qu'Osi Umenyora (DE). Bien que touché, Justin Tuck (DE) devrait jouer.

Les clés du match :
Les Giants se sentent un peu à la maison au University of Phoenix Stadum : c'était le site du SuperBowl XLII remporté par New York. Le safety Antrell Rolle est un ancien de la maison, ayant passé cinq ans chez les Cardinals. Sa connaissance de son ancien coéquipier Larry Fitzgerald sera donc très précieuse ici. Du côté des Cardinals, Kevin Kolb a lancé 2 interceptions contre Seattle mais est défendu par son coach : "Vous devez comprendre qu'il doit faire face à de nouveaux schémas. Il est là depuis peu de temps et on lui demande de se familiariser avec des choses qu'il n'avait jamais fait auparavant.", expliquait Coach Ken Whisenhunt. 2 face-à-face intéressants pour finir : - les Giants sont 1er de la NFL en terme d'efficacité dans la red zone (5 TDs en 6 tentatives) / les Cardinals sont 6ème de la NFL pour leur défense dans la red zone (4 TDs en 11 tentatives)


- Eli Manning (Giants) a été sack 10 fois (contre 16 en 2010) / les Cardinals sont 7ème de la NFL avec 9 sacks. 


Le pari de LauLau :
Giants
                                                                                                                                                                                

Atlanta Falcons (1- 2) @ Seattle Seahawks (1- 2)
Dimanche 2 Octobre 2011 - 22h05 - CenturyLink Field 

La stat 
Les Falcons mènent 8 victoires à 4, dont un 4 sur 6 à Seattle.

Les clés du match :
Les choses étaient plus faciles pour Matt Ryan lorsqu'il était l'un des QBs les mieux protégés de la NFL en 2010, ce qui avait mené Atlanta en playoffs.


Cette saison, tout a changé et Ryan doit certainement souhaiter avant toute chose de pouvoir rester sur ses pieds pour mener les Falcons à la victoire ce Dimanche.

 Le QB a été sack 13 fois pour le moment (contre 23 fois la saison dernière - ce qui était 29 fois de moins que Jay Cutler). Ce qui signifie qu'il a été sack au moins 4 fois par match. Coach Mike Smith a indiqué qu'il essaierait de mieux évaluer son offensive line afin de protéger la santé de son QB. Cependant, Matt Ryan refuse de blâmer sa ligne offensive : "On doit gérer cela un peu mieux - moi-même inclus." Face à une défense de Seattle classée 23ème avec seulement 5 sacks cette saison, Coach Mike Smith & Matt Ryan ont tout les deux admis qu'ils souhaitaient une attaque plus équilibrée : Michael Turner avait fini avec un petit 20 yards en 11 courses. Les Falcons avaient couru 248 yards lors des deux premières rencontres. Du côté des Seahawks, Tarvaris Jackson (QB) domine le classement de la NFL en nombre de sacks (14). Il a semblé souvent emprunté, sans réponse lors des deux premières rencontres et s'est fait hué par la foule en Week 1. "Les fans détaillent chacun de ses gestes très durement. Cela ne l'embarrasse pas. Moi non plus d'ailleurs. Mais cela va prendre du temps avant que chacun se soit habitué à l'autre et que l'on puisse voir ce dont il est capable.", notait Coach Pete Carroll. Le retour de Sidney Rice (WR) a aidé Jackson contre les Cardinals. Les deux se sont trouvés 8 fois pour 109 yards. Ils feront face à une défense d'Atlanta laborieuse, 22ème de la NFL avec 261,0 yards en moyenne par rencontre.

Le pari de LauLau :
Falcons
                                                                                                                                                                                

Denver Broncos (1- 2) @ Green Bay Packers (3- 0)
Dimanche 2 Octobre 2011 - 22h15 - Lambeau Field 

Les stats :
Avec Chicago, Kyle Orton en était à 3 victoires à 1 contre les Packers, sans pour autant illuminer les rencontres de son talent (49, 4% de passes complétées, 447 yards, 3 TDs, 4 interceptions). Les Packers mènent 4 victoires - 1 nul - 0 défaite contre les Broncos.

Who's playing ? Who's not ?
Bryan Bulaga (RT - genou) sera remplacé par Marshall Newhouse. Ryan Grant (RB - rein) ne sera pas de la partie. Pour les Broncos, Knowshon Moreno (RB) devrait être de retour.

Les clés du match :

Après des performances laborieuses en défense (au moins 475 yards de concédés à l'adversaire dans chacune des deux premières rencontres), Green Bay avait maintenu les Bears à 291 yards.
Réelle amélioration ou déconfiture de l'adversaire ? Un peu des deux. On restera attentif quant aux progrès de cette défense. Du côté des Broncos, ce sont les décisions de Coach John Fox qui sont scrutées à la loupe. Dimanche dernier, menant 14- 10 contre les Titans, John Fox avait appelé un time-out sur un 4th & goal dans le 4ème quart : McGahee avait été arrêté pour aucun gain et les Broncos avaient perdu la rencontre 14- 17. "On doit avoir la même considération pour chaque play. Quand ça marche, vous êtes un génie. Quand ça plante, vous êtes un idiot.", déclarait John Fox en conférence de presse. Autre décision peu populaire pour les fans des Broncos : Orton starter à la place de Tebow. Or, Orton a été l'auteur d'un très mauvais 173 yards avec 2 interceptions. "Il y a cette croyance populaire, certes. Mais il y a aussi beaucoup de monde dans l'organisation qui comprennent les plays d'un QB. Pour le moment, nous pensons que Kyle nous donne la meilleure opportunité."

Le pari de LauLau :
Packers
                                                                                                                                                                                

New England Patriots (2- 1) @ Oakland Raiders (2- 1)
Dimanche 2 Octobre 2011 - 22h15 - Lambeau Field 

Les clés du match :



Jeudi dernier, Coach Bill Bellichik déclarait à propos des Raiders : "On les a étudié quelque peu durant la pré-saison, histoire de devenir familier avec eux. On ne les a pas joué depuis 2008. C'est une bonne équipe de football et on dirait qu'ils vont en s'améliorant. Ils aiment courir avec le ballon. Ils pratiquent aussi un jeu très à la verticale et peuvent vous inquiéter. Vous ne pouvez pas arrêter juste une chose. Ils sont sans aucun doute une excellente équipe en ce qui concerne le jeu à la course, l'une des meilleures contre lesquelles on a fait face." La défense des Patriots est classée 10ème contre la course, ce qui est prometteur pour les Raiders. A la nuance près que les adversaires des Patriots ont privilégié le passing game. Pourquoi ? En ayant à combler un déficit très tôt du fait des bonnes entrées de match de Brady, les aversaires des Pats ont du allonger le jeu et prendre des risques. Plus les Raiders arriveraient à contenir Brady, plus ils auraient des chances d'installer leur jeu et d'utiliser leur point fort. "Ils utilisent beaucoup de plays gadgets, des reverses, des choses dans le genre en même temps que leur jeu de course et font un bon boulot dans le passing game." Nick Caserio (directeur du personnel - Pats) craint plutôt la défense des Raiders : "Buffalo a les plus gros gars de la NFL. Les Raiders ont aussi une grosse équipe physique... Ils sont puissants et physiques mais ils sont aussi rapides et athlétiques."

Le pari de LauLau :
Patriots
                                                                                                                                                                                

Miami Dolphins (0- 3) @ San Diego Chargers (2- 1)
Dimanche 2 Octobre 2011 - 22h15 - Qualcomm Stadium


Who's playing ? Who's not ?
Antonio Gates (TE) n'est apparemment pas rétabli.

Les clés du match :
L'état de forme de Philip Rivers interpelle. Le QB des Chargers est bien parti pour dépasser son pire total d'interceptions en carrière (15), lui qui en est déjà à 6. Contre un adversaire en déroute (les Chiefs), Rivers a atteint son plus faible niveau en 3 rencontres : 266 yards. Bien que les 6 interceptions de Rivers sont déconcertantes, il faut pourtant noter que le QB domine la NFL lors du 4ème quart avec un impressionant QB rating de 136,4 (25 passes sur 30 - 3 TDs). Les Chargers vont devoir faire sans Antonio Gates, blessé : "J'ai fait tout ce que vous ne pouvez même pas imaginer pour solutionner ce problème. Maintenant, la meilleure solution est de rester au repos et les choses se guériront d'elles-mêmes." En soi, l'absence de Gates n'est pas un problème majeur pour les Chargers puisque leur adversaire de Dimanche, Miami, est la 30ème défense aérienne (311,0 yards) et également la 30ème défense, passing + rushing game additionnés (415,7 yards). Si on regarde dans les autres secteurs de jeu, il y a à chaque fois des problématiques non résolues comme une offense anémique (5TDs) ou encore des problèmes de concentration (le TD victorieux des Browns inscrit à 43 secondes de la fin de la rencontre). "On met notre coach dans une situation pas évidente. On se doit de jouer mieux. Actuellement, son poste en dépend et on doit tout faire pour le défendre. Nous sommes les seuls à le pouvoir.", réagissait Karlos Dansby. Les Dolphins devront en outre se méfier de l'homme en forme du moment côté Chargers, Ryan Matthews (RB) qui tourne depuis le début de la saison à 45 courses et 207 yards / 3 TDs - 14 réceptions pour 186 yards. Coach Sparano aimerait en dire pareil pour Reggie Bush (69 yards de course, 71 yards de réceptions).



"San Diego est une bonne équipe, avec une bonne attaque et une bonne défense. On a donc intérêt à corriger certaines choses très rapidement parce que l'on ne veut pas se retrouver à 0- 4. Ca m'est arrivé une seule fois et, franchement, ce n'est pas marrant.", déclarait Bush.


Le pari de LauLau :
Chargers
                                                                                                                                                                                

New York Jets (2- 1) @ Baltimore Ravens (2- 1)
Lundi 3 Octobre 2011 - 02h20 - M&T Bank Stadium





Le best-of de FrankenSuggs :


N'importe qui a vu une conférence de presse avec Terrell Suggs sait que ce mec ne se prend jamais la tête et adore sortir des plaisanteries aux journalistes

"Je suis FrankenSuggs et je recherche mon créateur."

"J'adore jouer contre Rex Ryan car il voit comme cela sa meilleure réalisation. S'il est Michel-Ange, je suis sa Chapelle Sixtine."

"Lorsque l'on aura battu les Jets, j'irais prendre dans mes bras Rex et je l'embrasserais. Ensuite, j'irais embrasser Bart Scott et le prendrais dans mes bras. Ensuite, j'irais à Disneyland car c'est notre bye week."

"Tout ce que je veux, c'est sack le QB adverse. Les QBs, ils me font passer pour un bon défenseur. Gràce à eux, j'ai compris que ce n'était pas un droit d'être dans cette défense, mais un privilège."

Les bons potes :
Détail pas forcemment connu : LaDainian Tomlinson (RB - Jets) considère Ray Ray comme un ami et un mentor. Lorsqu'il était le leader des Chargers en 2003, l'équipe était passée par une phase difficile de trois matchs sans victoire. LT a donc appelé Ray Ray : "Je lui ai dit : "Ray, mon équipe a du mal. Comment dois-je faire pour gérer ces gars ?"  Il m'a donné son numéro et m'a dit : "Appelles-moi. On va en reparler." Et depuis, on se parle toujours."   

Une rivalité majeure comme la clé du match :
"Est-ce que j'étais amer de ne pas avoir été choisi pour le rôle de Head Coach ? Ouai, absolumment. Mais lorsque j'ai su que c'était John Harbraugh qui avait récupéré le poste, j'ai voulu être le meilleur coach qu'il pourrait avoir. Les histoires à propos du job étaient terminées." Terminé ? Réellement ? Il y a toujours cette impression trouble autour de Rex Ryan, ressentie par les fans de Baltimore, tout comme par les joueurs des Jets : ce focus terriblement dérangeant sur les Ravens qui consiste notamment à recruter d'anciens joueurs qui étaient proches de Rex Ryan (Bart Scott, Jim Leonhard, l'ancien joueur Trevor Pryce, Derrick Mason... et même Ray Ray avait été approché... et je ne serais pas étonné de voir Jarret Johnson rejoindre Rex à l'issue de son contrat en fin d'année). Ce qui a tendance à transformer le match en une rivalité qui peut déraper à tout moment. Souvenez-vous :  


"On n'a pas gagné l'AFC mais ça fait deux ans que l'on y va. Les Ravens, non." Ray Ray ne pouvait pas laisser faire : "Tout ce que j'ai à répondre, c'est qu'il était assis comme moi dans un fauteuil pour regarder le SuperBowl. Je me fous de savoir jusqu'où vous allez. Le but, c'est de sentir la pluie de confettis sur soi."


Le pari de LauLau :
Ravens
                                                                                                                                                                                

Indianapolis Colts (0- 3) @ Tampa Bay Buccaneers (2- 1)
Mardi 4 Octobre 2011 - 02h30 - Raymond James Stadium


La clé du match :
Forcemment, elle se trouve au niveau du poste de QB, Kerry Collins, désormais touché à son tour, laissera sa place à Curtis Painter. Beaucoup espèrent qu'il ne sera pas un peintre (ah ah !) pour son premier match en saison régulière. Les Colts sont 28ème de la NFL en terme de points (15,3 par match), 29ème attaque (254,0 yards) et la 27ème attaque aérienne (164 yards).


"Oh my God, le nouveau QB des Colts est un Flurby !"
Le pari de LauLau :
Buccaneers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire