Philadelphia Eagles (1- 3) @ Buffalo Bills (3- 1)
Dimanche 9 Octobre 2011 - 19h00 - Ralph Wilson Stadium
Dimanche 9 Octobre 2011 - 19h00 - Ralph Wilson Stadium
La stat :
La dernière fois que les Eagles avaient perdu 4 matchs d'affilée, c'était en Novembre 2005. .
Le match des melons ?
Bien qu'ayant déclaré officiellement la fin de la "Dream Team", Michael Vick tient un discours ambigue : "On avait tous de grosses attentes; on les a toujours."
Durant l'échauffement lors du dernier match, Michael Vick s'inquiétait pour sa main. |
Du côté de Ryan Fitzpatrick, après tant de saison où les Bills trustaient les dernières places de la Ligue, les rêves les plus fous sont permis : "On souhaitait être à 16- 0. Mais, visiblement, il n'y a pas beaucoup d'équipe qui y arrivent."
Les clés du match :
Pour le moment, sur leur série en cours de 3 défaites consécutives, les Eagles en sont à un terrible 0- 36 en terme de points au 4ème quart. "Notre problème pour le moment, c'est que nous n'arrivons pas à finir les matchs. Il faut que nous en soyons capable. Vous ne pouvez pas arriver dans le 4ème quart et laisser filer, surtout lorsque vous gagnez.", expliquait Nnamdi Asomugha (CB). Pour garder espoir, les Eagles devront contrôler 2 hommes : 1/ Ryan Fitzpatrick : sur les 3 victoires des Bills, le QB est auteur d'une moyenne de 280,3 yards pour 9 TDs. Lors de la défaite des Bills, Fitzpatrick a lancé 199 yards pour aucun TD. 2/ Fred Jackson : le RB a inscrit 10 TDs sur ses 13 dernières rencontres. Philly est la 30ème défense contre la course. Inversement, Vick a une bonne opportunité contre la défense des Bills : elle est certes 2ème de la Ligue avec 11 takeaways; elle est également 27ème avec une moyenne de 405 yards concédés par rencontre.
Le pari de LauLau :
Eagles
New Orleans Saints (3- 0) @ Carolina Panthers (1- 3)
Dimanche 9 Octobre 2011 - 19h00 - Bank of America Stadium
Dimanche 9 Octobre 2011 - 19h00 - Bank of America Stadium
Les clés du match :
Ironiquement, on pourrait constater ce qui sépare ces deux équipes avec une série de stats : l'attaque des Saints occupe la seconde place de la Ligue en terme de nombre de yards avec un total de 471, 5 yards - les Panthers sont 3ème : 451,8 yards. Relativement similaire certes mais là où le bats blesse pour les Panthers, c'est lorsque l'on compare les deux équipes en terme de nombre de points inscrits : 31,8 pour les Saints (5ème de la NFL) contre 22,3 pour les Panthers (17ème de la NFL). Autres stats : il n'y a que 24 yards qui séparent Drew Brees de Cam Newton en faveur du QB des Saints (2ème de la NFL avec 1410 yards). Sauf que Brees a lancé 10 TDs pour 4 interceptions; Newton 5 TDs, 5 interceptions. Encore une autre paire de stats : les Saints convertissent 55,2% de leur 3rd down (2ème de la NFL); les Panthers 32,7% (22ème). Dimanche dernier, Carolina avait donc atteint contre les Bears son plus haut niveau de points (29) et son record historique de franchise (543 yards en attaque) mais une série d'erreurs l'avait empêchée de faire mieux : Newton avait lancé une interception retournée pour un TD. Olindo Mare avait vu un de ses coups de pied bloqué et l'autre passer largement à côté. Coach Ron Rivera s'est expliqué : "On joue assez bien pour pouvoir l'emporter. Cependant, on continue à se tirer une balle dans le pied. On joue contre une bonne équipe. Il faut donc que l'on mette toutes les chances de notre côté. J'ai expliqué aux gars que c'était déjà bien assez difficile de battre une équipe - alors, s'il faut se battre contre nous-même, qui plus est. "
Hey Ron, est-ce que Cam est en train de se battre contre lui-même, là ? |
Le pari de LauLau :
A vos risques et périls les Saints. Les poteaux des Bears s'en souviennent encore :
Oakland Raiders (2- 2) @ Houston Texans (3- 1)
Dimanche 9 Octobre 2011 - 19h00 - Reliant Stadium
Dimanche 9 Octobre 2011 - 19h00 - Reliant Stadium
Les stats :
Les Raiders n'ont pas gagné plus de 8 rencontres en saison régulière depuis le 11- 5 en 2002. Les Texans mènent 5 victoires à 1 contre les Raiders.Who's playing ? Who's not ?
Touché au tendon, André Johnson (WR) est indisponible. Il a subit ce Mercredi une procédure mineure et sera absent pendant "une certaine période", selon Coach Kubiak. Ben Tate (RB) est également absent.
Les clés du match :
L'absence de l'excellent André Johnson pousse les Texans à revoir pas mal de choses. Houston pourrait ainsi donner un rôle prépondérant à ses TEs Owen Daniels & James Casey. Arian Foster (auteur d'une performance à 133 yards & 1 TD contre les Raiders le 3 Octobre 2010) devrait être très largement sollicité également, d'autant plus que Ben Tate est absent. Le point positif pour Houston, c'est que les Texans font face à la 29ème défense de la NFL (409,8 yards concédés par rencontre et 28,3 points). En ce qui concerne les WRs, Jacoby Jones débutera à la place de André Johnson. De l'autre côté, Kevin Walter & Bryant Johnson alterneront. Pour le reste, intéressante confrontation entre la 8ème attaque de la Ligue (les Raiders avec 410,8 yards) et la 4ème défense (les Texans avec 17,5 points concédés par rencontre).
Le pari de LauLau :
Texans
Kansas City Chiefs (1- 3) @ Indianapolis Colts (0- 4)
Dimanche 9 Octobre 2011 - 19h00 - Lucas Oil Stadium
Dimanche 9 Octobre 2011 - 19h00 - Lucas Oil Stadium
Les stats :
Les Colts essaieront d'éviter leur premier 0- 5 depuis 1997. Les Chiefs ont perdu 10 de leurs 11 derniers matchs contre les Colts. Indiana l'avait emporté 19- 9 en Octobre dernier dans une rencontre qui avait terminé sur 7 coups de pied et 1 malheureux TD.
Who's playing ? Who's not ?
Beaucoup de flou concernant les Colts : on ne sait pas quel est l'état de forme actuel de Kerry Collins (QB). Indiana n'a pas communiqué sur la nature de la blessure du rookie Drake Nevis. Eric Foster ne rejouera plus de la saison suite à une grave blessure à la cheville. De même que Garry Brackett & Melvin Bullit. Du côté de l'offensive line, Anthony Castonzo ne sera pas de la partie, de même que Ben Ijalana & Ryan Diem. De ce fait, les Colts ont fait appel à Michael Toudouze, Quinn Ojinnaka & Ricardo Mathews. Du côté des Chiefs, Johnatan Balwin (WR), choisi au 1er tour lors de la Draft, devrait faire ses grands débuts. S'étant battu en pré-saison avec Thomas Jones (RB), il s'était assez sérieusement blessé à la main.
Les clés du match :
Bien évidemment, ça se passe toujours au poste de QB concernant les Colts. Kerry Collins a souffert durant les 3 premiers matchs, auteur d'un QB rating de 65,9. Victime d'un traumatisme, il a été remplacé par Curtis Painter. Coach Jim Caldwell n'a pas révélé ses plans pour ce match primordial contre une autre franchise en souffrance. Est-ce que Collins est suffisamment d'attaque pour reprendre sa place ? Est-ce que seulement Caldwell lui fait encore confiance ? Alors que Calwell ne veut pas dévoiler ses plans concernant Collins, que pense-t-il de l'autre QB en balance, Curtis Painter ?
"Il a fait les choses qu'on lui avait demandé. Il a eu de bons moments. Mais, pour le moment, nous sommes au jour par jour.", expliquait Coach Caldwell. |
Autre point noir pour les Colts : l'avalanche de blessures qui frappe sans discontinuer la défensive line aussi bien que l'offensive line. C'est vraiment une considération importante dans le travail de Calwell car la défense est la 25ème actuellement dans la Ligue (390,3 yards en moyenne concédés par rencontre - la tendance est à l'augmentation). De même que les blessures de l'offensive line ont des conséquences épouvantables sur le passing & le rushing game des Colts. Du côté des Chiefs, le soucis majeur tourne autour du jeu de course où l'on mesure toutes les conséquences de la perte sur blessure de Jamaal Charles. Les Chiefs tournent cette année à une moyenne de 110,8 yards contre 164,2 la saison dernière. C'est peut-être l'opportunité contre une défense des Colts qui est classée 28ème de la NFL (133 yards). Le facteur inconnu reste l'ambiance en interne chez ces Chiefs, alors que Coach Todd Haley & Matt Cassel se sont embrouillés la semaine dernière.
Le pari de LauLau :
Chiefs
Cincinnati Bengals (1- 3) @ Jacksonville Jaguars (1- 3)
Dimanche 9 Octobre 2011 - 19h00 - EverBank Field
Dimanche 9 Octobre 2011 - 19h00 - EverBank Field
Les clés du match :
La surprise du chef, c'est que les Bengals se dévoilent petit à petit comme une défense performante. Ils ont maintenu les Bills à 273 yards (275 yards concédés en moyenne depuis le début de la saison) et ils sont la meilleure défense de la Ligue actuellement (passing + rushing game), la première fois que cela leur était arrivé depuis 1983. "Tout le monde s'attendait à ce que nous soyons la pire équipe de la NFL. On ne rentre pas là-dedans. On tente de controler ce qui est possible, à savoir jouer vite, discipliné, l'effort défensif et tout le reste... Ouai, c'est une bonne stat pour nous, mais, elle ne porte que sur quatre matchs.", expliquait Rey Maualuga (LB). Face à la défense des Bengals, le rookie Blaine Gabbert & les Jaguars. Un début de saison mouvementé au poste de QB pour Jacksonville qui a vu David Garrard être remercié et Luke McCown s'emmêler les pinceaux dans les grandes largeurs. Titulaire désormais, Gabbert en est à 0- 2. Pire encore, contre les Saints, le rookie a complété seulement 16 passes sur 42 pour 196 yards (3 sacks). Il a le pire QB rating de la Ligue avec un petit 62,9. L'attaque des Jaguars est la dernière de la Ligue avec 39 points d'inscrits (dont 6 seulement en seconde période). Une porte de sortie évoquée par le coordinateur offensif Dirk Koetter est d'impliquer bien plus encore dans le jeu Maurice Jones-Drew. Du côté de l'attaque des Bengals, beaucoup d'espoir reposent sur les capacités de développemment d'éléments jeunes et talentueux. AJ. Green (WR - 4ème choix à la Draft) et Andy Dalton (QB - 2nd tour de la Draft) continuent à montrer de bonnes dispositions.
Le pari de LauLau :
Bengals
Arizona Cardinals (1- 3) @ Minnesota Vikings (0- 4)
Dimanche 9 Octobre 2011 - 19h00 - Mall of America Field
Dimanche 9 Octobre 2011 - 19h00 - Mall of America Field
Les stats :
Minnesota tentera d'éviter son pire départ depuis 1962. Arizona est sur une série de 3 défaites consécutives sur un écart combiné de... 8 malheureux points.
Les clés du match :
Après l'apparition de Donovan McNaab au Pro-Bowl en 2009, il avait été trade pour laisser place à Kevin Kolb. Depuis, aucun des deux QBs ne jouent pour le compte des Eagles et chacun vit des moments difficiles dans sa franchise respective. La pression est clairement sur les épaules des deux QBs maintenant, peut-être encore plus sur Kolb, qui avait signé un contrat de 63M$ sur 5 ans : il a le 14ème QB rating de la NFL avec un 87.0 (5 TDs).
Du côté des Vikings, Coach Leslie Frazier a expliqué Lundi dernier que McNaab resterait le QB titulaire, malgré le 18ème QB rating de la Ligue (80,9 avec 4 TDs). L'attaque aérienne se classe 31ème et les fans réclament sans cesse les grands débuts du 1rst round pick Christian Ponder. "Si l'on se base sur les quatre premières rencontres de la saison, nous ne sommes pas arrivés à un point où il nous faut procéder à un changement de QB. Je veux dire que, lorsqu'on est à 0- 4, il y a bien d'autres choses à corriger auparavant. Mais, pour le moment, changer le QB ne fait pas partie de ces corrections.", a dit Coach Frazier. Bien entendu, les soucis rencontrés sur le passing game laissent la part belle aux RBs : Beanie Wells est second de la NFL avec une moyenne de 107,0 yards par rencontre; Adrian Peterson est 4ème avec 94.0.
Minnesota tentera d'éviter son pire départ depuis 1962. Arizona est sur une série de 3 défaites consécutives sur un écart combiné de... 8 malheureux points.
Les clés du match :
Après l'apparition de Donovan McNaab au Pro-Bowl en 2009, il avait été trade pour laisser place à Kevin Kolb. Depuis, aucun des deux QBs ne jouent pour le compte des Eagles et chacun vit des moments difficiles dans sa franchise respective. La pression est clairement sur les épaules des deux QBs maintenant, peut-être encore plus sur Kolb, qui avait signé un contrat de 63M$ sur 5 ans : il a le 14ème QB rating de la NFL avec un 87.0 (5 TDs).
"Je ne vais pas vous dire que le travail va finir par payer car je suis fatigué de vous le répéter. Je suis prêt à rentrer sur le terrain et à gagner des matchs.", disait Kolb. |
Du côté des Vikings, Coach Leslie Frazier a expliqué Lundi dernier que McNaab resterait le QB titulaire, malgré le 18ème QB rating de la Ligue (80,9 avec 4 TDs). L'attaque aérienne se classe 31ème et les fans réclament sans cesse les grands débuts du 1rst round pick Christian Ponder. "Si l'on se base sur les quatre premières rencontres de la saison, nous ne sommes pas arrivés à un point où il nous faut procéder à un changement de QB. Je veux dire que, lorsqu'on est à 0- 4, il y a bien d'autres choses à corriger auparavant. Mais, pour le moment, changer le QB ne fait pas partie de ces corrections.", a dit Coach Frazier. Bien entendu, les soucis rencontrés sur le passing game laissent la part belle aux RBs : Beanie Wells est second de la NFL avec une moyenne de 107,0 yards par rencontre; Adrian Peterson est 4ème avec 94.0.
Le pari de LauLau :
Cardinals
Seattle Seahawks (1- 3) @ New York Giants (3- 1)
Dimanche 9 Octobre 2011 - 19h00 - MetLife Stadium
Dimanche 9 Octobre 2011 - 19h00 - MetLife Stadium
Les stats :
Les Giants ont battu les Seahawks par un écart de 72 points lors des deux dernières rencontres. Les Seahawks essaieront d'éviter leur 7ème défaite consécutive à l'extérieur.
Les clés du match :
Eli Manning est la clé de cette réussite actuelle. Alors que beaucoup d'équipes ne savent pas comment terminer une rencontre actuellement, le QB des Giants a pris pour habitude de donner le coup de grace : son QB rating lors du 4ème quart-temps est de 139,5 ! Mieux encore, alors qu'il dominait la saison dernière la Ligue en terme d'interceptions (la pire année de sa carrière avec 25), ses 90 passes consécutives sans interception le classe pour le moment 1er de la NFL. L'attraction Victor Cruz (WR) en a grandement bénéficié; lui qui est auteur de 9 réceptions pour 208, 2 TDs lors des deux derniers matchs. Les Giants sont donc en confiance et joueront les 2/3 de leur saison restante à la maison, dont notamment le fameux match "à l'extérieur" contre les Jets. (les deux franchises ont le même stade). Même Coach Pete Carroll (Seahakws) s'extasie sur l'adversaire de Dimanche : "Ils ont l'air très fort. Ils sont en feu en ce moment. Tout se déroule bien pour eux. Donc, ça va être un formidable match à disputer et une non moins formidable victoire à décrocher." Une faiblesse chez les Giants ? Leur défense contre la course a concédé 116,5 yards en moyenne par rencontre. Sauf que cela joue sur une faiblesse des Seahawks : en effet, avec une offensive line incapable de protéger son QB et d'ouvrir des brèches pour MarShawn Lynch, Seattle est la 31ème attaque à la course avec une moyenne de 67,5 yards (tendance à la baisse : 53 yards la semaine dernière).
Les Giants ont battu les Seahawks par un écart de 72 points lors des deux dernières rencontres. Les Seahawks essaieront d'éviter leur 7ème défaite consécutive à l'extérieur.
Les clés du match :
Malgré une équipe que l'on croyait terminé à cause d'une infirmerie pleine, les Giants sont invaincus depuis 3 rencontres. |
Eli Manning est la clé de cette réussite actuelle. Alors que beaucoup d'équipes ne savent pas comment terminer une rencontre actuellement, le QB des Giants a pris pour habitude de donner le coup de grace : son QB rating lors du 4ème quart-temps est de 139,5 ! Mieux encore, alors qu'il dominait la saison dernière la Ligue en terme d'interceptions (la pire année de sa carrière avec 25), ses 90 passes consécutives sans interception le classe pour le moment 1er de la NFL. L'attraction Victor Cruz (WR) en a grandement bénéficié; lui qui est auteur de 9 réceptions pour 208, 2 TDs lors des deux derniers matchs. Les Giants sont donc en confiance et joueront les 2/3 de leur saison restante à la maison, dont notamment le fameux match "à l'extérieur" contre les Jets. (les deux franchises ont le même stade). Même Coach Pete Carroll (Seahakws) s'extasie sur l'adversaire de Dimanche : "Ils ont l'air très fort. Ils sont en feu en ce moment. Tout se déroule bien pour eux. Donc, ça va être un formidable match à disputer et une non moins formidable victoire à décrocher." Une faiblesse chez les Giants ? Leur défense contre la course a concédé 116,5 yards en moyenne par rencontre. Sauf que cela joue sur une faiblesse des Seahawks : en effet, avec une offensive line incapable de protéger son QB et d'ouvrir des brèches pour MarShawn Lynch, Seattle est la 31ème attaque à la course avec une moyenne de 67,5 yards (tendance à la baisse : 53 yards la semaine dernière).
Le pari de LauLau :
Giants
Tennessee Titans (3- 1) @ Pittsburgh Steelers (2- 2)
Dimanche 9 Octobre 2011 - 19h00 - Heinz Field
Toute la beauté d'un catch : regardez bien le positionnement des doigts de Nate Washington. |
Who's playing ? Who's not ? :
Mendenhall touché, Isaac Redman & Mewelde Moore devraient partager les courses. La paire avait aboutit à 74 yards en 10 courses la semaine dernière.
Les clés du match :
Pittsburgh a inscrit en tout 47 points lors des victoires contre Seattle & Indiana... mais a également inscrit 17 points seulement contre Baltimore & Houston. L'excellente défense des Texans les a limité à 296 yards. Pittsburgh est la 27ème attaque de la Ligue. "On ne va pas aboutir à quelque chose qui ne sera pas. On comprend que l'on doit jouer mieux. On sait où les solutions se trouvent et comment on se prépare et comment on doit jouer.", expliquait Coach Mike Tomlin. Le fait est qu'il faut comprendre que les Steelers n'ont pas amélioré ce qui était déjà un point faible la saison dernière : l'offensive line. Ce qui aboutit au fait que Big Ben a été sack 14 fois - soit le 3ème pire total de la NFL. Les Steelers ont donc resigné leur ancien coéquipier : Max Starks. Car mis sous pression et harcelé, Big Ben a lancé 5 interceptions et est touché à la jambe. Autre point négatif : la blessure de Mendenhall dans un secteur défaillant : classée 21ème dans ce secteur (93,8 yards en moyenne par rencontre), les Steelers doivent faire face à des Titans qui donnent en moyenne 87,0 yards par rencontre depuis le début de la saison. En face d'eux, Matt Hasselbeck se classe second de la Ligue, juste derrière Brady avec un QB rating de 104,7. Il a lancé 8 TDs, 3 interceptions et a été sack 4 fois. "Etre dans la continuité avec mes coéquipiers. Même si je suis nouveau, eux, ils amènent la stabilité. Ce ne sont pas les chaises musicales, ce qui rend les choses plus faciles pour moi."
Le pari de LauLau :
Steelers
Tampa Bay Buccaneers (3- 1) @ San Francisco 49ers (3- 1)
Dimanche 9 Octobre 2011 - 22h05 - CandleStick Park
La stat :
La dernière fois que Tampa Bay avait été à 4- 1, c'était en 2005.
Les clés du match :
Après une victoire difficile contre les Colts (0-4), Ronde Barber (CB) expliquait que : "On vient juste de montrer ce que nous sommes. Nous sommes une équipe très résistante." C'est aussi une équipe qui joue par intermittence avec de grosses failles : les Bucs ont encaissé des TDs de 87 yards et de 59 yards. Ils ont également été sifflés 14 fois pour une perte de 106 yards la semaine dernière. Gagner de façon moche, ça devient réellement commun pour Tampa Bay : en week 2, il avait fallu rattraper un déficit de 10 points lors du 4ème quart-temps contre les Vikes. Il ne faut pas oublier non plus les quasi- 13 points foutus en l'air contre les Falcons. "Survivre et avancer. Nous en sommes là.", déclarait l'auteur du "Jeune et Affamé" pour décrire son équipe : Coach Raheem Morris.
Les 49ers savent bénéficier des errances de leurs adversaires : San Francisco a remonté un déficit de 3- 23 contre les Eagles au 3ème quart-temps : "C'est formidable pour l'alchimie entre les joueurs de l'équipe. En sachant réellement - que dis-je ? en connaissant, en étant réellement persuadé sur ce qu'ils peuvent produire, c'est énorme. On voulait les voir jouer ainsi - ils ont joué ainsi.", disait Coach Jim Harbraugh. Il reste néanmoins à noter que les 49ers sont 28ème de la Ligue en attaque.
La dernière fois que Tampa Bay avait été à 4- 1, c'était en 2005.
Les clés du match :
Après une victoire difficile contre les Colts (0-4), Ronde Barber (CB) expliquait que : "On vient juste de montrer ce que nous sommes. Nous sommes une équipe très résistante." C'est aussi une équipe qui joue par intermittence avec de grosses failles : les Bucs ont encaissé des TDs de 87 yards et de 59 yards. Ils ont également été sifflés 14 fois pour une perte de 106 yards la semaine dernière. Gagner de façon moche, ça devient réellement commun pour Tampa Bay : en week 2, il avait fallu rattraper un déficit de 10 points lors du 4ème quart-temps contre les Vikes. Il ne faut pas oublier non plus les quasi- 13 points foutus en l'air contre les Falcons. "Survivre et avancer. Nous en sommes là.", déclarait l'auteur du "Jeune et Affamé" pour décrire son équipe : Coach Raheem Morris.
En face d'eux, les 49ers, équipe en forme du moment. |
Les 49ers savent bénéficier des errances de leurs adversaires : San Francisco a remonté un déficit de 3- 23 contre les Eagles au 3ème quart-temps : "C'est formidable pour l'alchimie entre les joueurs de l'équipe. En sachant réellement - que dis-je ? en connaissant, en étant réellement persuadé sur ce qu'ils peuvent produire, c'est énorme. On voulait les voir jouer ainsi - ils ont joué ainsi.", disait Coach Jim Harbraugh. Il reste néanmoins à noter que les 49ers sont 28ème de la Ligue en attaque.
Le pari de LauLau :
Buccaneers
San Diego Chargers (3- 1) @ Denver Broncos (1- 3)
Dimanche 9 Octobre 2011 - 22h05 - Sports Authority Field at Mile High
Le pari de LauLau :
Chargers
New York Jets (3- 1) @ New England Patriots (3- 1)
Dimanche 9 Octobre 2011 - 22h05 - Gillette Stadium
Les clés du match :
Il y a un moment, lorsque l'on travaille depuis un certain temps sur l'exercice de ces preview (je les rédigeais déjà sur un autre blog avant la création de celui-ci) , on se demande si tel ou tel match nécessite réellement une explication. Hormis la grosse farce qui suit le résumé de cette rencontre, j'aurais souhaité passer à autre chose concernant les Pats contre les Jets. Coach Rex Ryan (Jets) est un personnage à une seule dimension. Grande gueule de première, affabulateur, il peut être attachant certes - lorsque l'on apprécie le spectacle (et ne vous-y trompez pas, je ne suis pas ouvertement opposé au personnage) - mais on souhaiterait un peu plus de remise en cause, de profil bas, de sueur (ah non ! ça, c'est sale).
"Donnez-moi un "R". Donnez-moi un "E". Donnez-moi un "X". REX !!!!" Et non ! Même les cheerleaders des Ravens sont passées à autre chose. |
Et ce n'est jamais le cas. Pour le moment, Rex s'est borné à déclarer le retour de l'approche "ground & pound"; on verra bien si LT & Shonn Greenne cumulent bien plus de 100 yards contre les Pats. En tout cas, Bellichik y croit en la valeur de son adversaire : "Visiblement, ils ne sont pas dans leurs meilleurs jours actuellement. On est tout passé par là. Sur le papier, ils sont solides et ils font les choses plutôt bien. On a tous des bons et des mauvais jours. Ils m'impressionnent et j'ai beaucoup de respect pour eux. (...) Ne comptez pas sur moi pour sur-réagir au sujet du match Jets vs. Ravens."
Le pari de LauLau :
Patriots
Green Bay Packers (4- 0) @ Atlanta Falcons (2- 2)
Lundi 10 Octobre 2011 - 02h20 - Georgia Dome
Voici la manifestation d'un ras-le-bol contre la domination de Verchain en fantasy League. Le triste seigneur a trouvé le moyen de récupérer les derniers vainqueurs du SuperBowl dans son équipe comme le dernier des venus, du coup, le résultat n'est pas fameux pour nous autres. (Mes salutations au(x) reste(s) de la Ligue - accord au pluriel pervers). Pour la peine, je censure la preview de cette rencontre ! Non mais !
Il est à noter que Crow, ce bon vieux camarade qui avait participé au blog au sujet d'un article sur les Bears, demeure pour le moment bon dernier. Son équipe est en photo. |
Le pari de LauLau :
Falc... et, mince, encore une victoire de plus pour Verchain, je donne les Packers !
Chicago Bears (2- 2) @ Detroit Lions (4- 0)
Mardi 11 Octobre 2011 - 02h30 - Ford Field
Le moment clé :
Detroit en était à 46 défaites en 51 rencontres lorsque les Lions affrontèrent les Bears le 5 Décembre dernier. Ils avaient finalement perdu cette rencontre contre Chicago; depuis, ils sont invaincus. Et tout avait commencé, la semaine d'après, en battant les futurs champions : les Green Bay Packers 24- 20.
La stat :
C'est le premier "Monday Night" à la télévision américaine de Detroit en 10 ans, preuve que les résultats de la franchise avaient poussé la télévision à bouder la franchise.
Les clés du match :
Chicago avait concédé 543 yards contre les Panthers. Ce qui était - il y a quelques années - un point fort de l'équipe est devenu extrêmement embarrassant : "On doit mieux jouer défensivement si on veut faire un résultat à Détroit. Ils sont en feu actuellement. Ils sont à 4- 0 et, pour gagner un match comme celui-là, on doit être à fond dans les trois secteurs de l'équipe" (note du blog : offense, défense, special team), expliquait Charles Tillman (CB). Offensivement, il est à noter cette statistique : lors de la dernière victoire des Bears, Cutler avait lancé la balle 17 fois et Matt Forte avait couru 31 fois. Si l'on se réfère aux défaites des Bears, Chicago avait lancé 82 fois et couru 24 fois. "On savait que l'on pouvait établir un jeu basé sur la course. Il nous fallait l'établir et continuer ainsi le reste de la rencontre.", expliquait Matt Forte. Sur les 6 dernières rencontres contre Detroit, Chicago avait un jeu assez équilibré (31,8 lancers contre 28,7 courses). Sur les 5 dernières rencontres, les Bears avaient à chaque fois dépassé les 100 yards. Maintenant, beaucoup de choses ont changé. Rien que par rapport à l'année dernière, il y avait cette décision controversée contre Calvin Johnson, sans oublier l'absence de Matt Stafford.
Detroit en était à 46 défaites en 51 rencontres lorsque les Lions affrontèrent les Bears le 5 Décembre dernier. Ils avaient finalement perdu cette rencontre contre Chicago; depuis, ils sont invaincus. Et tout avait commencé, la semaine d'après, en battant les futurs champions : les Green Bay Packers 24- 20.
La stat :
C'est le premier "Monday Night" à la télévision américaine de Detroit en 10 ans, preuve que les résultats de la franchise avaient poussé la télévision à bouder la franchise.
Les clés du match :
Chicago avait concédé 543 yards contre les Panthers. Ce qui était - il y a quelques années - un point fort de l'équipe est devenu extrêmement embarrassant : "On doit mieux jouer défensivement si on veut faire un résultat à Détroit. Ils sont en feu actuellement. Ils sont à 4- 0 et, pour gagner un match comme celui-là, on doit être à fond dans les trois secteurs de l'équipe" (note du blog : offense, défense, special team), expliquait Charles Tillman (CB). Offensivement, il est à noter cette statistique : lors de la dernière victoire des Bears, Cutler avait lancé la balle 17 fois et Matt Forte avait couru 31 fois. Si l'on se réfère aux défaites des Bears, Chicago avait lancé 82 fois et couru 24 fois. "On savait que l'on pouvait établir un jeu basé sur la course. Il nous fallait l'établir et continuer ainsi le reste de la rencontre.", expliquait Matt Forte. Sur les 6 dernières rencontres contre Detroit, Chicago avait un jeu assez équilibré (31,8 lancers contre 28,7 courses). Sur les 5 dernières rencontres, les Bears avaient à chaque fois dépassé les 100 yards. Maintenant, beaucoup de choses ont changé. Rien que par rapport à l'année dernière, il y avait cette décision controversée contre Calvin Johnson, sans oublier l'absence de Matt Stafford.
Le pari de LauLau :
Lions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire