mercredi 5 octobre 2011

Tonight Football !! (Review Week 4 - Part. III)






Washington Redskins (3- 1) @ Saint Louis Rams (0- 4) : 17- 10
Dimanche 2 Octobre 2011 - 19h00 - Edward Jones Dome 


"La clé, c'est de continuer à s'améliorer. Certainement pas de jouer son meilleur football en Septembre et en Octobre. Heureusement, on est de mieux en mieux. Je crois que nous avons réalisé quelques coups d'éclats avec notre jeu de course." La parole est de Coach Mike Shanahan. Les Rams ont été maintenus à 177 yards d'attaque et un TD - pas suffisant lorsqu'il faut rattraper un déficit en trois quart-temps de 0- 17. Steven Jackson a inscrit un TD après une course de 15 yards. En face, Ryan Torrain avait été absent les deux premières journées à cause d'une fracture à la main gauche et avait rendu une feuille vide de statistiques en Week 3. Il termine cette rencontre avec une moyenne de 7,1 yards en 19 courses - 1 TD. Pour illustrer les malheurs actuels des Rams, il faut regarder d'un peu plus près ce 4ème quart - il reste 5 minutes à jouer : on sait que Rex Grossman (Redskins) est loin d'être un QB très précis (il terminera d'ailleurs avec un petit 143 yards). Un terrible underthrow à ce moment-là de la partie qui termine dans les bras de James Laurinaitis (Rams) et l'ILB remonte le ballon de 15 yards sur la ligne des 19 des Redskins. 1rst down : illegal shift des Rams. 2nd down : sack de Stephen Bowen - perte de 10 yards. 3rd down : sack de Brian Orakpo - perte de 5 yards. 4th & 30 ! Comment espérer revenir dans la partie ainsi  ? A cette fébrilité incroyable, on rajoutera les 5 false starts, un record pour l'équipe à domicile. On pointera notamment du doigt la très mauvaise partie de Roger Saffold. "Je ne vais pas vous mentir. C'est très frustrant. On est une meilleur équipe que cela. Sauf que cela ne se voit pas.", a dit un Sam Bradford (QB) déconfit. Orakpo finit la rencontre avec 2 sacks 1/2; Bowen 1 sack 1/2. Les Redskins en étaient à 8 sacks les 3 premiers matchs et ajoutent donc contre les Rams 7 nouveaux sacks. Les Rams, quant à eux, ont déjà encaissé la bagatelle de 18 sacks en 4 rencontres. Les joueurs ont été hués à la pause. Et le temps qu'ils montrent enfin des signes de vie, les spectateurs étaient déjà partis. "La bye week vient au bon moment. (...) Le temps est venu de regarder ce qui ne marche pas et de le corriger.", expliquait Sam Bradford. Steven Jackson précise : "Je comprends la frustration des fans. Il y avait de grosses attentes concernant l'équipe. Je ne pense pas que l'issue de la saison soit encore écrite mais, en tout cas, je suis déçu moi-aussi."


Dur, dur, cette saison Austin Pettis.

LauLau avait parié sur les :
Rams
                                                                                                                                                                                

New York Giants (3- 1) @ Arizona Cardinals (1- 3) : 31- 27
Dimanche 2 Octobre 2011 - 22h05 - University of Phoenix Stadium 

Dimanche dernier, certains ont pu voir en Eli Manning ce joueur qui avait élu MVP du SuperBowl en 2008. Sur le terrain où les Giants avaient battu les Patriots, Manning a lancé 2 TDs tardifs pour remonter d'un 17- 27 à 5min 16 de la fin de la rencontre à un score final de 31- 27 : "Je savais que l'on devait réagir rapidement. Je me sentais bien dans notre hurry-up offense. J'étais un peu inquiet que l'on ait inscrit le premier TD trop vite, mais la défense a tenu bon." Hakeem Nicks (WR), auteur de 10 réceptions pour 162 yards, savait quoi attendre de son QB lorsque l'issue du match était en jeu : "Il l'avait déjà fait. Je n'ai donc pas été surpris." Dans le camps adverse, le rookie Patrick Peterson (CB) apporte une note discordante : "Pour être honnête, je n'ai rien vu d'impressionnant. C'était à nous de réaliser les plays au bon moment."




La polémique du match : en est-elle vraiment une ? 27- 24 pour les Cardinals & 3.10 min à jouer; Eli Manning se trouve sur la ligne des 48 yards des Cardinals, s'apprête à lancer, cherche une solution - mais où est David Tyree ? - trouve finalement Victor Cruz à la ligne des 34 qui se défait d'un Cardinals avant de chuter à terre, peu sûr de ses appuis. A ce moment là, le ballon est libéré. Eli Manning est anéanti, se tient la tête et devine que : "Je croyais qu'un fumble allait être signalé et je le voyais gros comme une maison. Le call ? Je ne sais pas de quoi il s'agit, ni pourquoi." Alors fumble ou non ? La réponse est non. La chute en avant de Cruz est interprété comme une renonciation de jeu - ce qui intervient après, à savoir la libération de la balle, ne peut être interprété et surtout il ne peut y avoir de challenge sur cela comme le demandait Arizona. Soit. Mais ce qui rajoute au tumulte, c'est lorsque Victor Cruz prétend que : "J'ai vu ce gars arrivé et je voulais toucher le sol. (...) J'ai pensé que j'ai été touché, donc l'arbitre a appelé le down. J'ai ressenti que j'avais été touché; j'ai pensé que quelqu'un m'avait touché. Je suppose que dans le coeur de l'action, vous n'y prêtez pas attention mais, maintenant, je suis persuadé que quelqu'un m'a touché." En cherchant plus d'explication auprès de Coach Whisenhunt (Cardinals), voici sa réponse : "La compréhension de cette règle ? Je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que j'aurais souhaité que cela arrive à un autre moment." Whisenhunt a précisé que la seule chose que les arbitres lui avaient dit concernait l'impossibilité d'appeler un challenge. Calais Campbell (DT - Cardinals) accuse le coup : "C'est super blessant car on pensait qu'il s'agissait d'un fumble. La balle aurait été pour nous et on aurait probablement gagné le match. Ensuite, vous êtes face à vos émotions. Ils appellent le play et lancent une balle en profondeur. Ils se sont servis de nos émotions."
   
LauLau avait parié sur les :
Giants
                                                                                                                                                                                

Atlanta Falcons (2- 2) @ Seattle Seahawks (1- 3) : 30- 28
Dimanche 2 Octobre 2011 - 22h05 - CenturyLink Field 


Matt Ryan, Michael Turner & Matt Bryant avaient donné un sérieux avantage aux Falcons, menant jusqu'à 27- 7; ils sont devenus ensuite spectateurs d'un Seattle embarquée dans un retour improbable. Les Seahawks auraient même pu l'emporter, menant le drive de la dernière chance. C'est à ce moment-là que Coach Pete Carroll a pris la décision de faire rentrer le kicker pour un coup de pied de... 61 yards ! N'est pas Janikowski qui veut - qui plus est lorsque le kicker des Seahawks s'appelle Steven Hauschka. ah Hauschka ! Présenté comme le nouveau Matt Stover, il avait été responsable de l'augmentation des prescriptions de boites d'anti-dépresseurs chez les fans des Ravens. Des ratés de 40, de 35, de 30 yards à la pelle pour être finalement viré au bout de quelques semaines.


Evidemment, Hauschka ratait les 3 points sur le match de Dimanche dernier.

Et l'ire populaire s'en prenait à Carroll : cet instant intervenait lors d'un 4th & 8 à 13 secondes de la fin. Seattle aurait-elle dut essayer de transformer ce 4th down et stopper l'horloge ensuite ? Chacun se fera son interprétation sur le sujet. "Je souhaitais nous donner une chance de l'emporter. Si on n'avait pas réussi à transformer le 4th down, on n'aurait rien tenté du tout.", disait Carroll. Pour le reste, ce qui interpelle dans cette rencontre, c'est cette façon dont Atlanta s'est effondrée malgré une avance confortable. Mike Peterson (LB - Falcons) a été questionné sur le sujet : "Je ne sais pas. Ils sont revenus en seconde moitié de la rencontre en ayant fait des ajustements. Ils ont commencé à jouer mieux et on n'a probablement pas fait les plays qu'il aurait fallut faire." Tarvaris Jackson (QB - Seahawks) se permet d'ironiser : "Une fois que l'on est concentré, c'est très dur de nous arrêter. J'avais l'impression que, à chaque fois que l'on avait le ballon, on savait que l'on ne pouvait pas être arrêté."

LauLau avait parié sur les :
Falcons
                                                                                                                                                                                

Denver Broncos (1- 3) @ Green Bay Packers (4- 0) : 23- 49
Dimanche 2 Octobre 2011 - 22h15 - Lambeau Field 


Moment de recueillement avant la rencontre.

Honnête performance des Broncos qui ont essayé (- 4 seulement à la pause) mais qui ont finalement subit la loi du champion. On notera les performances des deux QBs qui sont assez significatives du niveau des deux équipes : d'une part, Aaron Rodgers : 29 passes complétées sur 38 (!), 408 yards, 4 TDs, 1 interception / 9 rush, 36 yards, 2 TDs et d'autre part, le décrié Kyle Orton : 22 sur 32, 273 yards, 3 TDs, 3 interceptions. Inhabituel de voir Rodgers inscrire des TDs tel un QB scrambler ?

"J'adore ces moments où j'essaie de paraître un brin athlétique.", réagissait Rodgers. 


Tout se passe donc bien pour Green Bay. Aaron Rodgers a assuré le show. La défense, à défaut d'être flamboyante, a su se montrer attentive au bon moment (11ème retour d'interception pour un TD pour le légendaire Charles Woodson). Et Green Bay se trouve être la seule équipe avec Detroit à 4- 0. Et pourtant, le coach de Green Bay tempère : "Croyez-moi, on n'a pas encore tout montré pour une équipe de football. On est à 4- 0 mais on accorde une importance primordiale au fait de nous améliorer dans tous les domaines."

Du côté de Denver, il est à noter la timide apparition du favori de la foule, Tim Tebow, que l'on voit ici plier l'échine sous la pression notamment de B.J. Raji #90 & A.J. Hawk #50. Il sera rapidement remplacé par Kyle Orton.

 Et sur un point plus anecdotique, on signalera l'extrême mécontentement des fans de Lambeau Field : de nouvelles consignes de sécurité ont été adoptées; les fans ont désormais beaucoup de mal à arriver à temps pour le coup d'envoi de la rencontre. Dix minutes avant le coup d'envoi, de longues lignes de fans attendaient encore de pouvoir aller s'asseoir. Elles se sont dissipées dans le courant du premier quart-temps.      
LauLau avait parié sur les :
Packers
                                                                                                                                                                                

New England Patriots (3- 1) @ Oakland Raiders (2- 2) : 31- 19
Dimanche 2 Octobre 2011 - 22h15 - Lambeau Field 


16 sur 30 passes complétées, c'est une performance digne de Mark Sanchez mais les médias ont préféré retenir que Brady n'avait pas lancé d'interception après la terrible rencontre contre les Bills. Et comme le beau gosse est le parfait client pour les journalistes, on l'a donc entendu à foison philosopher : "Si vous lancez des passes, vous lancez des interceptions. Ça fait partie du métier de QB. Si cela arrive, ça arrive. Vous devez passer à autre chose. On avait à mieux prendre soin de notre football; c'est ce que nous avons fait et c'est l'une des raisons qui expliquent pourquoi on a gagné." Remarques, Brady ne pouvait pas faire pire que Jason Campbell, auteur d'un horrible lancer à la fin du premier quart; le ballon terminait dans les bras du safety Patrick Chung avec aucun receveur autour. "C'était un lancer bête. Je voulais la lancer dehors et, je me suis mis à courir pour tenter tout de même de réaliser un play.", expliquait Campbell. Outre les erreurs de Campbell, les Raiders sont auteurs de 9 pénalités pour une perte de 85 yards; une partie d'entre elles étant obtenue par l'ancien Patriots, Richard Seymour : "On n'a pas du tout bien joué. Il n'y a pas d'excuses. Ils ont mieux joué." Autre chose qui aura achevé les Raiders qui était alors mené 10- 14 : le dernier drive avant la pause a donné lieu à un coup de pied réussi de Stephen Gostkowski de 44 yards. Au retour des vestiaires, les Pats ont ouvert le 3ème quart et mené à bien leur drive par l'intermédiaire de Stevan Ridley (RB) sur une course de 33 yards. Le mal était fait : les Pats menaient 24- 10. "Ça a coûté cher pour notre équipe.", expliquait Jason Campbell.


Le regard de Campbell lancé sur Brady sur cette photo est juste priceless !

Il est à noter les 9 réceptions pour 158 yards de Wes Welker (WR - Patriots), ce qui lui permet d'atteindre les 616 yards en 4 rencontres. "C'est toujours énorme de rebondir. On était passé à côté la semaine dernière et il nous fallait rebondir. C'est une grande victoire que d'aller l'emporter dans un environnement hostile", s'est exprimé Welker.
LauLau avait parié sur les :
Patriots
                                                                                                                                                                                

Miami Dolphins (0- 4) @ San Diego Chargers (3- 1) : 16- 26
Dimanche 2 Octobre 2011 - 22h15 - Qualcomm Stadium


La rencontre en photos :


Eric Weddle #32 intercepte le lancer très précis (!) de l'ex Panthers, Moore, qui avait remplacé Henne. Mais le play est annulé : une "pass interference" de Marcus Gilchrist #38 sur le joueur des Dolphins Brian Harline #82. 



Ryan Mathews, le RB des Chargers, passe en revue la défense des Dolphins pour une course de 42 yards.


Reggie Bush (RB) est mis au tapis.


Jason Taylor sous le poids de l'âge et des défaites.

Plus dure sera la chute.
LauLau avait parié sur les :
Chargers
                                                                                                                                                                                

Indianapolis Colts (0- 4) @ Tampa Bay Buccaneers (3- 1) : 17- 24
Mardi 4 Octobre 2011 - 02h30 - Raymond James Stadium


Kellen Winslow sonne la charge.

Parlez-leur d'une victoire moche; les Buccaneers n'en ont rien à faire. "C'est censé être joli ? C'est censé être un orchestre ?", raillait Ronde Barber (CB). Josh Freeman (QB), de son côté, tempère : "La plupart du temps, ce n'était pas joli mais c'est nous, ça." Le plus gros problème pour Tampa - mis à part d'avoir donné 2 TDs sur des longues passes de Painter sur Garcon (2 réceptions - 146 yards - 2 TDs; il en était à un total de 149 yards en 3 rencontres), mis à part le fait d'avoir été incapable de tuer le match - c'était toutes ces pénalités : 14 pour une perte de 106 yards ! Qui plus est, les Buccaneers ont laissé s'envoler une belle occasion à l'issue de la fin de la première moitié du match. 3rd & goal, Josh Freeman s'élance - bam ! Sack de Robert Mathis. Plus de time-out. Les Buccaneers sont au pas de course; il faut s'aligner vite fait avant que le temps ne soit expiré pour la tentative de coup de pied. Connor Barth frappe le ballon. La transformation est bonne pour cette tentative de 37 yards. Sauf que... Tampa Bay avait 12 joueurs sur le terrain. Ronde Barber exulte pourtant : "On a montré ce que valait l'équipe. On est très résistant. On n'a jamais senti que les choses étaient en train de nous échapper... Quand on a Josh Freeman comme QB et lorsque j'appelle les plays pour la défense et que l'on gagne, c'est vraiment très excitant de faire partie de l'équipe."  Du côté des Colts, un petit motif d'espoir avec Curtis Painter, le QB. Tout n'a pas été parfait (13 sur 30 passes) mais il est dur de tenir le coup derrière une offensive line dont Anthony Castonzo, Ben Ijalana & Ryan Diem étaient absents. Pour autant, Painter est auteur d'une prestation honorable (281 yards, 2 TDs, 0 interception).

Sous les jambes de l'arbitre.


LauLau avait parié sur les :
Buccaneers.



Bilan pronos : un 12 sur 16. La réussite d'un Bills @ Bengals ne masque pas les réelles déceptions qui auraient pu être évitées comme Steelers @ Texans ou Redskins @ Rams. Encore des réglages à faire.
Ce qui nous fait un total de 45 bons pronos sur 64 soit 70,3% de réussites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire