mardi 4 octobre 2011

Tonight Football !! (Review Week 4 - Part II)








Carolina Panthers (1- 3) @ Chicago Bears (2- 2) : 29- 34
Dimanche 2 Octobre 2011 - 19h00 - Soldier Field





Peu importe les risques, Devin Hester ne souhaite qu'une chose : que les adversaires frappent leur coup de pied dans sa direction. Hester poursuit son record personnel : 11ème TD sur un retour de punt. Matt Forte a effectué la meilleure performance de sa carrière : 205 yards et Chicago a battu Cam Newton. "C'est la raison pourquoi les mecs jouent dans la NFL - Ils sont les meilleurs joueurs de la planète et ne vont pas demeurer effrayés par uniquement un seul joueur.", déclarait Hester. Coach Lovie Smith a quant à lui dit : "Il est une arme. Vous vous devez de jouer à un moment. Vous ne pouvez pas continuellement éviter tout risque en cherchant les touchback. Devin n'avait pas été impliqué dans le jeu dernièrement et n'a pas eu des masses de gros retours de coups de pied. Alors je peux comprendre que les équipes jouent sur lui. Sauf que maintenant, ils vont y réfléchir à deux fois." Et pourtant les Panthers étaient revenus à 4 points à la pause grâce notamment à l'efficacité de Cam Newton (1 TD sur le passing game, 2 TDs sur le rushing game) à défaut d'être réellement impressionnant (27 passes sur 46). "Je joue les rencontres et je veux toutes les gagner. Cela vous blesse lorsque vous perdez. Mais ce n'est pas uniquement moi. Les mecs dans l'équipe donnent tout ce qu'ils ont. Pour moi, à un certain degré, je pense que j'ai laissé tomber certains de mes coéquipiers aujourd'hui. Mais, à un moment, lorsque vous les regardez dans les yeux et vous voyez ce qu'ils produisent sur le terrain, c'est juste formidable pour l'équipe et l'alchimie entre nous." Beaucoup d'erreurs du côté des Panthers qui coûtent chère au final : Julius Peppers a bloqué une tentative de field goal de Olindo Mare - le kicker ratera plus tard une tentative de 52 yards. Huit pénalités dont une qui a déclenché la colère de Jeremy Shockey : un TD de 22 yards, qui aurait donné le lead aux Panthers, a été annulé pour un "offensive pass interference" du TE. "J'aimerais recevoir les explications de la Ligue et comprendre pourquoi ils appellent quelque chose comme cela. On paye leur salaire et je n'ai aucune explication. Ils sont redevables. Ils gagnent beaucoup de monnaie."  

LauLau avait parié sur les :
Bears

                                                                                                                                                                                

Buffalo Bills (3- 1) @ Cincinnati Bengals (2- 2) : 20- 23
Dimanche 2 Octobre 2011 - 19h00 - Paul Brown Stadium

La semaine dernière, en préparant la review du match des Bengals, j'écoutais la conférence de presse de Coach Marvin Lewis. Il était persuadé de battre les Bills. Ultime bravade pour tenter de faire revenir au stade des fans désabusés (avec seulement 41 142 spectateurs, les Bengals ont fait leur pire affluence depuis 12 ans) ? Je l'ai jugé assez sérieux pour pronostiquer la victoire des Bengals dans mes preview. Marvin Lewis donnait l'impression de savoir comment battre les Bills. Et pourtant, cette victoire est avant tout celle de Andy Dalton. Le rookie QB a établi le premier comeback de sa carrière devant une foule qui avait déjà quitté le stade.


Car ce fut laborieux, comme le montre bien ce sack de Marcell Dareus sur Andy Dalton.

Durant la première partie de la rencontre, Dalton n'était tout simplement pas dans le tempo, lançant constamment trop haut (7 passes sur 20, 116 yards, 2 interceptions). Bryan Scott avait retourné une interception pour un TD, permettant aux Bills de mener 17- 3 à la pause. "Il est jeune. Le plus important, c'est comment vous finissez les matchs. Les meilleurs QBs savent finir les matchs et il deviendra un très bon QB", disait Aj Green (WR) de son coéquipier. Dalton a lancé une passe de 17 yards pour un TD de Jermaine Gresham. Sa course de 3 yards sur un draw aura permis d'égaliser à 20- 20 avec 4.09 encore à jouer. Sur un 3rd & 3, balle sur la ligne des 43 yards des Bengals, Dalton se met à courir pour éviter le rush, est percuté, tente d'allonger le bras le plus loin qu'il peut. En vain, il ne manque que quelques centimètres pour le 1rst down. Réellement ? Non. Après le review, les arbitres accordent le 1rst down aux Bengals. Il reste 45 secondes à jouer. Dalton continue. Passe de 15 yards pour Brian Leonard qui gagne 14 yards en YAC. Mike Nugent n'aura plus qu'à transformer son coup de pied de 43 yards alors que le temps était sur le point d'expirer. "C'est la pire façon de perdre un match. On avait l'opportunité de l'emporter mais on n'a pas fait les choses nécessaires lorsqu'il fallait.", expliquait Fred Jackson (RB - Bills). Au final, Dalton finit avec un 18 sur 36 passes - 298 yards mais il s'agit surtout de son premier 4th quarter comeback en carrière.
  
LauLau avait parié sur les :
Bengals

                                                                                                                                                                                

Tennessee Titans (3- 1) @ Cleveland Browns (2- 2) : 31- 13
Dimanche 2 Octobre 2011 - 19h00 - Cleveland Browns Stadium

Aucun QB dans l'histoire des Cleveland Browns n'avait lancé autant de ballons, ni compléter autant de passes. Mais cela n'a pourtant pas suffit à l'emporter. Matt Hasselbeck a lancé 3 TDs durant la première moitié de la rencontre, Jordan Babineaux (Saf) a retourné une passe forcée un peu idiote sur le coup de Colt McCoy pour un TD de 97 yards et Tennessee s'est facilement débarrassé des Browns pour un 3ème succès consécutif de Coach Mike Munchak. Avec son nouveau coach, les Titans étaient considérés comme étant une équipe en reconstruction. Les progrès de la franchise sont donc frappants. Et ça voit notamment à travers la réssurection d'Hasselbeck, moribond l'année dernière chez les Seahawks, et auteur de nouveau d'une bonne performance. Il finit la première moitié de la rencontre avec un bilan de 8 passes sur 12 et 194 yards. Des passes courtes certes mais transformées en de gros gains par une secondary des Browns totalement hors du coup sur les coverage et qui avait oublié le b.a - ba du tackle. Coach Munchak reste enthousiaste sur les performances de son QB : "On l'avait observé durant les playoffs et on avait trouvé qu'il avait encore beaucoup à offrir. On ne l'a pas amené ici pour qu'il prenne sa retraite. Notre plan, c'était qu'il vienne ici et fasse exactement ce qu'il est en train de faire. On se sent bien avec un gars comme cela, pas uniquement sur le terrain d'ailleurs, mais le fait qu'il entoure une équipe jeune. Il a fait un excellent boulot." Chris Johnson a quant à lui effectué une bien meilleure prestation que ce début de saison ratée (23 courses, 101 yards). Coach Munchak ne veut pas s'enflammer : "C'est un début. On est sur la bonne direction." Quant aux Browns, ils n'ont pas su rentabiliser sur leur succès (et leur comeback) de la semaine dernière contre Miami et rentrent en bye week avec de nouveaux problèmes à résoudre. Joe Hadden (CB) est touché au genou gauche; Mohammed Massaquoi (WR) à l'épaule. "C'est une défaite décevante. C'est une défaite collective. Il y a tant de choses que l'on devrait mieux faire et cela commence avec moi. On n'a pas bien joué du tout. Et ça, c'est de ma responsabilité.", déclarait Coach Shurmur. Au demeurant, Colt McCoy aura bien tenté : 40 passes complétées sur 61 (!), 350 yards, 1 TD contre la défense bien classée de Tennessee mais le QB montrait bien de la naïveté liée à de l'inexpérience sur ce lancer forcé qui entraîna le TD de Babineaux.

A noter que Peyton Hillis (RB) a finalement joué (46 yards pour 10 courses), bien malgré lui. En effet, il se murmure que, dans un premier temps, dans les vestiaires du stade, Hillis aurait refusé de jouer, prétextant ne pas être suffisamment en forme pour fournir des efforts conséquents - il avait été touché par une infection à la gorge qui l'avait fait perdre plusieurs kilos. En fait, l'explication serait ailleurs : le RB touche 600 000$ et veut une extension.
       
LauLau avait parié sur les :
Browns
                                                                                                                                                                                

Detroit Lions (4- 0) @ Dallas Cowboys (2- 2) : 34- 30
Dimanche 2 Octobre 2011 - 19h00 - Cowboys Stadium


Qu'est ce qu'il y a de plus improbable que de voir les Lions à 4- 0 ? Voir la façon dont ils gagnent leur match.


Louis Delmas en pleine célébration de ce 4- 0.

La franchise de Détroit a encore démontré Dimanche dernier jusqu'où elle pouvait aller en remontant un déficit de 24 points dans le 3ème quart. Cela fait suite à la victoire de la semaine dernière où elle avait déjà remonté 20 points pour s'imposer en prolongation. La défense a eu sa paire d'interceptions retournées pour des TDs. Matt Stafford & Calvin "Megatron" Johnson y sont allés également de leurs 2 TDs, dont le dernier à 1.39 de la fin de la rencontre. Sans oublier le coup de pied de 51 yards de l'homme sans âge Jason Hanson et il est désormais clair que, après 10 ans de records négatifs (dont le 0- 16 il y a 3 ans), Detroit doit être considéré comme un prétendant sérieux. Les Lions demeurent sur une série de 8 victoires consécutives en saison régulière, dont 5 victoires à l'extérieur. Imaginez un peu des Lions qui n'auraient pas à combler ces trous impressionnants : "On a encore beaucoup de choses à revoir. Nos entames de rencontres, ces deux dernières semaines, sont inacceptables.", déclarait Calvin Johnson. Mais à choisir, il vaut mieux être de ce côté-là, non ? Car, en face, Dallas avait déjà gâché une avance de 14 points contre les Jets durant le match d'ouverture. L'avance ruinée de 24 points est la pire de l'histoire des Cowboys et efface même le terrible match de 1965 où d'un 21- 0 face aux rivaux des Redskins, Dallas avait perdu 31- 34. "Aujourd'hui, c'est un souvenir douloureux et ça le sera encore pendant toute la semaine et peut-être même celle d'après. Mais on doit aller de l'avant. Il y a plein de gars qui font quand même un excellent boulot dans l'équipe.", disait Tony Romo. "Celle-là, elle fait vraiment mal.", réagissait Jason Witten (TE). Dallas aurait pu aller en bye week avec un record de 3- 1 et le savourer. Au lieu de cela, les joueurs se poseront quelques interrogations pendant une semaine sans rencontre sur le leadership de Tony Romo, toujours très friable aux moments clés (3 interceptions) et leur incapacité flagrante à tuer les matchs.


Tony Romo a encore mordu la poussière.
 Du côté des Lions, on se réjouit que Calvin Johnson ait été l'homme du match (8 réceptions - 96 yards - 2 TDs). Cela fait suite aux propos belliqueux de Rob Ryan (coordinateur défensif - Cowboys) qui estimait que Calvin Johnson, à Dallas, ne serait que le 3ème meilleur WR dans l'effectif, derrière Miles Austin & Dez Bryant.


A noter la présence de Verchain dans les tribunes avec ce message subliminal à l'attention de Hope Solo...

LauLau avait parié sur les :
Lions
                                                                                                                                                                                

Pittsburgh Steelers (2- 2) @ Houston Texans (3- 1) : 10- 17
Dimanche 2 Octobre 2011 - 19h00 - Reliant Stadium

 André Johnson, le terrible WR des Texans, a été touché (tendon) lors de la seconde partie de la rencontre et n'est pas revenu sur le terrain. Il s'est contenté de regarder sur le bas-côté sa défense contenir les assauts de Big Ben.


"Avec André out, on savait que tout dépendait de nous. Alors on y allait et on tentait de redonner la balle à notre offense le plus souvent possible.", expliquait Mario Williams #90. Bob McNair, le proprio des Texans, se réjouit : "C'est bon de voir la pression que nous avons mis sur Roethlisberger. Il n'avait pas le temps de lancer."
  
Avec la pression sur la grande carcasse de Big Ben, le QB des Steelers est reparti du stade avec une belle botte bleue, blessé au pied. Mais il refuse de blâmer son offensive line : "Je dois effectuer ces plays. Je me dois de faciliter la tâche de mes gars, chose que je n'ai pas fait." Pittsburgh a également souffert des blessures de Rashard Mendenhall (tendon), James Harrison (oeil) et de Aaron Smith (pied). Du côté des Texans, Arian Foster semble cette fois-ci avoir laissé définitivement ses pépins de santé derrière lui (30 rush, 155 yards, 1 TD). L'avance des Texans aurait pu être encore plus grande si Danieal Manning, "le couillon de la semaine", n'avait pas frappé :  l'horloge est toute proche de signaler la fin de la première moitié de la rencontre; les Steelers s'en remettent donc à leur kicker maison pour 3 pts à-priori aisés, le dénommé Shaun Suisham. Celui-ci s'élance, frappe le ballon... qui est bloqué par Manning ! Johnathan Joseph, le CB des Texans, est le plus prompt sur la balle et s'en va remonter tout le terrain. TD ? Non. Car, dans le déroulement de l'action, alors que cela ne se justifiait pas puisque Joseph n'aurait pas été rattrapé, Manning ne trouve rien de mieux que de se farcir un Steelers qui passait par là : "illegal block" - TD annulé devant des commentateurs désabusés. Par la suite, on retiendra que c'est surtout la terrible défense des Texans qui aura achevé les Steelers. Antonio Smith & Mario Williams ont sack Big Ben. Connor Barwin a repoussé une tentative de 4th down à 2.38 de la fin de la rencontre. Les Steelers eurent une dernière chance pour une interception de Joseph qui remonte de nouveau tout le terrain pour un TD. Réellement ? Non. Encore un TD annulé pour cette fois-ci un "roughing the passer" de JJ Watt. Sur la toute dernière chance, c'est finalement Jason Allen qui intercepta le lancer du QB des Steelers.

LauLau avait parié sur les :
Steelers
                                                                                                                                                                                

New Orleans Saints (3- 1) @ Jacksonville Jaguars (1- 3) : 23- 10
Dimanche 2 Octobre 2011 - 19h00 - EverBank Field


Qui peut battre les Saints ? Les Packers... oups, oui mais la réponse que j'attendais, c'était les Saints. New Orléans est son propre ennemie. Malgré une entame idéale (des TDs sur les deux premières possessions), ce fut un tout autre visage que les Saints allèrent offrir après la pause. Deux interceptions de Brees, deux coups de pied ratés de John Kasay et seulement 9 points inscrits. "Vous nous auriez dit avant le match qu'on allait franchir la barre des 500 yards en attaque et qu'on allait convertir 50% de nos third down, on vous aurait répondu qu'on allait marquer 40 points. Le fait est que ça ne vaut que 23 points et ça, c'est la faute de ces trois tentatives dans la red zone dans la seconde moitié du match où l'on ne repart pas avec des TDs.", expliquait Drew Brees. C'est certainement un problème de riche pour Blaine Gabbert. Le rookie est auteur d'une fort mauvaise prestation, ayant constamment raté ses lancers et finit la partie à un petit 16 sur 42 - 196 yards - 1 TD - 1 interception. Il faut dire qu'il n'aura pas reçu d'aide de la part de ses coéquipiers qui ont amassé les drops à la pelle : Maurice Jones-Drew sur le drive d'ouverture, Mike Thomas sur le dernier drive et j'en passe. Dirk Koetter, le coordinateur offensif des Jaguars s'est exprimé sur le sujet : "Comme n'importe quel QB dans la ligue, il compte sur les mecs pour réaliser des plays pour lui. Je crois qu'il y a du gachis ici; certains plays auraient dû être réussis." Pour finir, il faut signaler que les Saints sont devenus la 1ère équipe de la NFC South à l'emporter à Jacksonville. 
 
Devinez qui se cache derrière le ballon et gagnez... toute mon estime !... comment ça, ça vous fait de belles jambes de gagner toute mon estime ? Le blog n'a malheureusement rien d'autre à proposer. Bon, vous en voulez pas de mon estime ? Bien, il fallait répondre Clint Session. Tant pis pour vous ! 
 
LauLau avait parié sur les :
Saints
                                                                                                                                                                                

Minnesota Vikings (0- 4) @ Kansas City Chiefs (1- 3) : 17- 22
Dimanche 2 Octobre 2011 - 19h00 - Arrowhead Stadium


La rencontre en photos :



Fans déçus par la tournure de la saison.



Il y a quelque chose de bizarre chez cette cherleader mais je ne sais pas quoi...
 
 
Excellente protection de Branden Albert #76 pour Dexter McCluster #22.



Dwayne Bowe aura posé beaucoup de problèmes aux Vikes. C'est tout bénef pour ma fantasy team !


Adrian Peterson aura tenté tout ce qu'il a pu.


Coach Todd Haley comme nouveau QB ? Ca aurait pu se faire. L'ambiance est détestable chez les Chiefs. Après la bagarre entre Thomas Jones & Jonathan Baldwin durant la pré-saison, Haley & Matt Cassel se sont très brusquement invectivés. La victoire des Chiefs n'est pas tout.

 

LauLau avait parié sur les :
Chiefs
                                                                                                                                                                                

San Francisco 49ers (3- 1) @ Philadelphia Eagles (1- 3) : 24- 23
Dimanche 2 Octobre 2011 - 19h00 - Lincoln Financial Field 


Il était une fois une équipe trop promptement baptisée "dream team". On lui promettait monts et merveilles et accessoirement le SuperBowl et la bague qui va avec. Sauf qu'à minuit, le carrosse s'était transformé en citrouille... oups, il y a quelque chose qui ne va pas... j'ai du confondre...

"Non, je ne veux pas voir ma dream team se transformer en citrouille !"

Reprenons donc : il était une fois une équipe trop promptement baptisée "dream team". On lui promettait monts et merveilles et accessoirement le SuperBowl et la bague qui va avec. Sauf qu'elle n'arrêtait pas de perdre et ses joueurs, n'ayant plus un sou en poche, durent recourir aux services de Cetelem. Maintenant, ils s'appellent les Philadelphia Cetelem :



Ce n'est pas ça non plus ?! Alors, qu'est-ce qui explique ces errances de Philly ? Bombardé trop tôt comme un prétendant au SuperBowl du fait de leurs recrutements prestigieux, il est pourtant fort étonnant de voir, après chaque semaine qui passe, de telles erreurs sur le terrain. Cullen Jenkins, qui est un joueur que j'apprécie tout particulièrement, y va de sa propre version, qui est largement plus crédible que les deux que j'ai présenté plus haut : "C'est inacceptable de laisser filer le match comme cela dans la seconde partie de la rencontre. Si on ne gagne pas, on est juste une bande de joueurs talentueux qui n'auront rien fait - et il y a des tas d'équipes comme ça." Si on prend en compte les trois défaites de Philly, les Eagles sont dominés 0- 36 au 4ème quart. Il y a pourtant des points positifs également à souligner : Jason Babin est le seul défenseur des Eagles à avoir un impact et quel impact ! 3 sacks contre les 49ers, ce qui fait que le joueur tourne désormais à 7 sacks depuis le début de la saison. Très grosse partie également de Michael Vick : 30 sur 46, 416 yards, 2 TDs, 1 interception. Du côté des 49ers, on veut croire à la cohésion d'un groupe. Entre le match de Cinci & celui de Philly, Coach Jim Harbraugh avait décidé que l'équipe resterait dans l'Ohio : "Ils se rapprochent. Ils évoluent ensemble. Ils se sont bien entrainés à Youngstown. (...) ça vous forge un collectif."
LauLau avait parié sur les :
Eagles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire